Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: Archives RP :: Archives RP Terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Arrivée à Caelesti Samantha-Anton
Samantha Dawnford
Date d'inscription : 20/09/2019
Messages : 75
Drekels : 1974
Je suis : médecin
On m'appelle : Docteur Sam
J'ai rejoins le clan de : pas de préférence
Je suis d'origine : Américaine
Samantha Dawnford


Arrivée sur Caelesti

Samantha et Anton







Un besoin de vacances, une échappée dans ma vie et me voilà partie au gré du vent et des flots. Solitaire comme à l’accoutumée, je vivais mon échappée en coquant comme dans une pomme et vivant chaque instant. Je visitais de merveilleux endroits mais j’accostais un jour sur une île charmante et un je ne sais quoi me disait de rester.

J’avais l’impression de rêver, ce lieu avait quelque chose de magique et je me sentis immédiatement à l’aise. Machinalement, je me rendis à la Mairie qui me tendait les bras et spontanément, je demandais s’il y avait besoin d’un médecin. On me répondit que ce ne serait que bénéfique alors je demandais à rencontrer la Maire afin de tout mettre au point.

Hélas pour moi, il s’était absenté et la secrétaire me fixa un rendez-vous pour le lendemain matin. Pas de souci, je lui souris et repartis errer dans les rues. Je respirais chaque odeur, je regardais toutes les belles choses qui m’entouraient et je repérais discrètement les locaux vacants. Mais ce n’était pas chose simple.

Le soir venu j’entrais dans un restaurant, pris un menu léger que je savourais en écoutant la musique discrète des lieux. Puis je retournais au port afin de dormir dans le yacht que mon amie m’avait gracieusement prêtée.

Le lendemain matin, je me préparais tranquillement puis je pris un petit déjeuner au bar du coin. J’avais envie de me ressourcer, de démarrer une nouvelle vie et j’avais trouvé l’endroit idéal, rester à convaincre M. Le Maire.

Je pris d’ailleurs le chemin de la Mairie fin de le rencontrer. A peine arrivée, la secrétaire fit un signe à un homme d’âge mûr en lui disant que son rendez-vous était arrivé. Je me retournais en affichant mon plus beau sourire.

- Enchantée, je me nomme Samantha Dawnford

Il me conduisit jusqu’à son bureau et une fois installée, j’exposais mon projet :

- J’aimerais m’installer dans votre magnifique ville comme médecin. Je peux bien sûr vous fournir tous les documents nécessaires et vous dire mes anciens employeurs ou références que vous désirerez. Bien sûr je vous demanderais la possibilité de me faire de la publicité. D’autre part, j’aimerais que vous me confiez un local digne de recevoir des malades et…..

Misère j’étais un moulin à paroles et ce pauvre homme n’avait pas le temps de parler, quelle sotte, je commençais bien.

- Excusez-moi, je devrais commencer par le début. Avez-vous besoin d’un médecin dans votre ville ?






Ven 27 Sep - 19:50
https://caelesti-island.forumactif.com/t483-belle-jensen https://caelesti-island.forumactif.com/t495-les-relations-du-docteur-sam https://caelesti-island.forumactif.com/t500-les-rps-de-samantha
Revenir en haut Aller en bas
Anton M. Cismeira
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 84
Drekels : 2207
Je suis : Maire
J'ai rejoins le clan de : Mystère !
Anton M. Cismeira
Aujourd’hui monsieur le maire reçu un rendez-vous. Une nouvelle habitante pour Caelesti island qui désirait le rencontrer pour faciliter son intégration. D’ordinaire, il déléguait ce genre d’entretien à sa secrétaire ou autre employé attitré. Mais disons que là, il voulu bien exception. Pour quelle raison ? Seul lui le sait. Ainsi, il reçut mademoiselle Samantha Dawnford à son bureau.

"Enchanté également." Lui répondit-il sur un ton à la fois ferme et distant.

Nous attardant sur ce point, le Maire n’était pas spécialement associable. En réalité on le connaissait surtout très peu. Car bizarrement, monsieur Anton Cismeira n’était pas connu pour beaucoup se manifester devant ses concitoyens. Ses apparitions étaient rares, ne venant que pour les grandes occasions et encore… Beaucoup de mystère entourait ce curieux personnage qui semblait venir d’une autre dimension. Néanmoins, il savait toujours faire preuve d’un très grand professionnalisme, veillant à ce qu’il déclare se réalise, respectant ainsi sa parole, ce qui était fortement apprécié.

Mademoiselle Dawnford se laissa emporter par la fièvre des nouveaux rivages, exprimant sans grandes retenues, le désire qui l’animait. Ceci pouvait faire plaisir à voir, en tout cas la jeune femme se rattrapa, désireuse de repartir sur de meilleures bases. Le maire était réjoui bien entendu de voir l’intérêt que ce futur médecin pour son île et ne comptait pas l’en décourager. Toutefois, il existait des formalités à respecter, ce dont aura compris, tenait à cœur le vieil homme. Ouvrant les bras, il s’exprima cette fois-ci sur un ton quelque peu plus théâtrale, sans en faire trop tout de même.

"Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur Caelesti Island, nous apprécions toujours l’arrivé de tout nouveau venu. Nous ne manquons jamais de médecin, d’ailleurs nous aimons faire cultiver divers métiers pour le bien de notre communauté."

Le show terminé, Anton ouvrit un des tiroirs de son bureau d’où il extrayait un dossier qu’il posa entre lui et la nouvelle arrivante. L’ouvrant, on voyait quelques feuilles avec des notions et cases vides, sans aucun doute les fameux papiers à remplir pour combler les rêves de Samantha. Attrapant un stylo plume, le maire de Caelesti débuta officiellement l’entretient.

"Bien, avant nous devons déterminer vos demandes. Nous avons plusieurs locaux pouvant être louer si vous désirez être dans le privé. Sinon nous pouvons vous orienter vers l’hôpital de la ville. Il sera aussi possible de voir ce qui est disponible près de chez vous. Avez-vous déjà un logement ?"

Sam 28 Sep - 13:19
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Dawnford
Date d'inscription : 20/09/2019
Messages : 75
Drekels : 1974
Je suis : médecin
On m'appelle : Docteur Sam
J'ai rejoins le clan de : pas de préférence
Je suis d'origine : Américaine
Samantha Dawnford


Arrivée sur Caelesti

Samantha et Anton







"Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur Caelesti Island, nous apprécions toujours l’arrivé de tout nouveau venu. Nous ne manquons jamais de médecin, d’ailleurs nous aimons faire cultiver divers métiers pour le bien de notre communauté."

Il ne manque pas de médecin au moins j’étais prévenue, à moi de me faire une clientèle au détriment des autres. Plutôt rigoureux M. Le Maire mais bon après tout c’est son boulot et moi j’avais d’autres chats à fouetter, façon de parler bien sûr !

"Bien, avant nous devons déterminer vos demandes. Nous avons plusieurs locaux pouvant être louer si vous désirez être dans le privé. Sinon nous pouvons vous orienter vers l’hôpital de la ville. Il sera aussi possible de voir ce qui est disponible près de chez vous. Avez-vous déjà un logement ?"

Voilà au moins qui m’intéressait beaucoup plus. J’avais une vague idée d’où je voulais professer mais franchement le nom je l’ignorais. Je me dis que j’allais décrire et expliquer mon but sur cette île.

- Je désire m’installer en privé tout en restant à la disposition de l’hôpital si le besoin s’en faisait sentir. J’ai un diplôme de médecin généraliste bien entendu mais aussi en chirurgie urgentiste. Je pense donc être utile à la communauté mais je ne veux empiéter sur le territoire de nul autre médecin.


Décidément impassible, il écoutait gentiment. Je poursuivais donc selon mes volontés vu qu’il ne demandait rien, j’en conclus que je n’en avais pas assez dit.

- J’aimerais avoir un cabinet non loin du port dans votre « forêt tropicale » car j’ai amarré mon yacht là-bas.  Je vois une sorte de pyramide inca si cela peut vous aider un peu plus pour me situer. Je n’ai aucun logement, je ne suis arrivée qu’avant hier et je loge sur le bateau pour l’instant. J’aviserais plus tard si je déménage ou non. Par contre si votre local est pourvu d’un appartement, je serais volontiers preneuse. En ce qui concerne le matériel dont j’aurais besoin, il faudrait me dire comment vous êtes approvisionné ou me donner un contact à l’hôpital afin que je puisse obtenir tout le nécessaire pour exercer dignement.

Et là je stoppais net, fronçant un sourcil car je ne savais guère quoi rajouter sinon que je devais acheter tout ce dont j’avais besoin pour travailler mais aussi m’installer et m’habiller dignement. J’avais embarqué pas mal d’affaires mais pas de quoi remplir un placard. Bref, il me tarder d’avoir tous les papiers officiels et faire rapidement mon installation et ma publicité. J’espérais qu’il y ait internet sur cette île et que je pourrais me faire livrer le minimum vital.



Dim 29 Sep - 16:36
https://caelesti-island.forumactif.com/t483-belle-jensen https://caelesti-island.forumactif.com/t495-les-relations-du-docteur-sam https://caelesti-island.forumactif.com/t500-les-rps-de-samantha
Revenir en haut Aller en bas
Anton M. Cismeira
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 84
Drekels : 2207
Je suis : Maire
J'ai rejoins le clan de : Mystère !
Anton M. Cismeira
Monsieur le Maire resta ainsi, à écouter la nouvelle potentielle résidente, analysant les coudes sur la table ses attentes. Chaque idée, chaque proposition fut donc analysée. On dirait qu’il s’était quelque peu déconnecté, mais en réalité, Anton Cismeira revoyait dans sa mémoire, chaque potentiel lieu pouvant répondre aux attentes de la jeune femme. Quand ce n’était pas le cas, il passa à un local suivant et etc. C’était à croire que le Maire connaissait effectivement par cœur ma ville, pouvant nommer chaque rue, chaque quartier, connaissant chacun des bâtiments de Caelesti City.

Samantha Dawnford venait donc de finir d’annoncer sa demande, ayant fait en même temps une courte présentation comme si elle venait passer un entretient d’embauche. Le Maire se reconcentra de nouveau sur son dossier et s’amusa avec les feuilles qui le composait, comme s’il cherchait LE document qui répondrait à tout. Toutefois, il se permet de répéter ce qu’il lui semblait avoir compris.

"Très bien, vous voulez donc avoir votre cabinet, mais venir à l’hôpital cela est envisageable. Ardeven avec sa forêt est un endroit accueillant et tranquille. Toutefois, les conditions de vie sont plutôt modestes. Si vous cherchez à gagner assez, et avoir un accès rapide à l’hôpital, je vous conseille dont Elysium ou à la limite Sahadir. Toutefois, les loyers seront plus chères et il faudra des garanties comme quoi, vous pourrez payer sans soucie."

Sortant un second dossier, Anton fit apparaitre également un tas de feuilles dont il divisa en deux après un petit pris, sur le bureau entre lui et Samantha. Un représentant les locaux d’Elysium, le second d’Ardeven. Elle avait ainsi la possibilité d’examiner chacun de ces documents et voir si quelque chose la tenterait bien.

"Nous avons des locaux standards pouvant juste accueillir votre cabinet. Certains ont une partie habitable. Pas un palace j’en conviens. Mais ce sera plus chère évidemment. D’ailleurs je crois que nous en avons un ou deux dans le quartier que vous désirez vous installer. Je vous laisse donc consulter tout cela et faire votre choix."

Anton Cismeira n’était pas agent immobilier, de ce fait, il ne se sentait pas obliger d’enjoliver sa marchandise pour vendre n’importe quoi à n’importe qui. Prenant son métier à cœur, il se vit plus proposer un service pour le bien de chacun de ses habitants et futur concitoyen. Il disait franchement les choses, avertissant Dawnford des avantages et inconvénient pour chaque endroit, la laissant ainsi choisir pleinement, sans chercher à l’influencer vers tel ou tel choix.
Lun 30 Sep - 13:27
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Dawnford
Date d'inscription : 20/09/2019
Messages : 75
Drekels : 1974
Je suis : médecin
On m'appelle : Docteur Sam
J'ai rejoins le clan de : pas de préférence
Je suis d'origine : Américaine
Samantha Dawnford


Arrivée sur Caelesti

Samantha et Anton







"Très bien, vous voulez donc avoir votre cabinet, mais venir à l’hôpital cela est envisageable. Ardeven avec sa forêt est un endroit accueillant et tranquille. Toutefois, les conditions de vie sont plutôt modestes. Si vous cherchez à gagner assez, et avoir un accès rapide à l’hôpital, je vous conseille dont Elysium ou à la limite Sahadir. Toutefois, les loyers seront plus chères et il faudra des garanties comme quoi, vous pourrez payer sans soucie."

"Nous avons des locaux standards pouvant juste accueillir votre cabinet. Certains ont une partie habitable. Pas un palace j’en conviens. Mais ce sera plus chère évidemment. D’ailleurs je crois que nous en avons un ou deux dans le quartier que vous désirez vous installer. Je vous laisse donc consulter tout cela et faire votre choix."


- Je vous rassure, je ne changerais pas d’idée et je préfère m’installer à Ardreven, donc je n’ai aucune hésitation, je ne demande pas la facilité et faire une petite fortune, je suis médecin et je veux agir pour le bien de tous. Si vous avez suffisamment de médecins sur l’hôpital, ils s’en sortiront bien. Je disais me mettre à disposition en cas de coup dur ou d’une absence imprévue de l’un d’eux. Vos administrés de Sahadir ou Elysium ne sont pas loin de l’hôpital d’après vos dires donc je maintiens Ardreven car depuis hier que je visite votre ville, c’est le quartier qui m’a le plus touchée. Et puis qui sait, si je me fais une bonne réputation, ceux des autres quartiers voudront peut-être me voir.

Je lui souris et sans hésiter, je pris le tas d’Ardreven, je lui remplis tous les formulaires avec les renseignements désirés. je n'allais pas lui dire que je n'étais pas motivée pour m'occuper des gens de la haute société avec tous leurs petits bobos innocents qui ne méritaient même pas de voir un médecin la plupart du temps. De plus je détestais les chichis et étais droite dans mes bottes donc je voulais être en contact avec des gens qui le méritent et apparemment Ardreven n'avait pas d'accès facile avec l'hôpital, donc un médecin serait le bienvenu. Je ne pensais pas à la facilité sinon, j'aurais suivis les conseils de M. Le Maire.

- Accepteriez-vous de me conduire à mon futur cabinet et me décrire un peu plus les lieux au fur et à mesure de notre avancée ?  Bien sûr j’ai déjà compris que nous étions ici en centre ville. Mais je n’ai pas beaucoup navigué dans le quartier d’Ardreven en dehors d’aller boire un café. A moins que vous n’ayez pas de temps à perdre et que vous confiiez la tâche à l’un de vos adjoints. Mais je pense que vous êtes le plus apte à me parler de ce qui se déroule là-bas. Navrée de vous forcer un peu la main….

Je lui fis mon plus beau sourire afin qu’il accepte car après tout les gens de ce quartier serait peut-être rassurés de me voir arriver avec M. Le Maire en personne.



Lun 30 Sep - 14:11
https://caelesti-island.forumactif.com/t483-belle-jensen https://caelesti-island.forumactif.com/t495-les-relations-du-docteur-sam https://caelesti-island.forumactif.com/t500-les-rps-de-samantha
Revenir en haut Aller en bas
Anton M. Cismeira
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 84
Drekels : 2207
Je suis : Maire
J'ai rejoins le clan de : Mystère !
Anton M. Cismeira
Mademoiselle Dawnford semblait décidée à rester vivre à Ardreven, montrant la plus grande motivation pour son art et son ambition d’aider les plus démunies. Les charmes d’Elysium ne semblaient y faire effet, alors que de ce que savait monsieur le Maire, beaucoup y voyait une sorte de Miami attirante. Ceci pouvait donc le surprendre, mais il s’inclina volontiers, aimant voir visiblement chez autrui, le désir d’aider les quartiers les moins favorisés. Après tout, où désirez vivre Samantha Dawnford n’était trop de son affaire. Il faisait signer un contrat, et si la jeune femme n’arrivait pas à respecter sa part, alors tant pis, elle devra se trouver un coin autre part. Tout ce qui importait Anton, c’était la relative sécurité de son île, et garder un œil sur certains de ses occupants.

Samantha poursuivit avec une proposition qui là, embrunit le visage du maire. Si déjà il pouvait paraitre quelque peu froids, là on aurait pu croire qu’il allait s’en pourprer. Pourtant, on le connaissait pour toujours savoir garder ce contrôle, ce calme qui évitait la tempête, mais pouvait faire sentir qu’un orage pouvait gronder au fond de lui. Peut-être qu’effectivement, Dawnford en demandait beaucoup à monsieur le maire, lui qui justement, avait la réputation d’être très mystérieux en se montrant peu avec le peuple.

"Cela aurait été avec plaisir, mais effectivement, je vous préférerais confié la tâche à ma secrétaire. Vous n’êtes peut-être pas au courant, mais notre île fut victime d’un séisme. Nous venons de nous remettre, mais il y a temps de chose encore à régler dans les plus brefs délais. Cependant, si vous aviez le moindre problème, contactez nous, nous vous aiderons du mieux que nous pouvons."

Samantha n’était probablement pas au courant en effet, Caelesti fut frappé par un tremblement de terre qui a surprit tout le monde. Le rapport officiel mettait en cause un phénomène naturel. Mais la vérité fut dévoilée à certains des habitants, par la mairie même qu’une catastrophe bien plus grande était en marche. Quoi que décidaient de faire ces êtres d’un autre monde, le Maire avait un devoir à accomplir, et si jamais il venait à choir…

Cependant son visage semblait s’adoucir ainsi que le ton de sa voix. Probablement se rendait-il compte que malgré son professionnalisme, il risquait de tâcher les premiers jours de cette femme, venait offrir son aide à ses concitoyens.

"Je vous pries de m’excusez si je vous parais quelque peu rude. Cette sale histoire à mit les nerfs de tout le monde à rude épreuve. Mais votre arrivée peut être un réconfort pour beaucoup. D’ailleurs, comme cadeau, nous vous ferons une réduction sur le loyer du local que vous choisirez. Venir s’installer dans une nouvelle ville n’est pas toujours facile."
Mar 1 Oct - 12:51
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Dawnford
Date d'inscription : 20/09/2019
Messages : 75
Drekels : 1974
Je suis : médecin
On m'appelle : Docteur Sam
J'ai rejoins le clan de : pas de préférence
Je suis d'origine : Américaine
Samantha Dawnford


Arrivée sur Caelesti

Samantha et Anton








"Cela aurait été avec plaisir, mais effectivement, je vous préférerais confié la tâche à ma secrétaire. Vous n’êtes peut-être pas au courant, mais notre île fut victime d’un séisme. Nous venons de nous remettre, mais il y a temps de chose encore à régler dans les plus brefs délais. Cependant, si vous aviez le moindre problème, contactez nous, nous vous aiderons du mieux que nous pouvons."

J’ignorais tout cela et je compris le refus de M. Le Maire, je ne pouvais obligé cet homme à venir avec moi alors qu’il devait traiter ce malaise qui régnait sur son île. Pourtant je n’avais pas vu de dégâts apparents ou je n’avais pas fait attention lors de mes ballades.
Cependant son visage semblait s’adoucir ainsi que le ton de sa voix.

"Je vous pries de m’excusez si je vous parais quelque peu rude. Cette sale histoire à mit les nerfs de tout le monde à rude épreuve. Mais votre arrivée peut être un réconfort pour beaucoup. D’ailleurs, comme cadeau, nous vous ferons une réduction sur le loyer du local que vous choisirez. Venir s’installer dans une nouvelle ville n’est pas toujours facile."

Je le remerciais, pris mes documents sous le bras avant de lui serrer la main cordialement puis je rejoignis sa secrétaire.

- Auriez-vous un moment à m’accorder afin de me montrer le local et l’appartement que me destine M. Le Maire ?

Elle accepta volontiers et nous voilà parties pour Ardreven. Une fois sur place, nous entrions dans un local tel que je l’imaginais et totalement vide. Mais son point fort était la luminosité apportait par une grande baie vitrée que je flouterais pour exercer tranquillement mon métier. Puis nous montions à l’appartement et je fus plus que comblée car il correspondait exactement à l’idée que je me faisais, trois belles chambres mais je m’en réserverais une comme bureau, une belle cuisine américaine ce qui me fit chaud au cœur et une grande salle lumineuse qui donnait sur un balcon. La salle de bains était simple mais pratique, un lavabo, des branchements pour l’électroménager et une grande douche à l’italienne. Que du bonheur !

La secrétaire me demanda si cela me convenait et je lui dis un grand oui. Elle me remit les clés et je restais seule dans le logement.

FIN


Mar 1 Oct - 18:50
https://caelesti-island.forumactif.com/t483-belle-jensen https://caelesti-island.forumactif.com/t495-les-relations-du-docteur-sam https://caelesti-island.forumactif.com/t500-les-rps-de-samantha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: