Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 ::  :: Ceacănești Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La découverte d'un monde [RP Libre]
Kyle Fisher
Date d'inscription : 23/12/2018
Messages : 212
Drekels : 2623
Je suis : Plongeur et Guide marin et soigneur à l'aquarium
Mon Gamma est : Un tatouage en forme de trident sur l'épaule gauche
On m'appelle : Atlas
Je possède le pouvoir de : Aquamancie - Aquamorphe - Télépathie animal marin -Soins - Transmission des connaissances - Téléportation - Télékinésie
J'ai rejoins le clan de : GARDEN
Je suis d'origine : Grec
Kyle Fisher
La découverte d’un monde
Blotit dans mon mentaux, comme l’air fut froid en cette nuit d’hiver. Saison morte, le vent se faisait rare et pourtant, on sentait toujours aussi bien la morsure glaciale de la colère de Déméter. Je sortais pourtant d’un café à Ceacănești, profitant bien de la chaleur de la boisson donnée que de l’intérieur douillet du petit établissement. Mais à peine un pas à l‘extérieur on se sentait de suite geler sur place. Réajustant mon col, j’accélérais le pas dans ce village typique pour me presser à trouver un nouvel abri. Non besoin d’un hôtel, je cherchais surtout un taxi pour me ramener à mon bateau non loin. Hélas, le quartier semblait endormi. Quelques lumières à travers les vitres seulement, et de rares passants dont je croisais la route et saluer rapidement avant de poursuivre, mais j’avais peur de devoir faire tout le chemin à pied.

Ceacănești dans mon dos, je vis par-delà une des forêts de l’île le reste de la ville. Scintillant comme des diamants, les batiments dressaient telles des tours de cristal furent illuminés de mille feux. M’arrêtant à cette vue, ce fut comme si jamais je n’avais vue la seule et unique ville de Caelesti ainsi. Un spectacle qui pouvait vous retourner. Penchant légèrement la tête en arrière, je fermais les yeux pour me laisser aller aux souvenirs qui me revenaient. Ne luttant plus contre ces songes, cette vie ancienne que je ne reconnaissais pas, désormais je l’accueillais tel un enfant curieux, qui écoutait avec plaisir les récits de son aïeul. Sauf que là, le vieillard c’était moi, un ancien Kyle qui racontait ses souvenirs au plus jeune, le nouveau Fisher qui redécouvrait tout.

Je vis… Du moins revis la cité de l’Atlantide. La merveille des merveilles du monde, l’ancien royaume dépassait tout ce que l’imagination pouvait créer. Montagne blanche au milieu de l’océan, la nuit elle était encore plus belle. La mer sombre et le ciel noir pouvaient se confondre. Mais l’Atlantide elle, se distinguait. Braseros, torches et lampes allumaient, mon ancienne cité brillait bien plus que Caelesti City. Pensez à une montagne, une montagne finement sculptée sur laquelle, on dressait toutes ces torches et braseros. Et dont le marbre blanc, le bronze poli, l’orichalque forgé, qui ornaient temples et palais sur toutes les façades, réfléchissaient la lumière.
Un phare ? L’Atlantide était un phare lui-même. Pas besoin d’un feu en haut d’une toure pour guider les navires. La cité se voyait à des kilomètres, et les récifs furent soient détruit, ou bien intégrer à la structure du second anneau, ainsi aucun bateau de marchand ne risquait se s’échouer sur nos côtes.
Oh oui ! Je ne vis là qu’une partie de la beauté de la cité. Un vague souvenir. Elle donnait envie. Je la connaissais, mais pourtant j’ignorais tout d’elle. Pourrais-je un jour la visité ? Retrouver ses vestiges ? Une idée bien folle.

Un étrange bruit dont j’ignorais aussi bien la nature que la source, me fit sortir de ma méditation. Au moment où je fus tenté de me promener dans cette ville issue de mon psychisme, je sortais de ma rêverie. Un dur retour à la réalité. Mais qui au final, démontrait bien que je me laissais peu à peu conquérir par cette nature, cette identité que je refusais jadis. J’avais toujours peur qu’à la fin, je venais à me transformer, que le Kyle Fisher que tout le monde connaissait, mourrait dans un sens pour laisser revenir quelqu’un qu’on risquait de peu apprécier.

Mais pour le moment, rien d’alarmant ne semblait se montrer. J’eus toujours le sentiment de rester le même. Que bien familiers, ces souvenirs me venaient comme les images d’une série télé que j’appréciais mater. En réalité, j’arrivais à éprouver un certain détachement à ce que je vivais. Pour l’heure, cela me servait plutôt bien.


Codage par Libella sur Graphiorum

Mar 24 Déc - 22:26
https://caelesti-island.forumactif.com/t482-kyle-fisher-memoire-oubliee-royaume-perdu-rebooth https://caelesti-island.forumactif.com/t365-les-peuples-de-la-mer-et-de-la-terre#2657 https://caelesti-island.forumactif.com/t366-l-histoire-de-l-ocean-meme#2659
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Gao
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 90
Drekels : 1899
Mon Gamma est : Tatouage de tête de bélier sur cuisse droite
On m'appelle : Criosphinx/Gabin pour les intimes
Je possède le pouvoir de : Parler et comprendre tous les annimaux et d'avoir un sixième sens
J'ai rejoins le clan de : GARDEN / REBELLIOUS / HUMAIN
Je suis d'origine : Egypte
Toshiro Gao
Et Voilà l’hiver, il faisait froid, chose qui me rendait perplexe. Aussi loin dont je me souviens cela faisait déjà quelques années que nous n’avions pas eu un vrai hiver. Avec ce vent glacial qui aime vous transformer en glaçon et il sentait que la neige n’attendrait plus longtemps pour pointer le bout de son nez. Comme la plupart des gens j’ai mis mon manteau de fourrure, certes il n’était pas imposant et ce n’était pas non plus une grosse combinaison de ski. Pourtant croyez-moi si vous voulez, mais je n’ai pas froid. Comme souvent depuis mon arrivé sur cette île, je vadrouille, me promenant pour réfléchir et surtout prendre l’air. La nuit était tombée depuis plusieurs heures, s’arrêtant un instant pour regarder autour de lui et surtout les lumières qu’émettaient les immeubles et la ville de Caelesti City. Trouvant cette vision agréable, avant de ressentir une certaine tristesse. *Petite Voie Intérieure: Cela n’a rien à envier au ciel ! Je suis persuadé que tout serait bien plus beau vu d’en haut !* Passant une main dans ses cheveux longs, secouant légèrement la tête, imaginant le résultat. Bon faut bouger, il est temps de rentrer ! Alors que je sortais de la petite ville de Ceacănești, je remarquais un homme lui aussi semblait songeur en regardant la grande ville. Soupirant avant tout en continuant d’avancer vers l’inconnu.

"Plutôt grisant comme vue n’est-ce pas ?"

Je venais de prendre la parole, dérangeant sûrement un homme dans ses pensées. Comportement étrange venant de ma part, pourquoi diable avait-je continué et surtout me planter là à ces côtés. Je n’étais pourtant pas vraiment à l’aise avec mes semblables, je préférais largement la compagnie des animaux et de la nature. Sûrement un coup de ce bon vieux instinct, après tout qui dit nouvelle vie et nouveau départ, dit une chance de peut-être changer et faire de nouvelle rencontre. Les mains dans les poches, silencieux, observant Caelesi City avec sans le vouloir un pincement au cœur.
Sam 25 Jan - 17:41
https://caelesti-island.forumactif.com/t527-un-nouveau-depart-pour-une-nouvelle-vie https://caelesti-island.forumactif.com/t528-moi-mes-amis-mes-amours-et-les-autres https://caelesti-island.forumactif.com/t529-l-histoire-de-ma-vie
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Fisher
Date d'inscription : 23/12/2018
Messages : 212
Drekels : 2623
Je suis : Plongeur et Guide marin et soigneur à l'aquarium
Mon Gamma est : Un tatouage en forme de trident sur l'épaule gauche
On m'appelle : Atlas
Je possède le pouvoir de : Aquamancie - Aquamorphe - Télépathie animal marin -Soins - Transmission des connaissances - Téléportation - Télékinésie
J'ai rejoins le clan de : GARDEN
Je suis d'origine : Grec
Kyle Fisher
La découverte d’un monde
Comment la vision d’une seule chose pouvait provoqué tant d’émotion ? Difficile à dire. Kyle n’était pas un psychologue ou psychiatre, il avait parfois du mal à faire la différence. Peut-être que pouvoir se poser enfin, contempler la paix et la tranquillité, l’aidait à revoir tout ce qu’il venait de vivre et d’y réfléchir. Depuis la découverte de son don, tout s’était enchainé bien vite. Ses pouvoirs, les révélations, des rencontres bien étranges… Il avait l’impression qu’il ne faisait que courir. Il allait d’un point A à un point B, suivant son instinct, ne réfléchissant que peu à ce qu’il vivait. Et puis, l’homme de la mer avait fini par accepter tout ceci. Pourquoi ? Avait-il au moins le choix ? Ou bien s’était-il laissé écraser par l’action en continu ? En tout cas, Fisher sentait qu’il n’existait plus le moindre retour en arrière.

Une voix masculine le fit sortir de sa réflexion. Un homme, un parfait inconnu qu’il ne connaissait ni d’Adam ni d’Eve vint s’installer à côté de lui. Kyle ne fit rien pour l’en empêcher au contraire. Sourire amusé par sa remarque, il laissa cet homme faire, retournant regarder la ville qui ne semblait jamais dormir.

"Peut-être. Je dirais plutôt tristounet."

Aussi loin que se souvient Kyle, il n’avait jamais aimé la vie en ville. Les immeubles, les rues en goudrons, les voitures qui fourmillaient… La foule indifférente quand elle n’était pas agressive… Non, il avait toujours aimé la mer, la solitude. Pourtant, il avait vécu dans l’une des plus grandes villes de l’antiquité. Dieu et maître de la cité, le guide marin était bien entouré du temps jadis. Dur à y croire quand même non ? Au moins, il se rassurait en se disant que même s’il pouvait s’en souvenir, il ne se sentait pas plus changé que cela, ne devenait pas un type qu’il pourrait détester. Ou bien la transformation avait eut lieu déjà et Fisher ne s’en rendit pas compte.

"Vous.. Vous êtes du coin sans doute."

Kyle n’était pas un asocial. Parler avec les gens ne le dérangeait pas, et même s’il était du genre ermite solitaire, discuter un peu lui faisait plaisir. Toutefois le problème fut qu’il ne savait pas toujours quoi dire ni comment. Sans doute que la tâche serait plus aisée s’ils étaient tous deux autour d’un verre dans un bar. Mais le nouveau soigneur de l’aquarium ne se voyait pas déjà proposer une bibine à cet inconnu qui ne faisait sans doute que passer.
D’ailleurs, Kyle se demandait bien qui il pouvait-être. Depuis qu’on sait que la majorité des habitants de l’île étaient des dieux et monstres masqués, on pouvait suspecter son voisin d’en être un ou non. Et il avait aussi paradoxalement peur de le demander. Depuis Hector Kostas, il redoutait de tomber sur un ogre, un dragon ou un cyclope cannibale. Ou pourquoi pas un dieu psychopathe.

Sinon, tombé sur un humain, un simple « mortel » pourrait suffire à le rassurer. Et ben ! Kyle se sentait bien paumé en ce moment. Toutes ses peurs, ses doutes et ses questions se bousculaient dans son crâne comme lors d’une journée de solde, pire qu’un Black Friday. Bien qu’il retrouvât un peu d’ordre, voyant plus clair dans sa propre histoire, il avait du mal à se trouver un repère. Et bien qu’également, il décidait de rester maître de sa vie, le guide marin se posait la question si oui ou non, il devra choisir un objectif en lien à sa véritable nature. D’ailleurs, Kyle s’était demander si un peu comme dans les comics, il n’allait pas jouer au super héros. Ce serait cool non ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Lun 27 Jan - 10:06
https://caelesti-island.forumactif.com/t482-kyle-fisher-memoire-oubliee-royaume-perdu-rebooth https://caelesti-island.forumactif.com/t365-les-peuples-de-la-mer-et-de-la-terre#2657 https://caelesti-island.forumactif.com/t366-l-histoire-de-l-ocean-meme#2659
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Gao
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 90
Drekels : 1899
Mon Gamma est : Tatouage de tête de bélier sur cuisse droite
On m'appelle : Criosphinx/Gabin pour les intimes
Je possède le pouvoir de : Parler et comprendre tous les annimaux et d'avoir un sixième sens
J'ai rejoins le clan de : GARDEN / REBELLIOUS / HUMAIN
Je suis d'origine : Egypte
Toshiro Gao
Je fus soulagé de constater que ma présence ne dérangeait pas l’inconnu. Il semblait même plutôt hospitalier, comme si une présence le réconfortait. Regardant à nouveau la ville et ces lumières, tout était relatif au goût de chacun suivant si on est plutôt un solitaire qui aime le silence et la nature ou plutôt une fashion victime qui se sent en sécurité avec cette agitation autour. Me concernant depuis mon arrivé j’étais partagé entre le calme de la forêt/jungle qui composait … et ce lieu ressemblant tends à l’Egypte ancienne dans lequel je me sentais chez moi, mais qui faisait resurgir des sensations qui me troublées et je l’admets me perturber.

"Non pas vraiment… Pour être honnête, je n’ai pas vraiment encore trouvé mes marques… Et je vis ici et là…"

Le regard vague, depuis combien de temps étions nous sur cette île ? Je préférais ne pas le savoir, je n’étais pas du genre à compter ! Pourtant je commençais à me demander si ne pas trouver sa place était normale. Enfin pour ma part dormir en pleine nature, était une histoire de défaut professionnel. Ne vous méprenez pas. Cette île est fascinante aussi loin que je me souviens, jamais je n’ai vu autant de contraste dans un même lieu, d’un autre côté même moi qui a beaucoup voyagé dans le monde je serais incapable de nous situer sur le globe !

"Et vous ? Vous habitez ici ?"
Dim 2 Fév - 17:49
https://caelesti-island.forumactif.com/t527-un-nouveau-depart-pour-une-nouvelle-vie https://caelesti-island.forumactif.com/t528-moi-mes-amis-mes-amours-et-les-autres https://caelesti-island.forumactif.com/t529-l-histoire-de-ma-vie
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Fisher
Date d'inscription : 23/12/2018
Messages : 212
Drekels : 2623
Je suis : Plongeur et Guide marin et soigneur à l'aquarium
Mon Gamma est : Un tatouage en forme de trident sur l'épaule gauche
On m'appelle : Atlas
Je possède le pouvoir de : Aquamancie - Aquamorphe - Télépathie animal marin -Soins - Transmission des connaissances - Téléportation - Télékinésie
J'ai rejoins le clan de : GARDEN
Je suis d'origine : Grec
Kyle Fisher
La découverte d’un monde
L ‘homme se présenta visiblement comme un nouvel arrivant. Une sorte de vagabond ou voyageur ? Kyle considéra l’inconnu avec une pointe d’interrogation. Loin à Fisher de prétendre connaitre tout et tout le monde sur celle île. Caelesti regorgeait de nombreux habitants bien plus variés qu’il ne le pensait, mais il avait le sentiment qu’il rencontrait de plus en plus de visiteurs ces derniers temps.

"Vous venez d’arriver sur Caelesti ? Pas un natif en fait ?"

Si tel était le cas, Kyle pouvait se rassurer en se disant qu’il était en présence d’un simple humain, et non d’un dieu ou d’une créature. Les mortels, les pauvres, ils étaient attirés ici comme par magie, sans savoir qu’ils servaient juste à dissimuler la présence d’êtres mythologiques et pouvant devenir les victimes de leurs caprices. Kyle voudrait éviter cela, mais il se sentait si impuissant. Il n’était qu’un dieu mineur se trouvant vers le bas de l’échelle. Mais laissons donc ces réflexions pessimistes de côté. Là, l’aquamancien pensait juste se vider la tête, laissant ses pensées le mener un peu partout. Il étouffa un rire, quand le visiteur lui retourna la question, s’il était de l’île ou non.

"En quelque sorte." Répondit-il de façon évasif, regardant à nouveau la ville lumineuse au loin devant eux, avant de tourner son regard sur son camarade afin de lui donner plus de précision de manière toujours aussi amical. "Je vie surtout en mer. Dans un bateau que je mouille pas loin."

Fisher ou Atlas, se posait parfois la question, s’il était bien de l’île ou non. Il s’était toujours vu comme un être appart, attirer par un monde qui rejetait souvent l’homme. Il ne comprenait pas cette raison, mais depuis quelques jours, tout semblait avoir du sens. Ce n’était pas une question de destin comme on pourrait penser, mais une simple quête de ses origines, un lien encore très fort qui lié de manière inconsciente à son passé. Peut-être était-ce depuis de le début un message, une voix lointaine qui lui rappelait qui il était, et il ne voulait pas l’entendre.
Même si là, on le voyait calme, reposer et sûr de lui, en réalité c’était le bazar dans sa tête. Tout se mélangeait, se bousculait dans son crâne. Comme il pouvait le redouter, deux personnalités, deux vérités se disputaient le contrôle de son esprit et de son corps. Kyle se doutait bien qu’une fois les révélations faites, il ne pourrait plus faire machine arrière, devant vivre et évoluer avec ce poids sur les épaules. Un dur et long chemin qu’il avait à parcourir, mais dont il ne savait pas dans quel état il en sortirait. Serait-il toujours le même homme ? Redeviendrait-il ce dieu-roi ? Ou bien une toute autre personne ? C’était comme s’il se sentait mourir, que le lui actuel, même si au final n’était qu’un mensonge, suppliait qu’on ne le laisse partir pour de bon.


Codage par Libella sur Graphiorum

Jeu 6 Fév - 10:04
https://caelesti-island.forumactif.com/t482-kyle-fisher-memoire-oubliee-royaume-perdu-rebooth https://caelesti-island.forumactif.com/t365-les-peuples-de-la-mer-et-de-la-terre#2657 https://caelesti-island.forumactif.com/t366-l-histoire-de-l-ocean-meme#2659
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Gao
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 90
Drekels : 1899
Mon Gamma est : Tatouage de tête de bélier sur cuisse droite
On m'appelle : Criosphinx/Gabin pour les intimes
Je possède le pouvoir de : Parler et comprendre tous les annimaux et d'avoir un sixième sens
J'ai rejoins le clan de : GARDEN / REBELLIOUS / HUMAIN
Je suis d'origine : Egypte
Toshiro Gao
Sa question me semblait légitime, la réponse était une évidence, s’il y avait bien quelque chose dont j’étais sûr c’était que je n’étais pas né, ni grandit ici. Pourtant j’étais troublé. Depuis combien de temps étais-je sur cette île ? Depuis quand je l’arpentais de long en large ? Dormant dans des abris naturel ou même en campant ici et là. Mieux valait que j’élude la question, mieux que je n’y réponde pas.

"En effet je ne suis pas un natif de l’île comme vous le dite ! La mer vraiment ?!"

J’ai toujours eu une fascination pour ces personnes passionnées par cette gigantesque marre d’eau qu’on nomme Mer et Océan. De plus je trouvais les animaux marins bien mystérieux et secret, déjà parce qu’ils étaient beaucoup moins accessible que ceux vivant sur la terre, mais parce que ces derniers étaient moins enclin à faire découvrir leur vie et même partager des moment avec les humains. Cela me frustré de ne pouvoir entretenir un sentiment où un vrai contact avec ces animaux. A vrai dire pour être honnête je n’étais pas spécialement à l’aise dans cet environnement bleu. Non je n’avais pas le mal de mer et j’adore nager, pourtant un je ne sais quoi faisait que j’étais bien plus dans mon élément perdu dans une jungle, un désert, une forêt et même suspendu dans le vide entrain d’escalader un canyon ou un sommet.

"Et quel genre de bateau est-ce ? Plutôt voile ou moteur ?"

Pris de curiosité je venais de poser des questions. Si cet homme était un vrai amoureux de l’eau tel un marin, j’avais qu’une envie qu’il me raconte l’une de ces expéditions ou aventure. Oui j’aime ces gens passionné qui ce satisfaisait de leur petit confort, vivant au grès des saisons, de la météo et des caprices du destin. En réalité je me retrouvais en eux et avait cette impression que c’était les seuls à pouvoir me comprendre. Il était comme moi des loups solitaires, des aventuriers et des amoureux de la nature.

"Le vent va se lever et le temps va se rafraîchir… Mon véhicule n’ai pas très loin si vous voulez je peux vous conduire…"
Mar 11 Fév - 12:49
https://caelesti-island.forumactif.com/t527-un-nouveau-depart-pour-une-nouvelle-vie https://caelesti-island.forumactif.com/t528-moi-mes-amis-mes-amours-et-les-autres https://caelesti-island.forumactif.com/t529-l-histoire-de-ma-vie
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Fisher
Date d'inscription : 23/12/2018
Messages : 212
Drekels : 2623
Je suis : Plongeur et Guide marin et soigneur à l'aquarium
Mon Gamma est : Un tatouage en forme de trident sur l'épaule gauche
On m'appelle : Atlas
Je possède le pouvoir de : Aquamancie - Aquamorphe - Télépathie animal marin -Soins - Transmission des connaissances - Téléportation - Télékinésie
J'ai rejoins le clan de : GARDEN
Je suis d'origine : Grec
Kyle Fisher
La découverte d’un monde
Un « étranger », cela rassurait un peu Kyle car il se disait que c’était sans nul doute un mortel au final. Une pauvre âme attirée par l’aura magique de l’île et finissant prisonnier sur ses rivages à jamais. Ceci lui rappelait cette légende avec Ulysse où ses compagnons ne voulaient plus partir. Argh ! Il ne se souvenait plus du nom ni des circonstances, mais l’impression était un peu la même. Et il ne savait pas si sa situation à lui, était plus enviable. Car l’humain ne voyait ici qu’une sorte de paradis, d’un coin normal. Alors que lui et d’autres connaissaient la vérité, mais ne pouvaient rien faire contre et furent conscient de leur incarcération.
Que cet homme profite bien de son ignorance, car il pourrait devenir cinglé en apprenant que ses voisins pouvaient êtres des cyclopes, ou bien des dieux des enfers. Pouvait-on d’ailleurs provoqué un panique général en révélant la vérité ? Bah ! Qui le croirait et cela servirait à quoi ? Kyle pouvait avoir de la rancune pour tous ces secrets, mais jamais il ne voudrait tenter à la vie d’innocents.

"Mmmh ? Oh à moteur. Mais j’utilise un carburant écologique qui, même s’il se retrouvait lâcher dans l’eau, nourrit la faune et la flore. Pas évident de s’en procurer ni en fabriquer, mais je suis content de cet investissement."

N’oublions pas que Kyle était avant tout, un défenseur des océans. Il pourrait prendre à voile, mais ce moyen présentait quelques désavantages en cas de caprices des vents et de l’océan. Mais pour ne pas trahir ses convictions, il s’était déniché ce fameux carburant à base d’algue qui disparait complétement dans le moteur et où les relâcher comme dit, nourrissait une faune en perdition. Il pouvait en exister d’autres, mais Kyle, malgré son double emploi, ne roulait pas sur l’or et étudiait souvent les différentes solutions. Mais il disait que si on avait l’occasion de faire mieux, il fallait la saisir. Cependant, ce n’était pas un militant activiste radical, tout ce qu’il demandait, c’était un minimum d’effort, sans venir vous dicter toute votre vie.

Parlant de vent, il était vrai que le temps venait à se rafraîchir. Déjà que la nuit fut bien consommée, l’hiver rappelait sa présence et dans peu de temps, on risquait de voir tomber les premières neiges. Du moins, sur la moitié de l’île seulement, chose assez incroyable.
Néanmoins, Kyle regarda d’un air suspicieux ce nouvel arrivant quand il proposa de le raccompagner. Monter dans la voiture d’un parfait inconnu ? Même s’il se doutait qu’il s’agissait surement d’un simple humain, Fisher ne lui accordait pas toute sa confiance pour autant. Certains mortels étaient de vrais fous. Au moins, si ce dernier tenterait quoi que ce soit, Atlas ne manquait pas de ressources pour se défendre, mais cela ne voulait pas dire qu’il prenait des risques pour autant. Dieux, monstres ou humains, il restait souvent sur ses gardes. Et depuis qu’il avait un peu jouer les têtes brûlées devant Hector Kostas, cette règle s’était d’avantage renforcée.

"C’est gentil, mais je crois que je vais plutôt rentrer chez moi justement. Il se fait tard oui, et un peu de marche me ferait du bien."

Il est vrai qu’on a perler des multiples capacités de Kyle pour se défendre au cas-ou. Mais il y avait aussi un problème. Premièrement, Fisher arrivait tout juste à contrôler ses dons, comprenant à peine comment ils fonctionnaient. Secondement, ses pouvoirs les plus dévastateurs… Avaient besoin d’eau. Et là, ils étaient un peu au milieu d’une forêt avec juste une route. Pas de fleuve, ni de cascade ou de rivière et encore moins une fontaine. De plus, le guide marin ne possédait pas apparemment de force surhumaine. Ceci semblait pourtant être le b.a.-ba pour les supers héros, mais pas pour les dieux échoués. Donc, montrons-nous bien plus méfiant dans pareil cas.


Codage par Libella sur Graphiorum

Jeu 13 Fév - 8:48
https://caelesti-island.forumactif.com/t482-kyle-fisher-memoire-oubliee-royaume-perdu-rebooth https://caelesti-island.forumactif.com/t365-les-peuples-de-la-mer-et-de-la-terre#2657 https://caelesti-island.forumactif.com/t366-l-histoire-de-l-ocean-meme#2659
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Gao
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 90
Drekels : 1899
Mon Gamma est : Tatouage de tête de bélier sur cuisse droite
On m'appelle : Criosphinx/Gabin pour les intimes
Je possède le pouvoir de : Parler et comprendre tous les annimaux et d'avoir un sixième sens
J'ai rejoins le clan de : GARDEN / REBELLIOUS / HUMAIN
Je suis d'origine : Egypte
Toshiro Gao
"Un vrai amoureux de la nature maritime à ce que je voie… Intéressant !"

Souriant, ravi de voir qu’ici aussi quelques personnes semblaient œuvrer pour le bien de notre petite planète. Sans le savoir cet homme venait de grimper dans mon estime, bon j’admets ne pas être un écologiste pour et dur, mais j’aime l’idée que chacun de nous peux faire un geste pour réduire nos déchets et être plus proche de la nature. Non on ne peut pas savoir à quel point nous les êtres humains sur-consommons ! Et tout ça dans le seul but de satisfaire nos désires triviaux ? Moi qui a l’habitude de vivre en pleine nature je peux vous assurer que l’on peut se satisfaire d’un rien pour être heureux ! Et au fond de moi j’étais sûr que cet homme pensait la même chose. Sentant le froid mordant du vent s’attaquer à mon cou, je ne pu m’empêcher de frissonner légèrement. Cette nuit, je dormirais dans mon véhicule et dès demain je me trouve une bonne planque pour passer l’hiver. Attendant de voir si l’homme acceptait ou non ma proposition, mais au regard qu’il me lança je compris rapidement qu’il semblait méfiant. Je ne comprenais pas sa crainte, mais je pouvais facilement comprendre sa décision. Pour lui je devais être une bizarrerie, en plus de l’avoir importuné à présent le lui propose de le ramener. Écoutant sa réponse, souriant légèrement, avant de me mettre en marche. Le dépassant avant de conclure.

"Comme il vous plaira… Ce fut un plaisir, dans ce cas à la prochaine !"

Sans me retourner je sortie une de mes mains de ma poche et lui fit un petit salut amicale. Ce moment avait été agréable, pouvoir parler un peu sans arrière pensée m’a fait un bien fou. Surtout qu’à présent je savais que je ne suis pas le seul hermite de l’île.
Jeu 20 Fév - 9:46
https://caelesti-island.forumactif.com/t527-un-nouveau-depart-pour-une-nouvelle-vie https://caelesti-island.forumactif.com/t528-moi-mes-amis-mes-amours-et-les-autres https://caelesti-island.forumactif.com/t529-l-histoire-de-ma-vie
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Fisher
Date d'inscription : 23/12/2018
Messages : 212
Drekels : 2623
Je suis : Plongeur et Guide marin et soigneur à l'aquarium
Mon Gamma est : Un tatouage en forme de trident sur l'épaule gauche
On m'appelle : Atlas
Je possède le pouvoir de : Aquamancie - Aquamorphe - Télépathie animal marin -Soins - Transmission des connaissances - Téléportation - Télékinésie
J'ai rejoins le clan de : GARDEN
Je suis d'origine : Grec
Kyle Fisher
La découverte d’un monde
Ainsi se conclut cette brève rencontre entre deux hommes hors normes. Kyle ne connaissait même pas le nom de ce compagnon. Peut-être qu’un peu plus d’informations auraient aider à mieux faire confiance. Sans doute que ce type était sincère dans sa démarche, mais l’île grouillait littéralement de monstres qui cherchaient à vous attirer à eux pour mieux vous dévorer. Si un dieu incarné en un mortel se faisait bouffer, se réincarnerait-il ou bien se serait la fin pour de bon ? Kyle se voulu prudent c’est tout. Depuis qu’il avait croiser la route du minotaure et quelques petits monstres peu sympathiques, il avait le sentiment de devenir légèrement paranoïaque.

Se saluant les deux hommes se séparèrent donc. Kyle retourna encore pour quelques minutes à sa contemplation de la ville, avant de reprendre la marche. Une petite fumée blanchâtre s’échappa d’entre ses lèvres quand il expira. Tant de chose à supporter, trop de vérité bien lourde. Le jeune homme se demanda si en acceptant tout cela, il faisait preuve de force pour acquiescer ou au contraire, était-il un lâche qui baissait les bras ? Lui qui trouvait avoir une vie à la fois simple et plaisante, Fisher fut à présent l’incarnation de la dualité, de la complexité de la psychologie et tout ce qui venait avec.
Effectivement, il était tard et sans doute, valait-il mieux rentrer. Aucune envie de tomber sur une Hydre, un dragon ou un vendeur à la sauvette psychotique sur la route. Blottit dans son manteau, Kyle pressa le pas pour suivre la route et rentrer chez lui. Il prendrait sans doute un bon chocolat chaud, prendrait le risque d’envoyer un texto à cette heure à Belle Jensen et puis un dodo.

A mesure qu’il avançait, l’obscurité faisait confondre les silhouettes qui l’encerclaient. Les arbres ressemblaient à une chaine de montagne et bientôt, on arriva plus à distinguer le bitume de la route à la terre. Seule la ville brillait au loin, donnant au ciel juste au-dessus, une teinte bleutée. La vie sur terre pouvait avoir du beau, Kyle l’admettait volontiers. Mais quelque chose d’autre l’interpellait plus que ce paysage qui s’assombrissait.
Sur le bord, attendant l’éternité, une voiture était garée. Qui pouvait donc s’arrêter ici à une heure si tardive ? Suspicieux, mais curieux, le guide marin tenta de s’approcher du véhicule, s’attendant à voir l’engin complétement vide. Mais non, il eut l’étrange surprise de découvrir un homme à l’intérieur qui se reposait. Et faisant plus attention, il reconnut ses traits.

Ouvrant bien grand les yeux, Kyle aurait imaginé cet homme partir déjà loin et être rentrer chez lui. Au lieu de ça, l’inconnu dormait ici. Trop fatigué pour rentrer ? N’avait-il pas un toit quelque part ? Cette histoire lui paraissait de plus en plus étrange. Et, malgré sa méfiance constante, sa curiosité et son bon cœur le poussèrent à faire ce geste. Avec l’index replié, il toqua contre la vitre sur laquelle, l’homme reposait le plus près. Après un tout petit instant, ce dernier vint à se réveiller et devait être surprit de revoir son compagnon près de son « chez-lui », tout sourire.

"J’espère ne pas vous avoir réveillé." Plaisanta t’il bien évidemment. "Que faites-vous donc ici à part dormir ?"

Kyle se souvenait que cet homme lui avait dit vivre ici et là… Un vagabond bien sûr ! Mais… Dans sa tête il s’était imaginé qu’il allait vivre dans un hôtel, chez des amis ou collègues ou tout autre endroit accueillant un visiteur. Sûr qu’il n’aurait jamais imaginer une voiture comme habitat. Cela pouvait ressembler à son bateau, un peu le même principe… Mais l’Elpis était premièrement plus grand, mieux chauffer et plus douillet. Une vraie petite maison sur l’eau.


Codage par Libella sur Graphiorum

Ven 28 Fév - 8:56
https://caelesti-island.forumactif.com/t482-kyle-fisher-memoire-oubliee-royaume-perdu-rebooth https://caelesti-island.forumactif.com/t365-les-peuples-de-la-mer-et-de-la-terre#2657 https://caelesti-island.forumactif.com/t366-l-histoire-de-l-ocean-meme#2659
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Gao
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 90
Drekels : 1899
Mon Gamma est : Tatouage de tête de bélier sur cuisse droite
On m'appelle : Criosphinx/Gabin pour les intimes
Je possède le pouvoir de : Parler et comprendre tous les annimaux et d'avoir un sixième sens
J'ai rejoins le clan de : GARDEN / REBELLIOUS / HUMAIN
Je suis d'origine : Egypte
Toshiro Gao
Marchand dans la nuit, m’enfonçant légèrement dans la forêt. Je mis que quelques minutes à rejoindre mon véhicule. Il était là près du sentier, souriant. Sans perdre de temps de me dirigeais vers le coffre, le faisant basculer pour ainsi libérer de l’espace. Oui mon 4*4 était modulable, soit j’avais mon équipement et des places arrières, soit une banquette avec une grande plage arrière et quelques rangements. Oui dans ce véhicule j’avais tout de dont il me fallait pour vivre. Une fois le mode lit de fortune installer, je me mis à l’intérieur. M’allongeant, me calant, rassurer vous, ce n’est ni la première fois, ni la dernière que je passe ainsi une nuit ! Et détrompez-vous c’est bien plus agréable et confortable que cela en a l’air. Fermant les yeux, d’abord me détendre, me laisser aller. Après je sais qu’il ne me fallait que quelques minutes pour être dans les bras de morphe et dormir profondément d’une traître tel un bébé.
4*4 de Toshiro:

Ce fut à ce moment précis que j’entends ce bruit étrange, pourtant reconnaissable. Sûrement un gland, une branche où que sais-je ? A percuté une vitre de la voiture. Le bruit semblait persistant. *Petite voie intérieure : Encore ces agents de l’ordre ! C’est déjà la deuxième fois en même pas une semaine !* Soupirant, je ne faisais rien de mal, de ne campait pas à la sauvage et puis j’ai une autorisation. A croire que ces gens prenaient plaisir à me tyrannisé. Ce fut résigné que je me relevais pour regarder par la fenêtre.

Je fus surpris de reconnaître cet homme, l’amoureux de la mer. Souriant, ni une ni deux je suis dehors habillé. Je n’allais tout de même pas ouvrir la fenêtre pour discuter avec lui. Et puis ainsi le vent n’avait pas vraiment pu refroidir mon petit cocon. Alors qu’il me demandait ce que je faisait là ! Je regardais un peu autour de moi, cela me semblait si évident. De puis mon arrivé sur cette île je vivais ainsi. Soit dans mon véhicule soit directement en pleine nature. Ici je n’avais pas d’attache et je ressentais ce besoin d’être en communion avec la nature. Baissant un instant les yeux, gêne, honteux. A choisir, si j'avais à choisir je n'étais pas fier qu'il me découvre ainsi tel un clochard.

"Bah… Pas grand-chose… C’est un peu comme ça que je vis depuis mon arrivé entre autre… Vous vous souvenez je suis un vagabond… Et vous alors ? Je pensais que vous deviez regagné la mer ? Et donc regagner votre bateau accosté de l'autre côté de Ceacănești."

Le marin avait-il eu envie de se perdre dans les bois ? Moi j’étais persuadé que son bateau était moullé près des côtes pas loin du village, mais pas non plus exactement dans cette direction. Ne m’avançant pas trop ne voulant pas lui faire peur. Mais s’il était perdu j’avais deux solutions. Une de le raccompagne avec mon tout terrain où au moins le remettre dans le droit chemin. Ou deuxième option il ne me fallait même pas dix minutes pour lui faire un feu et monter un campement royal digne d’un camping de luxe. Je savais que la première solution était bien meilleure, tout simplement que normalement je m’efforce de faire un campement et de dormir dehors. L’endroit pouvait certes dépanner, mais ce n’était clairement pas l’idéal et cela demander beaucoup d’effort pour pas grand-chose. A y réfléchir mon 4*4 était beaucoup plus confortable et plus pratique. A ce moment précis c’était donc clairement la bonne solution.
Mar 10 Mar - 16:49
https://caelesti-island.forumactif.com/t527-un-nouveau-depart-pour-une-nouvelle-vie https://caelesti-island.forumactif.com/t528-moi-mes-amis-mes-amours-et-les-autres https://caelesti-island.forumactif.com/t529-l-histoire-de-ma-vie
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Fisher
Date d'inscription : 23/12/2018
Messages : 212
Drekels : 2623
Je suis : Plongeur et Guide marin et soigneur à l'aquarium
Mon Gamma est : Un tatouage en forme de trident sur l'épaule gauche
On m'appelle : Atlas
Je possède le pouvoir de : Aquamancie - Aquamorphe - Télépathie animal marin -Soins - Transmission des connaissances - Téléportation - Télékinésie
J'ai rejoins le clan de : GARDEN
Je suis d'origine : Grec
Kyle Fisher
La découverte d’un monde
Kyle eut confirmation de ce qu’il redoutait. Enfin… C’était un mode de vie comme un autre, mais quand les gens vivaient dans leur voiture, c’était rarement bon signe. Il ne le montrait pas, mais l’étranger lui fit un peu de peine. On aurait dit qu’il était paumé sur ce rocher et qu’allant à d’un point A à un point B, il cherchait sa place. Bon, Fisher pouvait se tromper et il espérait. Peut-être se laissait-il allé à ses aprioris. Après tout, la vie de chaque personne était unique et ne pouvait être comparer non ? Kyle en était une belle preuve déjà.

"C’est ce que je fais. Cette route est la seule qui ramène directement au port d’Ardreven. Si je vais de l’autre côté, je me perdrais dans les bois là oui."

Le quartier de Ceacănești n’avait qu’une seule route la reliant au reste de la ville en effet. Toute la zone autour était boisé et s’y promener en pleine nuit serait stupide. L’inconnu devait être arriver que depuis peu pour ignorer un tel détail. Et puis, Fisher était un spécialiste de la mer, il pouvait toujours retrouver son chemin, alors que dans les bois… Il préférait ne pas y penser. Surtout quand on sait que des monstres vivaient sur Caelesti… Il ne voulait songer lesquels se tapissaient dans la forêt, pour dévorer ou faire mumuse avec les promeneurs égarés.
Le guide marin eut beau chasser ses impressions, il ne pouvait s’empêcher d’éprouver une certaine pitié pour cet homme qu’il venait à peine de rencontrer. Un rapide coup d’œil dans « l’habitat » de ce dernier montrait bien qu’il avait le minimum pour vivre. Mais juste dormir et manger tout au plus. Et il avait du mal à croire que ce soit un choix délibérer. Si c’était le cas, on le détrompera dans la minute qui suivra.
Kyle sortit de son manteau son portefeuille et chercha les rares billets qu’il avait sur lui.

"Ecoutez… Si vous voulez pour cette nuit, je dois avoir assez pour un hôtel. Ou bien… Pourquoi ne pas venir chez moi ? J’ai une cabine d’invité si vous préférez."

Proposition sans nul doute naïve, mais Kyle, même s’il pouvait avoir un sale caractère, était souvent pousser par une bonté de cœur qui pouvait le tromper. Il fut toujours ainsi, avant même de se souvenir qui, il était. S’il comprenait que même en tant que roi de l’Atlantide, il avait le même trait de caractère, il se sentirait plus rassurer.
En attendant, le jeune homme se disait que l’inconnu ne devait être dangereux ou lui causerait le moindre tort. Ok, il ne le connaissait ni d’Adam ni d’Eve, en réalité il ne savait absolument rien de lui pour traduire. C’était plus par instinct, qu’il sentait quelque chose en lui qui disait qu’on pouvait avoir confiance. Le guide marin pouvait-il vraiment se laisser convaincre ? Il fallait croire que oui, car inconnu ou non, Fisher ne pouvait laisser quelqu’un en difficulté.
D’ailleurs, s’il n’avait pas ce trait, jamais il n’aurait rencontré Belle et jamais il ne l’aurait aidé. Bon, à la fin il a finit quelque peu perturber, mais au fond, il ne regrettait pas ce choix et le referait si c’était à refaire.


Codage par Libella sur Graphiorum

Sam 14 Mar - 9:21
https://caelesti-island.forumactif.com/t482-kyle-fisher-memoire-oubliee-royaume-perdu-rebooth https://caelesti-island.forumactif.com/t365-les-peuples-de-la-mer-et-de-la-terre#2657 https://caelesti-island.forumactif.com/t366-l-histoire-de-l-ocean-meme#2659
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Gao
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 90
Drekels : 1899
Mon Gamma est : Tatouage de tête de bélier sur cuisse droite
On m'appelle : Criosphinx/Gabin pour les intimes
Je possède le pouvoir de : Parler et comprendre tous les annimaux et d'avoir un sixième sens
J'ai rejoins le clan de : GARDEN / REBELLIOUS / HUMAIN
Je suis d'origine : Egypte
Toshiro Gao
Souriant, bêtement, évidemment, il avait mit son bateau au port, quel idiot. Pourquoi avais-je pensé qu’il l’avait amarré près des côtes, dans une petite baie ou encore juste comme ça pour être à l’écart. Peut-être était-il moins ermite que je le pensais. Mieux valait de pas faire de commentaire, ma situation était déjà bien délicate. Mais quand j’entendis ces paroles et je le vu sortir son portefeuille. D’instinct, de lui prit le poignet. Le foudroyant d’un regard noir, mais pour qui il me prenait celui-là ?!

"Je refuse votre pitié ! Et encore moins votre avis ou vos réflexions sur ma vie !"

Vexé, mon honneur et on amour propre venait d’être insulté, rabaissé. Oui il me considérait comme un clochard ! Il était hors de question que je profite ainsi de la générosité d’une personne. Surtout que je ne suis en aucun cas dans le besoin. Son geste aussi bien attentionné qu’il soit, m’avait blessé et offenser ! Il se trompait largement à mon sujet. Il y a quelques années, je vivais en ville, j’avais tous ce dont rêve un homme. Pourtant à présent je le sais cette vie de concitoyen modèle me détruisez à petit feu. Depuis que j’avais ce mode de vie, nomade, vagabond et proche de la nature jamais je ne me suis sentie si bien. C’était ma décision, ma résolution, mais peut-être devrais-je songer à avoir un chez moi… Non ! Hors de question de changer ! Et puis flûte qu’est-ce que j’en avais à faire de ce que cet inconnu pouvait penser de moi ! Soupirant, je devais être pathétique, et bien tant pis ! Qu’il me prenne pour un moins que rien, au fond je savais très bien qui j’étais ! Baissant le regard, lui libérant le poignet.

"Je vous en pris… Veuillez m’excusez… Merci pour votre geste, mais garder votre argent, je n’en ai nullement besoin…"

Réfléchissant, j’avais été dur, méchant. Voir même agressif, peut-être je n’aurais pas dû me laisser emporter pour si peu. Mais voir qu’il était prêt à me payer, cela m’avait rendu fou. Jetant Jetant un instant un regard sur mon 4*4, avant de finalement me retourner vers l’amoureux de la mer. A mon souvenir cela devait bien faire cinq à huit ans que je n’avais pas dormit dans un petit bateau.

"Si cela peux vous faire oublier ma réaction mal approprier et donnez bonne conscience… Je veux bien accepter la proposition… Allez monter !"
Sam 21 Mar - 13:36
https://caelesti-island.forumactif.com/t527-un-nouveau-depart-pour-une-nouvelle-vie https://caelesti-island.forumactif.com/t528-moi-mes-amis-mes-amours-et-les-autres https://caelesti-island.forumactif.com/t529-l-histoire-de-ma-vie
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Fisher
Date d'inscription : 23/12/2018
Messages : 212
Drekels : 2623
Je suis : Plongeur et Guide marin et soigneur à l'aquarium
Mon Gamma est : Un tatouage en forme de trident sur l'épaule gauche
On m'appelle : Atlas
Je possède le pouvoir de : Aquamancie - Aquamorphe - Télépathie animal marin -Soins - Transmission des connaissances - Téléportation - Télékinésie
J'ai rejoins le clan de : GARDEN
Je suis d'origine : Grec
Kyle Fisher
La découverte d’un monde
La réaction de ce sans domicile fixe, se fit violente. Comme subissant la pire insulte qu’il soit, il repoussa le geste de Kyle avec le ton et la forme. On pouvait comprendre que parfois, on pouvait se sentir blesser, que le geste désintéresser d’une personne soit mal perçu. Mais pour Fisher, cela ne changeait pas du fait qu’il trouvait la réaction quelque peu exagérée. Il n’avait ni arracher un bras ni moquer cet homme. Pourquoi alors d’un coup, se mettait-il à lui rugir dessus ? Le jeune homme en resta choquer.

L’inconnu semblait retrouver son calme et se confondit en excuse. Hélas, le coup étant encore trop récent, Kyle préféra ne rien dire, mais regardant son interlocuteur d’un air un peu plus froid. Le guide marin pouvait avoir bon cœur, mal le traiter il pouvait devenir moins sympathique. Ce fut pour cela qu’il préférait ne rien dire, de peur de lâcher quelque chose de blessant dont il risquait de s’en vouloir après. En attendant, l’homme finit par accepter sa proposition et l’invita à monter. Ce que fit notre héros.

"Au fait. Je ne connais même pas votre nom." Exposa t’il en fermant la porte derrière lui.

Il était vrai que depuis le début, les deux hommes avaient échangé sans rien savoir l’un sur l’autre. Pourtant, Fisher eut pris le risque de lui proposer son aide, qui semblait plus accepter par pitié que par réelle nécessité. Le marin aurait pu se contenter d’un simple non et partir en tournant les talons, mais il se laissa convaincre par une petite voix qu’il valait mieux rester tout de même.

Pendant le trajet, Kyle guida son nouveau compagnon, indiquant quel chemin prendre, où tourner etc. En quelques minutes, ils arrivèrent à Ardeven d’où le port commercial était visible. Au milieu de ces énormes cargos qui reposaient sous un clair de lune, son propre navire attendait là, plus petit, comme perdu dans un milieu si peu recommandable. La voiture donc s’arrêta devant l’endroit où l’Elpis était amarré, Fisher en sortie pour le présenter.

"Voilà l’Elpis. Bienvenu chez moi."

Il s’agissait d’un Yacht pour ceux, se posant la question. Pas un de ces énormes bateaux pour riches faisant dix étages avec piscine, jacuzzi et cinéma, mais quelque chose de bien plus modeste. Bien que moderne, le navire blanc, comportait un salon avec une cuisine, deux chambres et une salle d’eau. Sans compter la cabine de pilotage à l’avant et une petite réserve près des moteurs où Kyle rangeait ses plus précieux trésors. L’endroit offrait donc le confort minimum, et justement, Fisher n’avait pas besoin de plus que cela.

Et encore, fallait-il voir l’intérieur. Car même si ce n’était pas le grand luxe, le salon ne pouvant accueillir plus de cinq personnes par exemple, la décoration fut riche de toutes les trouvailles sous-marines de notre guide. Que ce soit des pièces anciennes, des débris de navires coulées, coquillages, montres et autres étrangetés… On se retrouvait dans un petit musée.


Codage par Libella sur Graphiorum

Mer 25 Mar - 14:23
https://caelesti-island.forumactif.com/t482-kyle-fisher-memoire-oubliee-royaume-perdu-rebooth https://caelesti-island.forumactif.com/t365-les-peuples-de-la-mer-et-de-la-terre#2657 https://caelesti-island.forumactif.com/t366-l-histoire-de-l-ocean-meme#2659
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Gao
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 90
Drekels : 1899
Mon Gamma est : Tatouage de tête de bélier sur cuisse droite
On m'appelle : Criosphinx/Gabin pour les intimes
Je possède le pouvoir de : Parler et comprendre tous les annimaux et d'avoir un sixième sens
J'ai rejoins le clan de : GARDEN / REBELLIOUS / HUMAIN
Je suis d'origine : Egypte
Toshiro Gao
Après m’avoir fait la tête de l’homme choqué face à mon comportement sûrement excessif à la situation. Mais cela était plus fort que moi. Finalement après m’être excusé, accepter sa proposition, il sembla à nouveau bon samaritain et monta dans mon véhicule et me fit une remarque. Souriant mettant le contact je lui réponds.

"Je m’appelle Toshiro Gao…"

Ensuite je me mis à le conduire, tout en écoutant et me laissant guider. Il était rare que je dise pas d’avantage sur moi, mais pour le moment je ne voulais vraiment pas à nouveau faire un impaire. En quelques minutes de voitures et nous voilà arriver. Observant la ville, essayant de la cartographier dans ma mémoire. Observant le port, à première vue, il y avait un petit bateau qui se distingue fortement des autres, un petit yacht. Lorsque mon hôte me présenta son chez lui, je me rendis compte que j’avais mal agis. Passant une de mes mains au niveau de ma nuque.

"Je vous demande encore pardon de mon comportement tout à l’heure…"

Montant à bord, je fus surpris du confort, cela semblait grand. Souriant en constatant que cela était à l’image de l’homme de la mer. Rien ici était ostentatoire, oui cet homme venait de lui ouvrir son intimité. J’en étais touché, ici j’étais convaincu que j’allais passer une bonne nuit et me promis d’avoir un comportement irréprochable. Depuis combien de temps je n’avais pas passé une nuit ainsi chez un habitant dans une vraie maison, même si celle ci était sur l’eau. Cet homme était d’une générosité et d’une simplicité que j’aimais, il était vraiment un homme de bien, un bon gars. Et moi qu’un pauvre paumé qui malgré la décision de refaire sa vie semblait à un moins que rien. Au fond j’étais impressionné et honteux d’être ici et d’être le centre de toute cette attention. Oui d’un coup cet homme avait toute ma gratitude, ma reconnaissance, mon admiration et mon respect. A présent j’étais là à attendre la suite, voulant me faire tout petit.
Mer 1 Avr - 15:57
https://caelesti-island.forumactif.com/t527-un-nouveau-depart-pour-une-nouvelle-vie https://caelesti-island.forumactif.com/t528-moi-mes-amis-mes-amours-et-les-autres https://caelesti-island.forumactif.com/t529-l-histoire-de-ma-vie
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Fisher
Date d'inscription : 23/12/2018
Messages : 212
Drekels : 2623
Je suis : Plongeur et Guide marin et soigneur à l'aquarium
Mon Gamma est : Un tatouage en forme de trident sur l'épaule gauche
On m'appelle : Atlas
Je possède le pouvoir de : Aquamancie - Aquamorphe - Télépathie animal marin -Soins - Transmission des connaissances - Téléportation - Télékinésie
J'ai rejoins le clan de : GARDEN
Je suis d'origine : Grec
Kyle Fisher
La découverte d’un monde
En réponse tout sourire :

"Kyle Fisher." Et devant la confusion de ce nouvel ami quand ils arrivèrent devant l’Elpsi, Fisher oublia pour de bon sa frustration. "Ce n’est rien. Je suis désolé aussi si je me suis tromper offensant."

Le Yacht n’était pas grand, mais le propriétaire guida quand même son nouvel invité pour lui montrer les pièces principales pour son séjour. La chambre pour inviter n’était pas très grande. Le lit pouvait accueillir deux personnes déjà, mais niveau rangement, il y avait une commode à peine plus large qu’un guéridon et un placard encastré dans le mur. Concernant la salle d’eau, elle se trouvait entre les deux chambres, avec le strict nécessaire, cabine de douche, lavabo avec meuble de rangement et cabinet. Vraiment loin des bateaux privés de rêves qu’on voyait à la télé, mais ceci convenant parfaitement à notre hôte.

"Voilà, j’espère que ça vous conviendra. Vous avez la salle de bain juste à côté si besoin. Et si pendant la nuit vous avez faim ou soif, n’hésitez pas à taper dans les placards. Je dors juste à côté s’il y a un problème. Bon ben, bonne nuit et à demain."

Saluant donc Toshibo, Kyle alla directement se coucher. Après une si longue marche jusqu’à tard dans la nuit, ses jambes tenaient tout juste debout et ses paupières voulaient aussi se fermer.
La cabine de Fisher était un peu plus grande, mais n’ayant pas plus de rangement car c’était surtout ici que le jeune homme entreposait une bonne partie de ses trésors. En guise de pyjama, il ne portait qu’un t-shirt blanc sans manche et un caleçon court, voulant coucher léger ce soir. Se massant le visage entre ses mains, il chassa le picotement sur ses yeux. Il se disait bien si ce n’était pas fou d’accueillir un étranger chez lui, le laisser libre de se balader ainsi. Peut-être bien que oui. Le bon cœur de Kyle pouvait le pousser à faire des choses incroyables voir dangereux. Mais il avait senti chez Gao une sincérité, qu’il pouvait être digne de confiance. Et si ce n’était pas le cas, si son invité venait à le doubler… La vengeance du maître de l’Elpis serait terrible.

Kyle pensait pouvoir passer une nuit du moins normale, juste fermer les yeux et se réveillé presque de suite au petit matin. Hélas pour lui, ce ne fut le cas. Ses « rêves » revenaient encore le hanter. Sans doute provoquer par tant d’émotions en si peu de temps, Fisher revoyait les brides de son passé. Et bien qu’il s’efforçât à les accepter, ce fut toujours une lutte dans ses songes qu’il menait, troubler par ces souvenirs dont il ignorait tout, mais qu’il redoutait tout de même.

Il revoyait encore ces hauts bâtiments blancs, ces obélisques et temples pyramidaux. Une foule de gens en toges de plusieurs couleurs qui le saluaient avant de s’évaporer. Mais tout ceci n’était que les préparations dans les coulisses, pour mettre en place le décor final et ses principaux acteurs. Des voix murmuraient autour de lui, comme des spectateurs qui commentaient tout et rien, pendant que Fisher, royalement vêtu s’approchait d’un immense balcon blanc qui dominait une cité gigantesque et brillante. A son bord, se tenait une jeune femme à la silhouette de nymphe, drapé de voile chatoyant et à la tête couronnée d’un diadème aussi beau que le soleil même. "Elpis... Elpis..." Marmonnait donc le pauvre soigneur de l’aquarium, tirant dans tous les sens ses draps. A croire que ces paroles presque inaudibles, furent entendu par la femme du songe. Se retournant, son visage était quasi parfait, des traits dignes d’une poupée de cire, un sourire aux lèvres délicates, évoquant la rose. Et que dire de ses deux petits yeux aussi clairs que du cristal et brillant comme deux étoiles tombées du ciel. Le Kyle du rêve caressa la joue de la belle, alors que celui de notre monde, cherchait à crier quelque chose. Peine perdue, car quelque soit le danger dont il voulu mettre en garde… Il frappa sans prévenir. Toute la cité au loin s’effondra autour d’eux. Pire que dans un film de catastrophe, les tours et immeubles de marbres s’écroulaient pour devenir des nuages de poussière et un tas de décombre. Et pendant que ce malheur approchait, le corps d’Elpis tombait en poussière devant lui, s’effondrant comme un château de sable pour être balayer par le vent. Puis… Une vague surgissait du néant emportant tout pour ne rien laisser.

Kyle se réveilla en sursaut. La respiration forte, il avait à la fois froid et chaud. Il avait transpiré, et la sueur froide perlait à la fois sur son front ainsi que son dos. Ce n’était pas la première fois que cela lui arrivait, mais il aurait espéré qu’à la longue, il ne finirait pas s’y accoutumer et ne plus en avoir peur. Malheureusement pour lui, chaque vision restait d’une violence inouïe. S’essuyant le front avec sa main pour se nettoyer le visage, Fisher se leva pour rejoindre la salle de bain afin de vite se laver la face et un peu les bras. Pourvu qu’il n’eut pas réveiller Gao, que ce dernier dormait encore et que tous deux se retrouveraient d’ici le matin. Il s’en voudrait de l’effrayer pour rien.


Codage par Libella sur Graphiorum

Jeu 2 Avr - 9:02
https://caelesti-island.forumactif.com/t482-kyle-fisher-memoire-oubliee-royaume-perdu-rebooth https://caelesti-island.forumactif.com/t365-les-peuples-de-la-mer-et-de-la-terre#2657 https://caelesti-island.forumactif.com/t366-l-histoire-de-l-ocean-meme#2659
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Gao
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 90
Drekels : 1899
Mon Gamma est : Tatouage de tête de bélier sur cuisse droite
On m'appelle : Criosphinx/Gabin pour les intimes
Je possède le pouvoir de : Parler et comprendre tous les annimaux et d'avoir un sixième sens
J'ai rejoins le clan de : GARDEN / REBELLIOUS / HUMAIN
Je suis d'origine : Egypte
Toshiro Gao
Mon hôte était exceptionnel, me montrant les pièces importantes ainsi que ma chambre. Le remerciant avant d’également lui souhaitait bonne nuit. Me déshabillant pour garder qu’un tee-shirt et un boxer. Baillant à m’en dérocher la mâchoire pour finalement m’allonger. J’avais pensé que morphe n’aurait vite emporté et que j’allais dormir comme un bébé. Mais rapidement je me rendis compte que cette nuit allait être longue. Était-ce le fait que je dorme sur un bateau ? Que je dorme dans un bon et vrai lit ? Que je dorme dans un espace clos ? Quoi qu’il en soi malgré ma grande fatigue, inconsciemment je ne trouve pas ma position. Me tournant et retournant. Du coup les yeux fermé, le sommeil léger j’entendais tout ce qui ce passer. J’avais bien sûr entendu mon bon samaritain parler dans son sommeil pour finalement se lever en trombe et se dirige vers la salle de bain. Écoutant l’eau couler, il devait avoir fait un cauchemar. Pourtant je ne bougeais pas, ravalant mon soupir attendant qu’il se recouche. Pas la peine de s’inquiète pour si peu, cela arrive à tout le monde de passer une sale nuit.

Le temps passa et même si mon sommeil avait été loin d’être réparateur à un moment je n’y tenais plus. Pourquoi diable rester allonger si cela n’apporte aucun bénéfique au corps et à l’esprit. Cette fois-ci je savais que je ne retrouverais plus le sommeil aussi léger qu’il soit ! Me relevant observant à travers le hublot. Tss quelle nuit ! Et je suis sûr qu’il n’est même pas encore 4h du matin. Et maintenant ? Je vais tout de même pas rester là en attendant sagement qu’il se réveille ? Mais je ne pouvais pas faire autre chose, sinon je risque de le réveiller et il risquerait de mal le prendre ! *Petite voie intérieure : Je dois sortir de ce trou ! Au moins histoire de prendre l’air !* Finalement aussi délicatement possible je me leve et m’habilla, sortant de ma chambre, pour me diriger vers l’extérieur. Sur la petite terrasse si on pouvait appeler ça du bateau je me sentais bien mieux, presque revivre. M’asseyant sur le bord, je regardais l’horizon avec le sourire une belle journée s’annonce. J’entendais le cri des oiseaux, bougeant, ouvrant doucement mes yeux, me demandant un instant où j’étais. Baillant en m’étirant tel un ours. Ah oui j’étais allonger face contre cette terrasse de l’Elpis. Me relevant péniblement, j’étais tout engourdis comprenant que finalement je m’étais endormie à l’extérieur à même le sol, sentant les marques sur ma joues et sur le reste de mon corps. Baillant passant une de mes mains pour ébouriffer les cheveux. Quelle heure pouvait-il être ? Mmm aller à table ! C’est l’heure du petit déjeuner !
Dim 12 Avr - 14:03
https://caelesti-island.forumactif.com/t527-un-nouveau-depart-pour-une-nouvelle-vie https://caelesti-island.forumactif.com/t528-moi-mes-amis-mes-amours-et-les-autres https://caelesti-island.forumactif.com/t529-l-histoire-de-ma-vie
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Fisher
Date d'inscription : 23/12/2018
Messages : 212
Drekels : 2623
Je suis : Plongeur et Guide marin et soigneur à l'aquarium
Mon Gamma est : Un tatouage en forme de trident sur l'épaule gauche
On m'appelle : Atlas
Je possède le pouvoir de : Aquamancie - Aquamorphe - Télépathie animal marin -Soins - Transmission des connaissances - Téléportation - Télékinésie
J'ai rejoins le clan de : GARDEN
Je suis d'origine : Grec
Kyle Fisher
La découverte d’un monde
Si ses nuits pouvaient être difficiles, au moins Kyle savait profiter de ses journées. Il se sentait tout de même revigorer, ressentant à peine les effets secondaires d’une nuit sous l’ombrelle du cauchemar. Et puis, il avait un invité. Fisher pouvait parfois paraitre comme quelqu’un de solitaire, mais il appréciait toujours avoir quelqu’un chez lui. Et puis, même si Gao était un pur étranger, le marin éprouvait une forte sympathie pour cet illustre inconnu. Se mettant donc aux fourneaux pour préparer un petit déjeuner, rien de bien extraordinaire, il remarqua quelque chose à travers la vitre, séparant la cuisine du monde extérieur. Sur le pont, était allongée une forme. Ce n’était pas un animal aquatique échouer, et Kyle fut surprit en la voyant se relever et venir vers lui.

"Ne me dites pas que vous avez dormi dehors ?"

Le trentenaire avait déjà dormi sur le pont, mais en bien meilleure position. Il trouvait cela tout de même étrange qu’on est troqué un bon lit pour la rudesse du bois en plein air. Toshibo devait être trop habituer à la vie spartiate.

"Vous pouviez monter au niveau du toit sinon, il y a un canapé en plein air. D’ailleurs, allez m’y attendre je vous apporte le p’tit déj."

Si Gao aimait le grand air aussi, il serait servi. Kyle ne mit que quelques minutes pour préparer donc le repas du matin. L’odeur de la viande grillée emplissait l’air, mêler avec celle du café que la machine ronronnant, crachait dans les tasses. Sur un plateau, le propriétaire de l’Elpis disposait donc toute cette nourriture. Beacon, cafés, pain et confitures, ainsi que du beurre et au cas-où, jus de fruit. Il attrapa par la suite les poignets du plateau, sortit pour grimper sur l’escalier qui menait au niveau supérieur.

L’air était encore frais, mais le soleil au loin, caressait la peau de ses rayons chaleureux. Un temps qui convenait à notre marin. Il retrouva donc son invité installer au bar derrière la cabine de pilotage. Lui souriant, il disposa devant lui les mets préparer.

"Je ne sais pas si vous prenez quelque chose de particulier, alors j’ai fait classique. Si vous avez besoin de quelque chose, n’hésitez pas à me le demander. Bon appétit."

Kyle prit donc place sur un des tabourets se trouvant à côté de son hôte. Puis, attrapa un bout de pain pour la tartiner et tremper en suite dans son café. Il se demandait, par une idée fugace, si ses repas était plus luxueux quand il était roi ou dieu. Sans doute avait-il des serviteurs qui lui tartiner son pain à sa place et verser son café royal directement dans la gorge. Il n’en avait pas encore souvenir, mais au fond de lui, il s’en tapait royalement.

Là, sa préoccupation était de s’occuper de son invité. Même s’il trouvait cela bien étrange qu’il soit aller dormir aussi rudement cette nuit, il ne porta aucun jugement, comprenant que chacun avec ses habitudes. D’ailleurs, plus d’un se moquait du choix de vie de Kyle. Vivre sur un bateau ? Mais quelle idée voyons ! Certains au moins appréciaient mais d’autres… Cela de côté, les souvenirs du mauvais songe revenaient à Fisher. Ceci provoquait toujours un certain malaise mais il ne l’affichait plus, s’y habituant peu à peu. S’il n’avait eu toute ces révélations, jamais il n’aurait compris le sens de ces visions. Or à présent, il pouvait comprendre qu’il avait vue en quelque sorte, la fin de son ancien monde. Et Fisher ressentait encore les mêmes émotions perdues de cette époque.

"J’ai un poste quelque part. Si vous voulez, je peux soit mettre de la musique ou bien les infos, comme vous voulez."

Il était vrai que le guide marin, soigneur de l’aquarium à mi-temps, aimait mettre un petit fond sonore. Il écoutait un peu de tout et de rien et donc pouvait variés ses gouts musicaux. Après, il avait tout naturellement une préférence pour la musique de la mer, celle où on entendait les vagues danser et mourir, le vent qui soufflait, les oiseaux au loin qui chantaient, ce silence apaisant qui nous coupait d’un monde dit civilisé mais ne provoqué que ruine sur la nature et sur ses propres habitants…




Codage par Libella sur Graphiorum
Jeu 16 Avr - 8:30
https://caelesti-island.forumactif.com/t482-kyle-fisher-memoire-oubliee-royaume-perdu-rebooth https://caelesti-island.forumactif.com/t365-les-peuples-de-la-mer-et-de-la-terre#2657 https://caelesti-island.forumactif.com/t366-l-histoire-de-l-ocean-meme#2659
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Gao
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 90
Drekels : 1899
Mon Gamma est : Tatouage de tête de bélier sur cuisse droite
On m'appelle : Criosphinx/Gabin pour les intimes
Je possède le pouvoir de : Parler et comprendre tous les annimaux et d'avoir un sixième sens
J'ai rejoins le clan de : GARDEN / REBELLIOUS / HUMAIN
Je suis d'origine : Egypte
Toshiro Gao
J’avais prévu de retourner dans ma cabine jusqu’à ce que mon hôte se réveille. Entrant dans le salon cuisine je me pétrifie. Il était déjà debout, il était là devant moi et évidement me fit une remarque. Baissant les yeux, honteux d’avoir été pris la main dans le sac. Apprenant qu’il y avait un endroit bien plus agréable à l’étage supérieur. En rien je voulais m’imposer, j’avais eu juste besoin de prendre l’air, je ne supportais plus cet enfermement et voilà que je m’étais enfin endormie ! Quel idiot ! N’osant ne rien dire, avec cette impression que c’est ma mère qui venait de me faire un reproche bienveillant. Pourtant j’aurais pu m’expliquer, me défendre, mais il ne semble pas me juger alors pourquoi diable me justifier ? Montant donc à l’étage, souriant, ça c’est cool ! Enlevant ma veste pour me mettre en tee-shirt et à mon aise. Rapidement je trouve ma place sur un siège du bar. Regardant un instant la vue, souriant, je suis content, là je suis vraiment dans mon élément. Alors qu’il posa le plateau du petit déjeuner, j’ écarquilla les yeux. Un vrai festin ! Il avait fait pour cinq personnes, ce n’était pas pour me déplaire !

"Merci, pour votre hospitalier j’apprécie…Bon appétit !"

Prenant un bol et un verre me versant du café. Puis je pris une tartine que je tartine de confiture. Un vrai bon petit déjeuner, même si cela faisait longtemps que j’en avais eu un, ça c’était quelque chose que j’apprécie vraiment. Quel plaisir, quelle bienfait, savourant.

"Vous êtes ici chez vous… Faite comme il vous plaira…"

Lui souriant avant de continuer à manger. Je dois me faire tout petit, en aucun cas je voulais que ma présence trouble ces habitudes, ces rituels. Mon avis n’avait aucun intérêt. Je lui  suis simplement redevable de sa gentillesse et de son hospitalité. Pourtant à choisir, je préférais soit qu’il n’allume pas le poste ou à défaut écouter de la musique. Je n’étais pas très friands des informations dès le matin. Mais pour une fois je pouvais faire un effort.

"Si je vous ai offensé,… Je vous prie de m’en excuser… Vous êtes quelqu’un de bien… Cela fait tellement d’années que je vis en hermite que j’en perds mes bonnes manières et mon savoir vivre."

Si je suis insensible et insociable je ne le fais pas exprès. Généralement les gens me fuyaient de peur de choper je ne sais quelle maladie, en même temps moi aussi mis à par lors de mes conférences, je ne suis pas à l’aise avec du monde, des personnes. Je venais de lâcher ses paroles. Le petit déjeuner presque terminé, j’avais sentie ce besoin. Au fond je ne voulais pas qu’il garde une mauvaise opinion de moi. Même si je doute qu’il garde un souvenir de moi, il va sûrement vite m’oublier.
Mer 22 Avr - 10:40
https://caelesti-island.forumactif.com/t527-un-nouveau-depart-pour-une-nouvelle-vie https://caelesti-island.forumactif.com/t528-moi-mes-amis-mes-amours-et-les-autres https://caelesti-island.forumactif.com/t529-l-histoire-de-ma-vie
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Fisher
Date d'inscription : 23/12/2018
Messages : 212
Drekels : 2623
Je suis : Plongeur et Guide marin et soigneur à l'aquarium
Mon Gamma est : Un tatouage en forme de trident sur l'épaule gauche
On m'appelle : Atlas
Je possède le pouvoir de : Aquamancie - Aquamorphe - Télépathie animal marin -Soins - Transmission des connaissances - Téléportation - Télékinésie
J'ai rejoins le clan de : GARDEN
Je suis d'origine : Grec
Kyle Fisher
La découverte d’un monde
Les deux hommes prirent donc leur petit-déjeuner sur cette terrasse en plein air. Le temps était clément, aucun nuage sombre à l’horizon. Pendant qu’on se revigorer avec café, jus, le soleil réchauffait la peau par son éclat au loin, et une douce brise de temps en temps, venait les caresser. Kyle avait allumé sa radio, mettant en fond sonore de la musique latino. Il n’était pas fan, mais ne détestait pas non plus.

Être là, en compagnie d’une bonne personne lui plaisait bien. Fisher ne se considérait pas comme un ermite, encore moins comme un asociale. Mais il était vrai que ce mode de vie, le coupait pas mal du monde extérieur et des gens. Il en oubliait presque parfois ce que cela faisait de prendre du temps avec quelqu’un. Alors, quand Toshiro exprima ses excuses, ce fut avec un large et lumineux sourire que Kyle les accepta volontiers. Finissant sa tasse, il posa sa main sur l’épaule de son invité, en signe de réconfort.

"Ne vous en fait pas, c’est déjà oublier l’ami. Et cela me fait plaisir de vous avoir ici."

Même si leur début fut quelque peu chaotique, Kyle se surprit à apprécier de plus en plus Gao. Ce jeune homme restait un mystère, mais il avait une bonne physionomie, et on sentait bien qu’il était un bon gars. Fisher se sentit en confiance, du moins en bonne partie, avec lui. En même temps, il se sentait aussi honteux pour le malentendu d’hier.

"Je suis désolé aussi. Je ne pensais pas à mal en vous invitant, et si je vous ai froissé aussi par un probable jugement, sachez que je m’en excuse également."

A sa décharge, l’image souvent renvoyé d’un homme dormant dans sa voiture était celle d’une personne sans sou, touchant le fond et ayant besoin d’aide. Et le soigneur, souvent motivé par son bon cœur, se sentait comme obligé, mais volontairement, de venir en aide envers ceux qui en avait besoin. Mais avec tout l’altruisme qu’on pouvait manifester, on n’était pas à l’abris d’une bavure il fallait croire. Fisher ne connaissait pas son nouvel ami en réalité, voilà tout, qu’elles furent ses épreuves, ses choix… Il n’était probablement pas trop tard pour apprendre à mieux se connaitre.

"Et sinon, qu’avez-vous prévu au programme pour aujourd’hui ?"

Bien entendu, le jeune homme s’était poser la question à un moment si oui ou non, Gao pouvait être un monstre ou un dieu. Mais il appréciait tellement ce moment, qu’il préféra chasser cette question, se disant que quoi qu’il puisse être, c’était probablement un type bien.


Codage par Libella sur Graphiorum

Ven 24 Avr - 9:33
https://caelesti-island.forumactif.com/t482-kyle-fisher-memoire-oubliee-royaume-perdu-rebooth https://caelesti-island.forumactif.com/t365-les-peuples-de-la-mer-et-de-la-terre#2657 https://caelesti-island.forumactif.com/t366-l-histoire-de-l-ocean-meme#2659
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Gao
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 90
Drekels : 1899
Mon Gamma est : Tatouage de tête de bélier sur cuisse droite
On m'appelle : Criosphinx/Gabin pour les intimes
Je possède le pouvoir de : Parler et comprendre tous les annimaux et d'avoir un sixième sens
J'ai rejoins le clan de : GARDEN / REBELLIOUS / HUMAIN
Je suis d'origine : Egypte
Toshiro Gao
Mettre les choses au clair, m’excuser était pour moi c’était la moindre des choses. Souriant en entendant également ces excuses. Pour moi ce n’était pas nécessaire, je devais admettre que ma philosophie de vie pouvait troubler. Je dors tel un clochard où un sauvage. Écoutant la musique avant d’aider à débarrasser un peu.

"Mon programme ? A la base j’avais prévu de cartographier la forêt de Ceacănești… Peut-être même d’explorer la jungle voisine…"

Réfléchissant, mon programme était souvent modifié, il pouvait ce moduler à ma guise. Un avantage de mon métier et de mon mode de vie. Regardant un instant la mer, plongeant dans mes souvenirs. Finalement prenant mon courage à deux mains, je repris la parole.

"C’est une magnifique journée… Il serait dommage de ne pas en profiter. Est-ce que par hasard vous avez du matériel de plonger ?"

A présent que je suis sur un bateau pourquoi ne pas en profiter ? Cela faisait longtemps que je n’ai plus plongé, revoir ce monde marin me tenter. Je n’étais pas du genre à abuser, ni à m’accrocher tel une sangsue. Si ma présence dérange, je le comprends. Je ne voulais pas m’imposer, après tout il avait peut-être lui quelque chose de prévu ? A cet instant j’avais juste voulu connaître d’avantage Kyle et son univers. Oui sa compagnie me plaît, c’est un homme simple, proche de mes valeurs.

"A moins évidement que vous avez des choses de prévu ? "
Mer 29 Avr - 10:29
https://caelesti-island.forumactif.com/t527-un-nouveau-depart-pour-une-nouvelle-vie https://caelesti-island.forumactif.com/t528-moi-mes-amis-mes-amours-et-les-autres https://caelesti-island.forumactif.com/t529-l-histoire-de-ma-vie
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Fisher
Date d'inscription : 23/12/2018
Messages : 212
Drekels : 2623
Je suis : Plongeur et Guide marin et soigneur à l'aquarium
Mon Gamma est : Un tatouage en forme de trident sur l'épaule gauche
On m'appelle : Atlas
Je possède le pouvoir de : Aquamancie - Aquamorphe - Télépathie animal marin -Soins - Transmission des connaissances - Téléportation - Télékinésie
J'ai rejoins le clan de : GARDEN
Je suis d'origine : Grec
Kyle Fisher
La découverte d’un monde
Au même titre que Kyle explorait les fonds marins, Gao lui, c’était la forêt. Deux mondes si distincts, la terre et la mer toujours. Et pourtant, deux destins qui se retrouvaient. Rien qu’imaginer cela, fit rire intérieurement Fisher. Il lui arrivait aussi de cartographier les fonds autour de Caelesti. Quand ce n’était pas pour son plaisir personnel, c’était soit pour l’Aquarium ou le centre d’étude océanographique de l’île. Il en avait encore des exemplaires chez lui, où on distinguer bien les récifs, les canyons sous-marins, les monts engloutis et les jungles aquatiques. Ce qu’il appelait jungles, était une image bien entendu pour parler d’une concentration de végétations comme des algues ou des coraux. Il y figurait aussi des vestiges oubliés des temps jadis comme des carcasses d’avions ou de bateaux par exemple.

Le petit-déjeuner se poursuivants sous la musique des tropiques, vint parler de plonger. Ceci fit sourire Kyle pour deux choses. Premièrement, il était vrai que quand on était sur un bateau, on avait la tentation de s’éloigner des terres pour nager et plonger. Deuxièmement, son invité à sans doute aperçu le matériel du marin pendant sa promenade nocturne et la tentation était là également. Oh oui, il comprenait l’envie du nouvel arrivant. Et bien entendu, quand on parlait de plonger, le jeune homme était bien heureux, il sauterait sur l’occasion pour retourner dans ce monde qui l’avait vue naitre. Juste qu’un petit détail pouvait freiner les ardeurs des deux hommes. Buvant une gorgée de sa boisson, Fisher expliqua :

"Normalement, je devrais dans pas longtemps me rendre à l’aquarium. L’emploi du temps est assez souple, mais la présence requise."

Il fallait bien gagner sa vie après tout non ? C’était bien beau de vivre sur un bateau, mais aussi modeste soit-il, il fallait l’entretenir, payer car tout cela n’était donner hélas. Et la plonger, qui fut son premier job, ne rapportait pas assez, où à peine. En plus, cette année fut si peu fructueuse, les touristes boudaient de plus en plus l’exploration marine. Sans doute que rare furent ceux venant mais partant de l’île, et que les vrais intéressés, on déjà vue et revue l’océan qui les protégeait. Pas évident de vivre sur une île coupée du reste du monde par magie. Néanmoins, il ne perdait pas espoir qu’un jour, un flux important arriverait. Et puis, pour ne pas trop casser le rêve de Toshiro :

"Après… On peut toujours se trouver un petit créneau. Vous savez plonger ? Déjà fais, eus quelques cours ?"

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, plonger n’était pas aussi facile que cela. Il y avait des règles à respecter. Et quand on aller sous l’eau, c’était comme entrer dans un autre monde avec ses propres lois de la physique. Un peu comme ces astronautes qui entrainaient leur corps pour rejoindre l’espace. L’océan, c’était un peu pareil. D’ailleurs, ce n’était pas pour rien que ces futurs explorateurs des étoiles, s’entrainaient dans de l’eau. La pression n’était pas la même, l’énergie utiliser pour se déplacer pouvait être plus importante, la pression également… Bref, tout un tas de petite chose dont il valait mieux se tenir prêt.
Kyle se souvenait très bien des risques, surtout prit par certains visiteurs. Des gens qui croyaient connaitre ou sous-estimer le danger, il en croisait presque tout le temps quand il jouait les guides marins. Et les accidents ne manquaient pas au rendez-vous après cela.

Bon, au moins il était convaincu du sérieux de Gao, ce dernier était bien quelqu’un de raisonnable, et sans doute que s’il voulait vraiment apprendre à plonger, il passerait par quelques cours avant.


Codage par Libella sur Graphiorum

Dim 3 Mai - 9:04
https://caelesti-island.forumactif.com/t482-kyle-fisher-memoire-oubliee-royaume-perdu-rebooth https://caelesti-island.forumactif.com/t365-les-peuples-de-la-mer-et-de-la-terre#2657 https://caelesti-island.forumactif.com/t366-l-histoire-de-l-ocean-meme#2659
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Gao
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 90
Drekels : 1899
Mon Gamma est : Tatouage de tête de bélier sur cuisse droite
On m'appelle : Criosphinx/Gabin pour les intimes
Je possède le pouvoir de : Parler et comprendre tous les annimaux et d'avoir un sixième sens
J'ai rejoins le clan de : GARDEN / REBELLIOUS / HUMAIN
Je suis d'origine : Egypte
Toshiro Gao
D’un coup pris par mes ardeurs j’avais envie de partir à nouveau à la découverte des fonds marins. Réfléchissant, il me semblait que cela remonte à quelque temps ma dernière plongée. C’était dans le pacifique, je devais faire mon rapport sur l’état de santé générale d’une barrière de corail et dons des spécimens qui y vivaient. Un travail pour une organisation qui avait durée presque un mois si ma mémoire est bonne. Certes, il était rare d’avoir ce genre de travail, mais j’appréciais de changer de temps en temps.

"Vous travaillez à l’aquarium ? Est-il aussi grand qu’on le dit ? De ce que je sais, ils ont de magnifique spécimens…"

Je n’ai jamais été fan de ce genre de structure, cette sorte de prison pour les animaux. Pourtant je savais mieux que personne leurs intérêts. Sans les aquariums, les zoos plusieurs espèces auraient déjà disparu. Contrairement à certain de mes confrère Zoologiste, j’ai toujours refusé des missions dans un zoo où un aquarium, je préféré largement aider les parcs naturels et les réserves. Non, je n’ai pas peur d’aller directement au cœur et sur le terrain. Juste pour mon savoir peut-être devrais-je tout de même visiter cet aquarium qui été sur l’île, qui c’est ainsi en apprendrais-je d’avantage sur ces mystères de la nature.

"Oui, je sais plonger. J’ai suivie beaucoup de cours et même obtenu le diplôme de niveau 2… Par contre je n’en ai pas fait depuis quelques temps… Mieux vaux peut-être faire une sortie de rappel… Ne vous tracassez pas pour si peu ! A la place m’autorisez-vous à vous accompagnier ?"

Souriant, j’avais répondu aux questions de mon hôte. Il avait bien du matériel de plonger, par contre il avait un autre travail et ne pouvait en aucun cas si dérober. J’étais du genre opportuniste et puisque que j’étais dans l’élément de l’eau autant y rester et profiter de l’occasion pour ce plonger à nouveau dans l’univers marin.  En demandais-je trop ? Ou serait-il ravie de mon initiative ? Je ne voulais pas me montrer trop sangsue et s’il accepte une chose est sur je ne lui ferait pas honte. En un client d’œil je me changerais comme si je devais donner une de mes conférences. J’étais prêt à revêtir mon côté très sérieux et professionnel que mon hôte ne soupçonner pas. Sinon je m’en irai, le saluant et lui laisserais ma carte.
Dim 17 Mai - 11:04
https://caelesti-island.forumactif.com/t527-un-nouveau-depart-pour-une-nouvelle-vie https://caelesti-island.forumactif.com/t528-moi-mes-amis-mes-amours-et-les-autres https://caelesti-island.forumactif.com/t529-l-histoire-de-ma-vie
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Fisher
Date d'inscription : 23/12/2018
Messages : 212
Drekels : 2623
Je suis : Plongeur et Guide marin et soigneur à l'aquarium
Mon Gamma est : Un tatouage en forme de trident sur l'épaule gauche
On m'appelle : Atlas
Je possède le pouvoir de : Aquamancie - Aquamorphe - Télépathie animal marin -Soins - Transmission des connaissances - Téléportation - Télékinésie
J'ai rejoins le clan de : GARDEN
Je suis d'origine : Grec
Kyle Fisher
La découverte d’un monde
Kyle voyait assez souvent la curiosité et l’intérêt chez les gens quand on parlait d’aquarium et de plonger. L’endroit fascinait avec toute cette faune et cette flore exotique qu’elle abritait, l’activité avait un petit côté aventure qui amusait bien ceux la pratiquant que les autres. S’il n’y avait pas cette petite flamme en beaucoup de monde, apparaissant sans réelle raison, Fisher ne gagnerait pas sa vie. Après, ce n’était pas parce que quelqu’un se montra curieux pour ses activités, qu’il voudrait les pratiquer. Et même si le jeune homme des mers se montra bon commerçant pour attiser la flamme, beaucoup de refus suivait malgré tout. Mais là, il ne fit aucun show ou vente pour donner envie à quoi que ce soit. Il en parla de la manière la plus simple du monde, n’ayant aucune attente particulière.

"Ouaip. Il est plutôt pas mal. Bon, vous ne trouverez pas de Baleine, ni de calamar géant pour l’heure, mais y’a beaucoup d’animaux et de plantes aquatiques venant des quatre coins du monde."

Kyle rêvait de pouvoir voyager autour du monde et voir dans leur milieu naturel, et non dans une copie, cette faune exotique. Mais comprenant que contrairement à certains humains chanceux, l’ancien roi ne pourra jamais s’éloigner de ces rivages. Il pouvait naviguer assez loin, mais la malédiction des dieux-rois le retiendrait, privant donc le navigateur de ses rêves. Pour compenser, il devait se contenter de ce que l’île proposait, un endroit concentrant de nombreuses météos et géographies typiques de chaque continent.

Toshiro semblait insister pour pouvoir plonger. On aurait dit un gamin qui cherchait à rassurer son parent qu’il pouvait faire ça ou avoir ça. Le maître de l’Elpis pourrait céder à ce petit caprice, mais quelque chose le tiqua, une chose que Gao venait de prononcer et qui irrita le jeune homme à un point qui haussa le ton. Cela pouvait surprendre, car Kyle avait le caractère de la mer. Calme pendant un moment, et sans prévenir entrer dans une terrible fureur. Il devait avoir hériter de cela de son divin père.

"Me tracasser pour si peu ?! Ne savez-vous pas qu’une moindre maladresse, un oubli bénin peut provoquer un accident ?! Problème respiratoire, infection et j’en passe jusqu’à la mort ?"

Malgré toute son expérience dont il veillait à transmettre à ses élèves et touristes, Kyle était souvent témoin de la négligence de certaines d’entre eux. Oubli accidentel, ou volontaire pour éviter de s’encombrer de règles salutaires, certains finirent mal. Fisher d’eux même en ranimer un ou deux ayant mal utiliser leur équipement. Heureusement, il n’eut à déplorer aucune perte, et si certains l’accabler quand même comme responsable de leur propre accident, le marin fut félicité à chaque fois pour son professionnalisme. Alors non, on ne plaisantait pas avec la sécurité. Fisher y tenait et la défendait bec et ongle, se faisant passer pour une vraie peau de vache. Mais il tenait à garder tout le monde en sécurité. Comme un responsable d’un parc d’attraction, qui vous dit de garder vos bras dans le véhicule, mais on s’amuse à les sortir pour une sensation plus forte jusqu’à ce qu’on les perdre…

Se rendant compte, et sans doute à juste titre, qu’il a dû effrayer son invité, le visage de Kyle s’adoucie, se trouvant donc déjà son calme. L’air un peu confus, il tenta de se trouver conciliant tout de même.

"Excusez-moi. C’est juste qu’il est facile de risquer sa peau en plongée. La sécurité, je suis très à cheval dessus comme vous venez sans doute de le remarquer. Ecoutez… Je dois vraiment allez à l’aquarium sans retard aujourd’hui. Mais si vous y tenez, nous pourrions aller plonger demain matin."

Le planning de Kyle était plutôt arrangeant. Il organisait ses journées, devant respecter un nombre d’heures par semaine. Mais une fois ses heures posées, il ne pouvait en faire autrement, Gao pouvait comprendre surement. Et s’il était raisonnable, attendra donc demain. Pour conclure, après avoir fini son assiette et sa tasse, Fisher proposa :

"En attendant, vous pouvez rester ici si vous voulez. Même dormir une nuit de plus ça ne me dérange pas. Par contre, n’allez pas au niveau inférieur du bateau j’y tiens. Raison de sécurité et coin perso."

Gao restait encore un étranger pour Kyle. Pourtant ce dernier appréciait de plus en plus, et sans trop savoir pourquoi, son invité. Il avait un visage plaisant, chaleureux, une aura réconfortante. Fisher se sentait à l’aise en sa compagnie et avait envie de déjà voir en lui l’incarnation d’un bon compagnon à qui on pourrait se confier et confier le bon Dieu sans confession. Et puis, vue que la première nuit s’était plutôt bien passer, il n’avait aucune raison de douter de quelques mauvaises intentions du jeune voyageur de la Terre non ?


Codage par Libella sur Graphiorum

Ven 22 Mai - 8:40
https://caelesti-island.forumactif.com/t482-kyle-fisher-memoire-oubliee-royaume-perdu-rebooth https://caelesti-island.forumactif.com/t365-les-peuples-de-la-mer-et-de-la-terre#2657 https://caelesti-island.forumactif.com/t366-l-histoire-de-l-ocean-meme#2659
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Gao
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 90
Drekels : 1899
Mon Gamma est : Tatouage de tête de bélier sur cuisse droite
On m'appelle : Criosphinx/Gabin pour les intimes
Je possède le pouvoir de : Parler et comprendre tous les annimaux et d'avoir un sixième sens
J'ai rejoins le clan de : GARDEN / REBELLIOUS / HUMAIN
Je suis d'origine : Egypte
Toshiro Gao
Levant un cil, écoutant les propos de mon hôte concernant l’aquarium. Me demandant si j'avais vraiment envie d'y aller. Peut-être qu'en réalité je voulais prolongé mon temps auprès de l'homme de la mer. Mais je comprenais que cela était une idée saugrenu d'emmener un inconnu sur son lieu de travail surtout si le dit inconnu ce présente comme moi tel un vagabond sans abris. Du coup je n'étais plus aussi si sûr de l'accompagner même si d'un coup il me le proposerait. Même si c'est ce que je souhaitais il y a quelques minutes.

Puis il haussa le ton, le laissant parler il avait mal interpréter mes paroles. J'aurais dû m'e faire remarquer, m'expliquer, lui faire comprendre. Mais non au lieu de ça je le laisser parler. Comprenez bien j'avais dit ça concernant la plongé ! Si ce n’était pas aujourd’hui je n’en mourais pas. Je pensais bien faire en voulant simplement profité de la situation, mais j'avais surement abusé. Au fond je le comprenais parfaitement, moi non plus je ne rigolais pas avec la sécurité. Dans toutes mes expéditions tout était mûrement réfléchie et préparer à l’avance. Ma devise conditions extrêmes, exigence extrême.

"Je comprends… C’est tout à votre honneur…"

A peine eu-je le temps de dire ouf que mon hôte était déjà partie. A présent seul je réfléchissais sérieusement à sa proposition. Allais-je resté ? Pour le moment je rangea mes affaires. Refit le lit de ma cabine d’infortune. Finalement je prit ma décision, je n’allais pas l’attendre, mieux que je retourne à mes occupations et à la terre ferme. Toutefois avant de débarquer pour de bon. Je laissa un appareil photo et une lampe tout deux étanches spécial pour être immergé. Lui laissant ma carte de zoologiste et un petit mot de remerciement. Après tout Kyle est un type bien, il m’avait accueillie, hébergé, la moindre des choses était de ne pas partir tel un voleur. Me retrouvant dehors, ouvrant la portière du conducteur, observant encore un instant l’Elpis avant de rentrer dans mon véhicule. Oui c’était mieux ainsi.
Sam 20 Juin - 16:35
https://caelesti-island.forumactif.com/t527-un-nouveau-depart-pour-une-nouvelle-vie https://caelesti-island.forumactif.com/t528-moi-mes-amis-mes-amours-et-les-autres https://caelesti-island.forumactif.com/t529-l-histoire-de-ma-vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: