Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 ::  :: Isomnia Island Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
En pleine tempête
Kyle Fisher
Date d'inscription : 23/12/2018
Messages : 212
Drekels : 2621
Je suis : Plongeur et Guide marin et soigneur à l'aquarium
Mon Gamma est : Un tatouage en forme de trident sur l'épaule gauche
On m'appelle : Atlas
Je possède le pouvoir de : Aquamancie - Aquamorphe - Télépathie animal marin -Soins - Transmission des connaissances - Téléportation - Télékinésie
J'ai rejoins le clan de : GARDEN
Je suis d'origine : Grec
Kyle Fisher
En pleine tempête
Non loin des côtes de Caelesti :

*** Trois mois auparavant ***

Les éléments furent déchainés. Des vagues de plusieurs mètres de hauts, se levèrent pour recouvrir le ciel noir, formant une chaine de montagne aquatique. Le vent soufflait chaotiquement. Les éclairs zébraient et fissuraient la voûte masquait par des épais nuages sombres. Le ciel et la mer semblaient se livrer à une guerre sans merci, se disputant sans raison. L’eau qui cherchait à monter vers le haut pour défier les nuages grondants et qui vomissaient donc ses éclairs pour la calmer. Et au milieu de tout cela, victime ignorait de ce caprice entre les esprits de la nature, un bateau qui ne cherchait pas querelle, juste à sortir vivant de cette lutte mortelle.
Dans la cabine, le vieux capitaine tenta le tout pour le tout de franchir les murailles d’eau, échapper aux vents et au ciel en colère. Mais il devait servir de victime, de dommage collatéral. Car les vagues justement, venaient se fracassaient contre la coque de son navire. Le pond fut constamment inondé, et les marins dessus peinaient à marcher et encore moins à courir pour faire ce qu’ils pouvaient pour sauver le bateau. L’un d’entre eux, résistant au vent, entra dans la cabine de son supérieur, hurlant afin de se faire entendre par-dessus le vacarme de la tempête, et manquant de s’envoler à cause de son long manteau jaune qui flottait au vent.

"Capitaine ! On risque de basculer ! Tout ce qu'on a fixé à bord se détache et menace de nous entrainer avec à la prochaine grosse secousse !"

Le capitaine, un homme devant avoir la cinquantaine passée, ressemblant fortement au capitaine Haddock à la barbe grisonnante, grogna et lâcha une injure marine.

"Bah ! Si ça ne veut pas tenir, laissez tout cela passer par-dessus bord ! Que ces maudits écolos viennent râler s’ils veulent après. Mais hors de question de mourir pour ça ! Le plus important est en bas."

Ce n’était pas le seul problème qui leur tombé dessus. Le micro à côté du gouvernail crépita et une voix paniquée en sortie.

"Capitaine ! De l’eau est entré et les moteurs sont inondé ! Ils risquent de nous lâcher à tout instant !"

Le supérieur marmonna dans sa barbe. Il avait la réputation d’être un vrai loup de mer, dur, exigeant et manquant souvent de délicatesse et de diplomatie quand il parlait à autrui. Néanmoins, c’était un homme qui connaissait son métier et tenait aussi à cœur de sauver son bâtiment, que ses hommes. A chaque fois qu’il prenait le large, il se fit le serment de revenir avec le même nombre de marins. Chose respecter pendant des années. Donc, quand il faisait face à un danger comme celui-ci, il pouvait jurer, râler ou lever le poing, il cherchait une solution. Fixant vers l’horizon, son regard fut fixé vers une ligne délimitant le sommet d’une colline bleue en constant mouvement. Derrière, il crut distinguer quelque chose.

"Pleins gaz Simon ! Il faut qu’on passe ces vagues devant nous ! On dirait que le ciel est plus clément par-là-bas."

Cela pouvait paraitre dingue, mais on ne discuta pas et tout le monde reprit son poste. Le navire alla droit devant lui, visant donc le sommet de cette colline qui semblait devenir en quelques secondes une montagne vivante. C’était tout ou rien, car s’ils ne parvenaient pas à franchir cette frontière, il en sera fait d’eux. On poussa donc les moteurs aux maximums, le capitaine, penchait en avant, marmonnant des encouragements à son plus fidèle ami le bateau.
Une lueur d’espoir grandissait au fur et à mesure qu’ils s’en approchaient. Tout aller se jouer avec un sacré bon timing. Puis, quand la pointe du navire fendit l’écume, droit vers le ciel, avant de retomber, l’équipage poussa un cri de triomphe, ils y étaient passé.

Cependant, ils étaient loin d’en avoir fini. Une seconde vague juste après suivait. Surprit, le capitaine aboya à tout le monde de s’agripper, mais le marin qui était venu le voir tout à l’heure, le visage figé, fit remarquer quelque chose.

"Capitaine ! Vous… Vous ne trouvez pas qu’on dirait… Qu’il y a quelque chose dedans ?!"

En effet, la vague grossissait de manière anormale, devenant une forme de dôme qui fonçait droit sur eux. Et le plus incroyable, fut de constater l’étrange forme que prenait l’eau à sa surface. On aurait dit qu’un visage se cachait derrière, quelque chose de gigantesque, de monstrueux aux orbites vides. Le capitaine même, en resta bouche bée et ne fit plus le moindre geste, tétaniser en voyant cette chose s’approchait d’eux…


*** Aujourd’hui ***

Ce fut une belle journée ensoleillée. L’été était-là et comme à chaque fois, Caelesti revoyait venir ses nombreuses vagues de touristes. Ceux faisant vivre l’île. Que ce soit en ville ou sur la plage, la vie abondait. Pour Kyle, c’était la meilleure période pour faire faire des visites sous-marine, sensibilisé la population également. Mais au lieu de préparer juste une de ces fameuses expéditions marines pour faire plonger une famille dans les profondeurs de l’océan, le beau jeune homme était parti sur un tout autre projet.

N’ayant pas coller sa pancarte comme quoi les visites furent ouvertes, l’ancien souverain fut bien tranquille pour son entreprise. Il avait pourtant rempli des bouteilles, fait le plein de provisions et vérifier ses tenues de plongée. On pourrait croire qu’il s’apprêtait justement à donner quelques leçons à quelqu’un, mais ce ne fut le cas. Kyle comptait partir seul, et surtout, il s’agissait sans doute de sa plus grosse expédition, donc il veilla à ce que tout soit ok.

Néanmoins, il n’était pas garanti de ne pas être déranger. Alors qu’il était sur le pond pour terminer de ranger ce dont il n’avait pas besoin dans l’immédiat et s’assurer que le reste soit à porter de main, il entendit quelqu’un grimper sur l’Elpis et venir à sa rencontre…


Codage par Libella sur Graphiorum

Lun 22 Juin - 14:41
https://caelesti-island.forumactif.com/t482-kyle-fisher-memoire-oubliee-royaume-perdu-rebooth https://caelesti-island.forumactif.com/t365-les-peuples-de-la-mer-et-de-la-terre#2657 https://caelesti-island.forumactif.com/t366-l-histoire-de-l-ocean-meme#2659
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: