Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 ::  :: Cartes d'identité :: Nos Disparus Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Matthias Vella - Magic is everywhere
Invité
Anonymous
Invité
Matthias Vella
  • Matthias Vella - Magic is everywhere Tumblr_orlqnmkYvK1ws03u1o2_250
  • Matthias Vella - Magic is everywhere Tumblr_oocdllt5uL1vuw7jbo4_250
  • Matthias Vella - Magic is everywhere Tumblr_oncbjhXFrQ1txotplo7_250
  • Matthias Vella - Magic is everywhere Tumblr_oncbjhXFrQ1txotplo6_250

"Fiche d'identité"


  Bonjour !
  Je me nomme Matthias Vella. On me donne 23 ans, mais en réalité j'ai plus de huit millénaires. J'ai vu le jour le 7 juillet 1995. Je suis né(e) sous le signe de cancer.  Je suis actuellement étudiant en histoire de l'art et des symboles. Et je déclare faire allégeance aux GARDEN.

  Mon Panthéon, me reconnait sous le nom de Heka. Je fais partie des divinités égyptiennes. Mon gamma est une bague en or représentant deux serpents entrelacés que je porte à l’annulaire droit. Mon plus gros pouvoir est de pouvoir insuffler le ka (pouvoir/énergie/souffle de vie) dans un symbole, une image ou un objet et mes sous-pouvoirs sont manipuler le ka pour soigner les gens et d'absorber le ka pour affaiblir les autres. On me dit que je ressemble à Cole Sprouse (@szopiabuda, (tumblr), @coloursofyourmind (tumblr), @latrodectusl-mactans (tumblr) X2).

 
"Mes particularités"

   
Matthias aborde un visage jeune au sourire malicieux et une attitude décontracté. Blanc, brun, de taille moyenne, il se fond facilement dans la foule, un anonymat qui lui convient parfaitement. Il possède quelques tatouages cachés sous ses vêtements, notamment un hiéroglyphe symbolisant l'harmonie, le maât, sur le dos.

Matthias est quelqu'un de très souriante et espiègle. Il est l'incarnation même de la joie de vivre, optimiste il aime voir le bon côté des choses. Sociable et drôle, il n'a aucun mal à se lier aux autres. Il renvoie une image de jeune dynamique, créatif et intelligent. Au service des autres, il est  toujours prêt à aider, à guider et conseiller. Sous son apparence affable et abordable, il cache toutefois un être observateur et un peu calculateur. Il déteste les échanges déséquilibrés : s'il voit qu'on abuse de la générosité d'une personne, il interviendra, parfois de façon un peu cruelle. Matthias est également très protecteur dans avoir l'air, toujours là sans que les autres s'en rendent compte parfois.


 
"Il était une fois..."

   
Mon existence remonte aux débuts de la civilisation égyptienne, et même moi je ne suis pas clairement capable de me rappeler le premier jour. Contrairement à nombre d'autres dieux de mon panthéon, je n'ai jamais eu de temple qui me soit dédié, mais je n'en ai jamais eu besoin, parce que partout en Egypte, et pendant des millénaires, on a fait appel à moi. Je suis Heka : mon nom signifie "utiliser le ka, c'est à dire la force vitale, ce qui explique pourquoi mon nom veuille également dire "magie". Incarnation de la force à laquelle Atoum a fait appel pour créer la vie, je suis donc l'un des premiers dieux du panthéon égyptien, bien avant Isis, Osiris ou Horus. Contrairement à certaines légendes qui laissent entendre que j'aurais été le fils d'Isis entre autre, je suis un dieu "sans" parent si on peut dire. Peut-être que c'est mon apparence jeune qui a toujours porté les humains à la confusion. Mais en même temps, le dieu de la force vitale n'a pas de raison logique d’apparaître comme un vieil homme rabougri n'est-ce pas ? Pour être franc, il n'y a pas grand chose à dire sur moi, pas d'exploit particulier à raconter, rien de dramatique. J'aime me considérer comme un dieu invisible mais pourtant pas oublier. Magiciens et médecins demandaient mon aide, sans nul besoin de temple pour m'honorer. Oui médecins, car en Egypte magie et médecine sont liées, et en tant que dieu manipulateur du ka, j'étais donc le dieu de la magie et de la médecine. Et oui, moi aussi j'ai comme symbole le caducée, d'ailleurs un des hiéroglyphes de mon nom ressemble à deux serpents entrelacés. Peut-être que je peux vous parler de la barque solaire de Ra. J'étais dessus - avec plein d'autres dieux - chaque soir pour aider à repousser les forces du chaos, principalement Apophis donc. Bon comme je n'étais pas le seul, loin de là, on peut pas dire que ce soit un exploit, il faut le reconnaître, mais c'est probablement la raison pour laquelle on m'associe au maât, l'harmonie. A propos d'association, on me lie souvent à Sia - mais non pas la chanteuse, le dieu du cœur, des sentiments donc - et Hu - dieu des mots parlés, de la langue. A nous trois nous étions à l'origine de la force créative qui permet à tous de penser, ressentir et s'exprimer.

Ceci étant dit, je pense vous avoir donné une assez bonne idée de qui j'étais et de ma place dans l'ordre divin qui régnait pendant des millénaires sur l'Egypte. Malheureusement, je suis bien placé pour vous dire que rien ne dure. Le ka finit un jour par quitter le corps d'une personne pour entraîner son âme sur le chemin du monde des morts. Et à mes yeux c'est ce qui arrivé quand les humains ont peu à peu arrêté de croire en nous. Mais Amon a préféré opter pour une renaissance de notre panthéon, et pour cela il a choisi de s'allier avec les autres dirigeants les autres panthéons, les Dieux-Rois, et d'unifier tous les dieux de toutes les mythologies. Mon avis sur le sujet : pourquoi pas ? Je n'avais rien contre l'idée et si ça nous permettait de lutter contre le déclin, ce ne pouvait qu'être positif. autant dire que je n'ai pas participer aux actes de rébellion qui ont suivi. Ce n'est pas mon genre de rejoindre une organisation qui sème le chaos comme l'ont fait les Rebellious. Pendant les siècles qu'a duré la réunification, j'ai été fidèle à Amon, loyal à mon Panthéon, et agacé par ceux qui ont cherché à changer l'ordre établi. Je n'étais donc pas au courant de la petite attaque orchestrée par les Rebellious - et qui nous a valu de tous finir sous forme humaine sur cette île.

Pas que je m'en plaigne pour le moment. En fait je m'amuse bien avec cette identité : Matthias Vella, d'origine Malte, né le 7 juillet 1995, actuellement étudiant en Histoire de l'art et des symboles. Toutefois, aussi intéressant que soit ce petit séjour forcé sur cette belle île, j'aimerais savoir ce qu'est arrivé à Amon et aux autres Dieux-Rois. Et surtout qu'est-ce qui va bien pouvoir advenir de nous.
   

 
"Derrière l’écran"


   
Votre pseudo : Svenja
Votre âge : 25 ans
Comment avez-vous connu le forum ?: Il y a déjà un petit moment grâce à une recherche PRD !
Comment trouvez-vous le forum ?: Il est magnifique Matthias Vella - Magic is everywhere 209845834
Le recommanderez-vous à d'autres ?: Absolument !

   

 
   


Gamma:
Sam 20 Oct - 13:53
Revenir en haut Aller en bas
Katheryne H. Parker
Date d'inscription : 13/07/2018
Messages : 435
Drekels : 2476
Je suis : Médecin
Mon Gamma est : un diadème tatoué sur l'omoplate gauche.
On m'appelle : Héra
J'ai rejoins le clan de : Garden
Je suis d'origine : Grecque
Katheryne H. Parker
Rebienvenue parmi nous avec ce nouveau personnage!

Bonne chance avec ta fichette!
Sam 20 Oct - 17:05
https://caelesti-island.forumactif.com/t37-la-jalousie-est-un-vilain-defaut-sauf-pour-la-reine-hera https://caelesti-island.forumactif.com/t126-hera-et-son-entourage
Revenir en haut Aller en bas
Sven Madsen
Date d'inscription : 07/10/2018
Messages : 128
Drekels : 2137
Je suis : Avocat
Mon Gamma est : Un tatouage en forme de fléche (rune Tiwaz) sur l'avant-bras gauche
On m'appelle : Tyr
Je possède le pouvoir de : Manipuler le vent, j'ai aussi une force accrue et une peau très résistante.
J'ai rejoins le clan de : REBELLIOUS
Je suis d'origine : D'Asgard
Sven Madsen
Re-bienvenue très cher Smile
Sam 20 Oct - 20:33
https://caelesti-island.forumactif.com/t181-for-justice-sven-madsen-termine https://caelesti-island.forumactif.com/t190-les-relations-d-un-dieu-nordique-sven-s-links
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Merci à tous les deux Matthias Vella - Magic is everywhere 209845834
Sam 20 Oct - 22:16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: