Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 ::  :: Cartes d'identité :: Présentation en Cours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Confession intime
Invité
Anonymous
Invité
LERAY  MARINE
  • Confession intime  Latest10
  • Confession intime  48cbd410
  • Confession intime  23d1b810

"Fiche d'identité"


Bonjour ! Je suis
PRÉNOM P² NOM : Marine Leray
ÂGE : 45ans
JOUR/MOIS/ANNÉE : 16 mai 1978
Nationalité : Française
CÉLÉBRITÉ AVATAR : Amanda Tapping
OCCUPATION/MÉTIER : En pleine reconversion professionnel

GROUPE : Humain
CREATEUR DES AVATARS : Moi et google

"Mes particularités"

Je ne trouve pas avoir un physique qui sort de l’ordinaire. Je mesure 1m72 je suis fine, mais j’ai de bon et gros jambeauneaux. Je dois admettre que j’ai quelque poigne d’amour au niveau de la taille. Mon visage n’est pas très féminin surtout que je déteste le maquillage, non jamais, de fond de teint, de phare à paupière ni même de rouge à lèvres.  On ajoute à ça mes yeux gris bleu plutôt mélancolique. Qui je dois l’avouer me colle bien à la peau. Ma coupe courte avec mes cheveux couleurs châtain, mes vêtements décontracté, treillis, pantalon. Oui souvent on me confond avec un homme, un vrai garçon manqué et cela dès ma naissance. Moi et les robes ça fait deux, je n’aime pas ça, je trouve que cela me ridiculise. Alors lorsque les circonstances nécessitent cette tenue, je prends sûr moi en me disant que ce n’est que pour la journée, tu es juste déguisée ! La preuve même mes proches ont du mal à me reconnaître lorsque je suis en robe moulante et escarpin.

Côté caractère disons que je jongle suivant les personnes avec qui je suis. Oui oui je ne suis pas vraiment la même avec des collègues, qu’avec des amis ou ma famille. Pourquoi je l’ignore c’est comme ça je n’y peux rien. Néanmoins on me dit souvent que je suis bien organisée et que je devrais de temps en temps lever le pied.  Puis qu’on parle de moi s’il y a une chose que je n’aime pas non plus c’est les photos. Oh j’adore les prendre, mais je me force et cela me coûte beaucoup d’y être dessus, même si c’est pour la famille. Je ne suis pas photos, je n’aime pas ça, je n’aime pas être ainsi immortalisé. A contrario lorsqu’il y a une fête de famille est bien je parle et discute avec tout le monde, j’en ai besoin, plus proche des personnes d’un âge où la sagesse est une vertu. Ah la famille une notion qui à une grande importance à mon cœur.  Même si dans ma famille c’est plutôt pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! D’ailleurs on a une autre coutume, chez nous tout le monde est accueillie les bras ouverts, oui moi aussi je suis prête à vous accueillir, à vous aider, à tendre ma main. Mais ose me trahir et là plus personne ne te connaît. Pouf tu disparais à jamais et si tu n’es pas de la famille même pas le droit à une seconde chance ! Car je suis extrêmement rancunière.


"Il était une fois..."



-Bon si on reprenait depuis le début vous voulez bien ?

-Je suis le fruit d’une union entre une bretonne et un alsacien. Mes parents se sont rencontrés sur Paris et vu que ma maman à fait la moitié de la France, elle a fait l’autre moitié pour suivre mon père en Alsace. Et me voilà moi et mon frère.

-Parlez-moi de vos parents, leurs métiers, votre relation avec vous.

-Mon père est informaticien, il a souvent travaillé pour des entreprises du bâtiment. Je ne lui ai sûrement jamais dis, mais j’ai énormément d’admiration pour lui. J’ai toujours été Papa plutôt que maman, eux dise que quand ils m’ont eu maman a dû reste à l’hôpital et c’est papa qui devait s’occuper de moi. Moi je crois que cela va bien au-delà de ça ! Quant à maman une vraie pile électrique, je serais incapable de nous énumérer tous les métiers qu’elle a eu ou fait de peur d’en oublier ! Je me souviens que pendant mon adolescence elle faisait même trois boulot d’en une seule journée ! Je vous assure ! Et sans passer par une boite d’intérim ! Pourquoi ? Par ce qu’elle est indépendante et elle travaille comme un dingue afin de s’offrir 2 mois de vacance par an en partant à l’aventure dans les pays étranger. Moi et mon frère Désiré âge de deux ans de plus que moi avions été pendant très longtemps complice et fusionnel. On a grandi et empreinte des chemins totalement différents à présent on ne peut pas vraiment dire que c’est le grand amour, on se tolère et se respect.

-Bien, bien, parlez-moi de votre enfance et de votre parcours.

-J’étais une élève moyenne ayant ses difficultés surtout en math, mais j’étais attentive en classe voulant être devant, toujours à essayer de répondre aux questions. Évidemment souvent j’étais la pustule de la classe, son jouet et je n’avais pas beaucoup d’amies. Les autres pensaient à tort que je voulais être la chouchou, alors que j’essayais juste de réussir. Heureusement la cantine était bonne, je vous parle de ça car j’ai un excellant coup de fourchette. Chez nous la tradition veut que lorsqu’on ait invité ou que c’est jour de fêtes on mange tous fois deux ! Et déjà étant petite je m’entraîner, car mon frère lui n’était pas un grand mangeur donc on arrivait à la cantine, tout le monde voyait mon frère en se disant « Chouette on va avoir du rab ! » Et là moi qui était derrière lui faisait dépasser ma tête en disant coucou ! Et là tout le monde faisait une tête de déterrer en s’exclamant « Oh non !» Mon parcours, vous saviez il a été d’une fluidité remarquable. Très tôt je savais ce que je voulais faire, comme mon frère pour l’ébénisterie, je savais que l’armée, les forces spéciales c’était pour moi…. Docteur est-ce embêtant si je résume simplement sans rentré dans les détails ?

-Non, ce n’est pas nécessaire tout est consigné dans votre dossier. Qui je dois l’admettre est tout de même impressionnant pour une femme.

-Hum, si vous le dites...Je n’ai fait que suivre le courant… L’école militaire, mes grades, les missions sur le terrain. Certes au début les mecs ne voulaient pas de moi dans leur unité, ils m’ont en font vue de toutes les couleurs. Lorsque j’ai fait ma candidature pour l’armée beaucoup de personnes n’étaient d’accord. Pour eux ce n’était pas la place d’une femme. A force de m’obstiné j’ai fini par gagner leur respect. Et puis s’il y a bien un domaine dans lequel j’étais la meilleure c’est de me servir d’un rien pour débloquer une situation ou survivre, d’où mon surnom qu’ils m’ont trouvé MacGirl. Aucun ne m’appelle par mon prénom je suppose que c’était une façon à eux de me mettre à leur niveau et à égalité. J’ai fait ça tellement longtemps cela devenait une routine, allez sur le terrain. Et puis j’en ai eu marre, je voulais m’écarter du front ou en tout cas ne plus être forcément et systématiquement en première ligne. Je n’en pouvais plus des bains de sang et de la misère. J’ai demandé une mutation et aux vues de mes compétence et de mon garde de Colonel ils ont accepté et offert un poste toujours dans l’armé, mais dans le génie civil. J’étais épanouie, jusqu’au jour de l’attaque de notre base.

-Je sais que c’est difficile, mais pouvez-vous m’en parlez à présent ?

-Je… Je crois que oui… Je pense avoir réussi à passer le cap… Comme je disais notre base fut attaquer par un groupe de terroriste. En pleine nuit nous avons été réveillés par un tremblement, à peine avons-nous mis nos tenues afin de rejoindre le centre de contrôle qu’il y a eu une deuxième secousse plus violente, tellement que certaines lumières tombèrent au sol. Les alarmes se déclenchèrent en signalant des intrus. Nous étions attaqués par des missiles et si nous voulions nous mettre à l’abri nous devions rejoindre la zone sécurisée, un booker adjacent à la base. Pour l’atteindre nous devions longée un couloir et traversé une pièce, ensuite actionner les commandes afin de déverrouiller le sas d’entrée. Je pensais que nous pouvions y arriver, que les attaquant n’était pas encore dans le complexe. J’ai eu tort… déjà le couloir fu difficile d’accès puisqu’un incendie s’y était déclarer, mais en plus les ennemies nous attendaient. Il eut des coups de feu, puis ce bruit sourd et plus rien. En revenant à moi dans un hôpital de l’armée on m’a dit qu’une patrouille était venu nous sauver, que j’avais pris un bloc du plafond sur la tête. Traumatisme crânien, avec pour conséquence celle d’être malentendante et d’avoir des absences. Voilà comment j’ai attiré dans votre cabinet à devoir vous racontez ma vie pour que vous puissiez écrire votre rapport. Je suppose que ma carrière est finie et que je dois me reconvertir.

-En effet, Néanmoins si cela peut vous soulagez. Je pense qu’à présent vous n’aurez plus besoin de mes services de psychologue…

Me relevant du transat, cela faisait presque qu’un an que j’étais prisonnière de cette enceinte médicale, un an que j’avais survécu à l’attaque. Un an de mise au placard, de rééducation, de suivi, de médicaments.  Au fond j’étais contente, d’autres avait eu moins de chance. Serrant la main du psy avant de partir. Rapidement je fus convoqué, le conseil allait donner sa sentence. Je ne faisais pas vraiment d’illusion. Ce fus donc en tenu officiel que devant la commission de l’état-major, un pincement au cœur, lorsque j’entendis qu’effectivement l’armée c’était finie. Même pas un poste dans l’encadrement et la formation des nouvelles recrues. Ce travail avait toujours été toute ma vie, une passion et à présent je devais lui tourner le dos. Malgré ma préparation mentale, je dû admettre que la pilule eu du mal à passer. Pourtant je dû admettre que je ne fus pas jeté comme une vulgaire chaussette, sûrement avais-je fais changer de mentalité. L’un des généraux présents lors de la commission et que je respecte venue me voir, me parler et me tendis une enveloppe.

-Rien n’est jamais facile ! Colonel vous connaissez Caelesti Island ? C’est une petite île paradisiaque, je suis sûr qu’elle vous ira comme un gant ! Et n’oublier pas force et honneur !

-Force et honneur mon Générale !

Clignant des yeux, plissant les paupières, contractant un instant la mâchoire, je venais d’avoir une absence. Regardant autour de moi, j’étais sur un quai, sur une île. Oui c’est ça j’avais pris mes affaires et avait finalement suivie les conseils du générale. J’avais pris ma décision, je devais faire un break. Faire le point, peut-être devrais-je même refaire ma vie ici ? Pour le moment mieux valait ne pas m’étendre sur mon passé et ma carrière militaire, par expérience je sais que cela peut mettre mal à l’aise les gens.

"Derrière l’écran"


Do : DC
Votre âge : 20 ans passés
Comment avez-vous connu le forum ?: Scientia magicam
Comment trouvez-vous le forum ?: Sympa
Le recommanderez-vous à d'autres ?: c'est déjà fait  Wink

Lun 30 Mar - 18:55
Revenir en haut Aller en bas
Anton M. Cismeira
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 84
Drekels : 2176
Je suis : Maire
J'ai rejoins le clan de : Mystère !
Anton M. Cismeira
Tu es validé(e) !


Bienvenue à toi !
Caelesti a l'honneur de te compter parmi ses habitants !

Un personnage fort intéressant, j’ai beaucoup aimé la mise en forme de l’histoire et suis curieux de voir sa marque dans le forum

Tu peux maintenant te rendre ici, pour t’inscrire sur nos bottins, tu ne voudrais pas qu'on te pique ton identité n'est-ce pas ?! Puis tu peux aussi venir ici demander un logement ou regarder dans les annonces si quelqu'un ne cherche pas un colocataire. N’hésite pas à venir poster ta fiche de liens pour t'intégrer au mieux dans la communauté de Caelesti ! Je te recommande aussi de remplir le dessous de ton profil si ce n'est pas encore fait.

Maintenant que tu es officiellement un coloré j'espère que tu t'amuseras parmi nous !

Bon jeu !



Mar 31 Mar - 11:21
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: