:: Archives RP :: Archives RP Abandons Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jurer sur un roi c'est pas bien... Mais, il a peur de moi ce roi de toute façon [Matthias]
Invité
avatar
Invité

C'est stupide d'avoir peur d'un simple nom
Matthias & Liv

C'était un samedi midi. Et contrairement à certains, Liv n'était pas en week-end de repos après cette semaine chargée de cours en mathématiques, qui n'étaient d'ailleurs pas si dure que ça. Non, monsieur devait travailler pour payer les factures, se nourrir ou encore payer ses études. Travailler contre de l'argent. C'était une chose qu'il aurait bien voulu faire en tant que déesse. Il aurait aimé que le vieux roi lui fournisse un pécule pour le récompenser de son dur labeur. Ce n'était pas juste de ne rien recevoir. C'était un dure travail d'être le juge des morts, de classer toutes ses âmes dans le bon endroit. Mais son petit doigt lui disait qu'Odin, comme la plupart des dieux de son panthéon avait peur de lui. Oh que son cher père devrait trouver cela marrant de voir le barbu trembler devant son dernier-né comme une fillette. Il ne comprenait toujours pas le délire de le prendre pour un être cruel et hideux.

En quoi être un bon juge faisait de lui quelqu'un d'impitoyable ? Parce qu'il ne se laissait pas manipuler par quelques larmes ou qu'il ne succombait pas par des cris de douleur ? Oh, il était doté d'empathie, mais seulement avec les gens qui prenaient une place importante dans sa vie. Coucher avec quelqu'un et le foutre à la porte une fois terminé, ne lui faisait absolument rien d'ailleurs il lui arrivait d'abuser de ça avec les morts, en supposant que cela pouvait leur être bénéfique - ce qui n'était pas le cas -. Par contre, il serait incapable de jeter Baldr, parce qu'il était trop entiché de ce dieu pour le mettre dehors comme ça.

Et, était-il vraiment hideux ? Liv avait regardé sur un verre sale de la table qu'il débarrassait. Non, il n'était pas moche. C'était du n'importe quoi. Les dieux étaient bigleux voilà tout. La salade qu'il était aujourd'hui - il avait coloré ses cheveux en vert le jour d'avant -, venait de mettre la vaisselle usagée sur son plateau, nettoyant la table avec son chiffon et une petite absence de concentration. Liv était en tenue de travail puisqu'il n'avait pas le choix, au moins ce n'était pas dégradant, c'était déjà ça. Une fois la table moyennement nettoyer, lui et le ménage cela faisaient deux. Il avait légèrement sautiller sur place, signe qu'il avait trouvé un pourboire. Et comme c'était une de ses tables, c'était à lui. Hop dans sa poche !

Il avait pris son plateau à deux mains, il n'était pas du genre à tenter sa maladresse plus que nécessaire. Un pied devant l'autre, Liv avançait en mode escargot. Il avait cassé tellement de vaisselle qu'il espérait avoir une paye. Sauf que le pauvre, avait commencé en avoir marre d'avancer au ralenti alors il avait accéléré le pas. Il n'y avait grand monde, seulement quelques personnes attablées ici et là.

Jusque-là tout allait relativement bien. Mais. Mais le passage à la cuisine, ce n'était pas encore ça. À peine quelque pas dans la cuisine, que Liv avait glissé, faisant tomber son plateau par terre avec lui. Du bruit de vaisselle cassées que l'endroit connaissait si bien - ainsi que les habitués -. Pas de quoi s’alarmer, c'était le serveur casse-tout qui avait, encore une fois, fait une bourde.

"- Satané Odin ! Je sais que c'est toi qui m'a rendu maladroit ! Maudit sois-tu vieux croûton dégoulinant !"

Il ne s'en voulait pas du tout de maudire son dieu-roi. Ce dernier devait être sourd depuis le temps que Liv s'en prenait à cœur joie dans ses insultes. Le vieux était sûrement responsable. Qui d'autres ? Bon d'accord, peut-être que l'inceste pouvait jouer là-dedans. Néanmoins, il préfère largement maudire le roi que son propre père, question de principes.

©️ HELLOPAINFUL


Mar 4 Déc - 23:18
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: