-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: Archives RP :: Archives RP Terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Au pied des pyramides [pv Toshiro Gao]
Souad Basta
Date d'inscription : 06/12/2018
Messages : 193
Drekels : 1900
Je suis : Professeur de danse le jour, voleuse la nuit
Mon Gamma est : Un pendentif en forme de chat
On m'appelle : Bastet
Je possède le pouvoir de : Galéanthropie - Contrôler les félins - Toucher émotionnel
J'ai rejoins le clan de : REBELLIOUS
Je suis d'origine : Egyptienne
Souad Basta






Au pied des pyramides
Toshiro Gao & Souad Basta



La saison était bien fraiche. On pourrait dire alors que le moment pouvait-être mal choisi pour organiser pareille festivité. Pourtant ils l’avaient fait. Gardienne du monde des morts, éternelle témoin du passé, mais silencieuse, la pyramide aux origines inconnues dominait la scène. Cette flèche d’or pointant vers le ciel demeura inébranlable quant à l’agitation qui se fit à ses pieds. L’immense monument ne s’inquiétait pas plus que de cela, des mortels qui grouillaient tout autour.
Non loin d’elle, on y dresser une scène richement décorée de colonnade de couleur de grès, relié par des rubans de plusieurs couleurs, et de lanternes qui trônaient en leur sommet, comme la pointe jaune en haut d’un obélisque.

Tout autour, des stands furent dresser, proposant boissons, nourritures ou quelques souvenirs divers et varié telles des photographies de la pyramide, ou bien des objets artisanaux, proposé pour l’occasion. Et que dire de l’ambiance qui accompagnait cette scène, créer par une troupe de musicien, qui soufflait dans leur flûte, tapaient sur la peau tendue de leur tambour ou agitaient les disques de cuire pour imiter la mélodie de la pluie tombante. Et si les gens ne portaient pas doudoune, jean, basquettes ou bonnet, on aurait pu croire qu’on avait voyager dans le temps pour revenir au temps des Pharaons, lors des grands marchés. Mais le clou du spectacle n’était pas cette pseudo reconstitution de la vie de tous les jours.

"Mesdames et messieurs, je vous prierais de bien vouloir accueillir ce soir, les élèves de l'école de danse de "L'appel du sistre" !"

La foule autour de la scène, applaudissaient l’entrée des nouveaux artistes. Certains même sifflait ou criaient déjà fort exciter. Les danseurs et les danseuses montèrent donc à la manière d’un cortège, formant un cercle sur les planches. Les femmes portaient une tenue légère malgré le froid. Robe fendue, bras et ventre nue, elles avaient quelques perles autour du coup et pendant du bustier, ainsi qu’une ceinture qui semblaient être recouvert d’une poudre de diamant. Deux femmes furent en blanc, les deux autres en bleu.
Deux hommes composaient aussi la troupe. Leur costume faisait plutôt penser aux marins perses, avec un pantalon ample, un turban sur la tête et le haut était une veste ouverte sur leur torse. Tout ce petit groupe se mit en position accroupie comme s’ils priaient un être invisible devant eux, ou bien se mettait en veille. C’est alors qu’elle entra. Derrière eux, d’un pas léger, une cinquième femme soutenant un long voile noir qui dissimulait son corps, monta sur scène et se plaça au centre de la scène. La musique se fit calme, douce en accompagnant les pas gracieux de celle qui semblait être la cheffe de file. Quelques mouvements des jambes assez sensuels pour envouter le publique, puis d’un coup ce fut l’explosion !

Les tambours frappèrent si violemment qu’on aurait dit qu’une guerre se faisait. La femme au centre, laissa tomber son long voile pour dévoiler une créature aux regard perçant, couronné d’un couvre-chef recouvert de perles accrochés les unes aux autres par des fils qui pouvaient pendouillaient à côté de sa longue coiffure d’ébène attachée en une longue queue de cheval.
Les autres danseurs eux, se levèrent pour commencer leur danse. Les femmes encerclèrent leur cheffe toute de noire vêtue, restant sur place comme quatre colonnes qui protégeaient la statue d’une déesse au cœur d’un sanctuaire, mais bougeaient bras et jambes comme si elles allaient jetées de leurs membres des flammes dansantes ou un jet de sable qui exécuterait une valse avec le vent.
Quant aux hommes, leur chorégraphie se voulut plus guerrières. Ils tournaient autour des quatre femmes, exécutant une danse martiale, tantôt s’accroupissant, tantôt se levant pour agiter des armes imaginaires.

La femme en noire elle, resta imperturbable à l’agitation de sa troupe. Le regard fixe sur la foule devant elle, la danseuse principale fit quelques moulinets de ses poignets, bougeant son bassin comme un serpent envouté mais ses pieds ne bougèrent pas d’un seul centimètre. Une statue vivante qui parlait par sa danse imposant aussi bien fascination qu’envoutement.

Code par Asi'click

Lun 27 Jan - 9:47
https://caelesti-island.forumactif.com/t329-c-est-l-heure-de-se-rejouir-mes-petits-chatons-maman-est-rentree#2045 https://caelesti-island.forumactif.com/t341-basta-et-ses-petits-chatons#2065 https://caelesti-island.forumactif.com/t343-la-legende-de-bastet#2073
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Gao
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 90
Drekels : 1908
Mon Gamma est : Tatouage de tête de bélier sur cuisse droite
On m'appelle : Criosphinx/Gabin pour les intimes
Je possède le pouvoir de : Parler et comprendre tous les annimaux et d'avoir un sixième sens
J'ai rejoins le clan de : GARDEN / REBELLIOUS / HUMAIN
Je suis d'origine : Egypte
Toshiro Gao
*Petite voie intérieure : Je suis chez moi ici !* Soupirant, légèrement souriant, je ne pouvais expliquer pourquoi je me sentais à mon aise et chez moi. Mis à part hors de la forêt où je suis seul avec la nature. Aussi loin que je me souviens j’ai toujours été attirer par l’Égypte, ce sable ocre et d’un jaune brillant. Cette chaleur étouffante la journée et cette froideur la nuit! Tout me semble si familier. Où étaient donc les palais ? Ces belles et grandes salles de marbre blancs où flottait un doux parfum d’encens ? Où était ce peuple humble, pauvre, mais près à donner sa vie pour leur Pharaon ? S’immobilisant un instant, portant l’une de ses mains sur sa nuque, regardant l’effervescence autour de lui, contractant un instant la mâchoire, mal à l’aise. Encore ces idées et images… C’est comme lorsque j’étais à Alexandrie pour cette conférence ! Il y a juste beaucoup de monde ici ! Paradoxalement, malgré les centaines de personnes présentent à cette manifestation, je n’était pas malade et ma peur semblait être juste un petit picotement. Une musique venue à mes oreilles, curieux, après avoir prit une grande bouffé d’air pour me diriger vers cette nouvelle animation où tout le monde semblait allé. Ne voulant pas être complètement collé aux autres fêtard, je repère un petit coin à pars et me hissant sur une dune. M’asseyant de tout mon poids, regardant avec de grand yeux. Magnifique, j’avais une vue dégagée de la scène. *Petite voie intérieure: Que le spectacle commence !* Rapidement gagner par la danse, je me suis allongé, n’arrivant pas à détacher mon regard de la danse et surtout de cette danseuse au milieu avec ce voile noir. Songeur, avec cette impression d’avoir déjà vécu où vu ça quelque part. Appréciant cette joie, cette ambiance, pourtant j’avais cette sensation qu’il manquait quelque chose, quelqu’un. Certes j’étais au anges pourtant j’avais un pincement au cœur et cette tristesse que j’essayais de balayer. *Petite voie intérieure : Bouge toi, rattrape là ! Faut lui parler !* Le plus gros de la populace étaient repartit à leur occupation. Bondissant sur mes jambes, voyant la troupe qui semblait bientôt elle aussi sur le point de rangée leurs affaires. Je dévalais ma petite dune à pleine vitesse à tel point qu’il fallu juste un petit saut pour arriver sur la scène. Évidement je ne pus même pas prendre la parole que deux colosses m’avaient pris par les bras et jeter dans le sable. Mon instinct étant incontrôlable, je m’étais relevé, approchant à grande enjambé de la scène montant à nouveau dessus, faisant face aux deux gaillards, je devais agir, je devais la voir, lui parler, cela en devait presque vital ! Que pouvais-je bien faire ? L’un des deux colosses m’avait pris par le col et à présent j’étais suspendu en l’air mes pieds ne touchant plus le sol.

"Vous ne comprenez pas, je dois absolument lui parler !"
Mar 28 Jan - 18:19
https://caelesti-island.forumactif.com/t527-un-nouveau-depart-pour-une-nouvelle-vie https://caelesti-island.forumactif.com/t528-moi-mes-amis-mes-amours-et-les-autres https://caelesti-island.forumactif.com/t529-l-histoire-de-ma-vie
Revenir en haut Aller en bas
Souad Basta
Date d'inscription : 06/12/2018
Messages : 193
Drekels : 1900
Je suis : Professeur de danse le jour, voleuse la nuit
Mon Gamma est : Un pendentif en forme de chat
On m'appelle : Bastet
Je possède le pouvoir de : Galéanthropie - Contrôler les félins - Toucher émotionnel
J'ai rejoins le clan de : REBELLIOUS
Je suis d'origine : Egyptienne
Souad Basta






Au pied des pyramides
Toshiro Gao & Souad Basta



Le spectacle touchait à sa fin. Les danseurs clôturaient la danse les bras levés sous les dernières notes de l’orchestres, qui furent succéder par les applaudissements et sifflement d’un publique visiblement convaincu. La troupe les salua et quittèrent la scène. Souad avait un peu les allures d’une reine, entourée de son escorte de danseurs qui l’encerclaient jusque dans les coulisses improvisées. La maîtresse de danse avait rempli son contrat. Elle pensait pouvoir tout faire déblayer et rentrer chez elle pour reprendre ses autres activités. Mais à peine que son pied eut fouler les dalles aux pieds de la scène… Qu’une autre scène se produisait.
Un homme voulu forcé le barrage imposé par la mairie, visiblement désireux d’aller parler avec la cheffe de la troupe. Les danseurs regardèrent incrédules cet énergumène qui insistait. Basta leur fit signe de la laissée, que chacun aille se changer et qu’il rentrait chez lui. Bras croisé retenant le voile qui l’avait accompagné durant toute sa danse, Bastet s’approcha donc de cet inconnu toujours bloquer de l’autre côté. Regard dur, mais curieux, elle toisa cet homme aux traits plutôt asiatiques. Son visage ne lui disait rien, elle ne comprenait pas pourquoi, il désirait tant la voir.

"Est-ce moi que vous voulez voir ? Si oui, que voulez-vous ?"

Méfiante, elle laissa les vigiles maintenir l’homme visiblement excentrique. Non, son visage ne disait rien. Toutefois, avec les habitants de Caelesti, les gens pouvaient s’être rencontré dans une autre vie. Un dieu ? Une créature affrontée du temps jadis ? Ou bien un authentique fou ! Sinon un fan excentrique qui voulait juste parler et voir son idole, chose qui ne manquait pas de flatter l’égo de la danseuse. Enfin, parlant de fan ils étaient bien rares. Souad, aussi talentueuse soit-elle, n’était pas une icone pour autant. Elle passait à la télé en tant que figurante dans de rares clips musicaux, mais pas plus. Son nom ne figurait presque nulle part.
Ou bien l’homme aurait peut-être tout simplement envouté par la danse de la féline. Ceci pouvait bien arriver, une autre chose qui ne répugnait pas la principale intéressée. Mais bon, voyons donc déjà ce qu’il avait à dire et elle pourra en tirer des conclusions après.

Code par Asi'click


Sam 1 Fév - 9:56
https://caelesti-island.forumactif.com/t329-c-est-l-heure-de-se-rejouir-mes-petits-chatons-maman-est-rentree#2045 https://caelesti-island.forumactif.com/t341-basta-et-ses-petits-chatons#2065 https://caelesti-island.forumactif.com/t343-la-legende-de-bastet#2073
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Gao
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 90
Drekels : 1908
Mon Gamma est : Tatouage de tête de bélier sur cuisse droite
On m'appelle : Criosphinx/Gabin pour les intimes
Je possède le pouvoir de : Parler et comprendre tous les annimaux et d'avoir un sixième sens
J'ai rejoins le clan de : GARDEN / REBELLIOUS / HUMAIN
Je suis d'origine : Egypte
Toshiro Gao
J’étais là suspendu dans le vide, mes mains sur le poignet du gorille qui me tenait à la gorge. Soupirant, mais qu’est-ce que je fais dans cette galère ? Pourquoi d’un coup cela m’étais si important de voir cette femme ? Malgré mon audace d’avoir franchis le périmètre de sécurité imposer. J’avais réussi à attirer l’attention sur moi. Elle était là, à quelques pas. Fronçant les sourcils à ces questions  et maintenant ? Je ne vais quand même pas lui dire salut, oui, oui c’est bien vous que je voulais voir… Mais je n’ai aucune explication… Une petite voie dans ma tête m’a demandé de le faire. Non vraiment j’allais passer pour un fou ! La regardant, sa taille était fine et gracieuse, ce visage doux. A force de la regarder j’avais cette sensation étrange de la connaître. Puis je fut ramené à la réalité en me faisant secouer par le gorille.

Garde de la sécurité : C’est à toi qu’on parle ! Tss, encore un qui à abuser de l’alcool, je vous débarre de cet énergumène !

Beaucoup de choses se bousculait dans ma tête, il serait facile de me défaire de l’emprise de cet homme, pourtant je n’avais aucune envie d’aggraver ma situation. Que pouvais-je donc faire ? *Petite voie intérieure : Tu vas plonger ton regard dans le sien et tu lui diras en égyptien ancien j’implore votre clémence fille du roi soleil !* Grimaçant, quoi ? C’est une blague ? L’égyptien ancien ? Sentant comme une décharge au niveau de la cuisse, c’était comme un brûlure, contractant la mâchoire alors que j’allais à nouveau être jeté comme un déchet sans pouvoir me contrôler, je plongeais mon regard dans celui de cette femme. Où l’avais-je donc rencontré ? Pourquoi me semblait-elle familière ?

"Attendez ! Stop! Non!" *Petite voie intérieure : Dis-lui !*

Le garde avait arrêté son geste, me laissant un peu de répit. A présent tous attendaient la suite et les réponses des questions qu’elle avait posées. Gardant mes yeux plongé dans ceux de la danseuse. Contenant la douleur qui m’envahissait et cette voie incessante, en sueur, tout semblait tourné autour de moi, j’aurais dû agir et ne pas réfléchir au lieu de tergiversé et contredire mon propre instinct.

"J’implore... votre clémence.."

J’arrivais à peine à parler, ces mots, cette langue étrangère que pourtant je venais de prononcer. *Petite voie intérieure : De l’eau, de l’eau vite !* Voyant tout devenir flou, sombrant, je ne pu pourtant m’empêcher de répéter juste avant de perdre conscience.

"De l’eau.. de l’eau…"
Mar 4 Fév - 17:10
https://caelesti-island.forumactif.com/t527-un-nouveau-depart-pour-une-nouvelle-vie https://caelesti-island.forumactif.com/t528-moi-mes-amis-mes-amours-et-les-autres https://caelesti-island.forumactif.com/t529-l-histoire-de-ma-vie
Revenir en haut Aller en bas
Souad Basta
Date d'inscription : 06/12/2018
Messages : 193
Drekels : 1900
Je suis : Professeur de danse le jour, voleuse la nuit
Mon Gamma est : Un pendentif en forme de chat
On m'appelle : Bastet
Je possède le pouvoir de : Galéanthropie - Contrôler les félins - Toucher émotionnel
J'ai rejoins le clan de : REBELLIOUS
Je suis d'origine : Egyptienne
Souad Basta






Au pied des pyramides
Toshiro Gao & Souad Basta



La scène qui suivait, prit une tournure plutôt… Troublante. L’homme avait tout d’un fou. Quelqu’un frappé de démence qui effrayait le monde qui l’entourait. Si Souad n’était pas retenue par la discrétion, elle aurait calmé l’homme d’un claquement de doigt. Soit par un toucher apaisant ou bien envoyé sur lui une horde de félin pour le déchiquetée. Un second agent de la sécurité venait la rejoindre pour l’intimer de s’éloigner de cet énergumène. La danseuse consentit à obtempérer, ne comprenant pas la folie qui habitait cet inconnu qui agitait les foules. Et là, tout se concluait sur une note des plus surréaliste. Au moment où il s’écroulait tel un homme frapper par la fièvre du désert, il prononça quelques mots inaudibles pour l’humain mais pas pour une féline avant d’exiger de l’eau…

Installer sur un broquard, gourdes ouvertes pour lui, l’inconnu comatait en attendant l’arrivée d’une ambulance sous bonne garde. L’ambiance qui se voulait festive devenait lourde, un sentiment de malaise planait au-dessus de tout le monde. Souad, ayant abandonné son voile transparent, se tenait au chevet de cet homme, malgré les mises en garde de la sécurité. Son regard se faisait dur sur cet « humain » qui dormait. Compassion ? Elle n’en était pas investie, et encore moins quand cet homme voulu bien revenir à lui. D’un geste délicat, elle apporta un récipient remplit d’eau aux lèvres du dément, mais s’exprimait sévèrement, telle une mère grondant son enfant.

"Quand la mairie voulu apporter de l’animation pour sa population, elle ne devait avoir prévu votre numéro."

Pourquoi ne pas être partie et l’avoir laissé ? Bastet pouvait-être d’humeur changeante, mais elle tenait à éclaircir certaines choses avec lui, avant de rentrer chez-elle. Cet homme était fou pour elle certes, mais dans cette folie, des détails furent troublant. Et dans bien des croyances, quand quelqu’un se montrait fou, il était touché par les dieux.

"Vous vous êtes exprimé à moi dans une bien étrange langue à la fin. Pourquoi ? Il y a bien trop de chose qui ne peuvent être ignorés alors je vous écoute. Vous vouliez me parler, alors vous avez toute mon attention."

Sur ce coup, Bastet voulu se montrer direct. Elle ne savait pas quelle autre stratégie adopter. S’enfuir, ignorer pourquoi pas. Mais quelles auraient été les conséquences ? Bastet fut troublée avec juste ces quelques mots et tenait à s’assurer qu’ils ne furent pas prononcés à l’aveuglette. Si oui, elle pourrait partir l’esprit tranquille, abandonnant cet homme entre les mains de gens experts. Dans le cas contraire, elle aimerait savoir quels secrets se cachaient dans sa tête.

Code par Asi'click

Sam 8 Fév - 10:13
https://caelesti-island.forumactif.com/t329-c-est-l-heure-de-se-rejouir-mes-petits-chatons-maman-est-rentree#2045 https://caelesti-island.forumactif.com/t341-basta-et-ses-petits-chatons#2065 https://caelesti-island.forumactif.com/t343-la-legende-de-bastet#2073
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Gao
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 90
Drekels : 1908
Mon Gamma est : Tatouage de tête de bélier sur cuisse droite
On m'appelle : Criosphinx/Gabin pour les intimes
Je possède le pouvoir de : Parler et comprendre tous les annimaux et d'avoir un sixième sens
J'ai rejoins le clan de : GARDEN / REBELLIOUS / HUMAIN
Je suis d'origine : Egypte
Toshiro Gao
Sortant de mon sommeil, la gorge sèche, me relevant doucement et légèrement. J’appréciai le geste de cette femme. Finalement j’avais avec quelques mots réussis à attirer son attention. Pourtant j’avais honte de mon comportement anormal. Buvant l’eau, l’écoutant, je me sentais déjà mieux. Regardant autour de moi, je n’aurais pas beaucoup de temps pour m’expliquer, j’allais sûrement être emmené au poste de police le plus proche. Ce n’était pas mon attention de provoquer une telle panique. Me laissant remettre à ma place. Je note qu’elle ne m’a pas demandé ce que j’ai dit, mais pourquoi je l’avais dit! Elle avait compris l’égyptien ancien.

"Cela me semblait la seule chose à faire dans mon cas… Je sais que cela va vous paraître loufoque et déplacé… J’ai agi instinctivement parce que je suis sûr que l’on se connaît !"

Elle ne semblait vraiment pas me connaître, plutôt me prendre pour un fou, pourtant mon instinct était infaillible. Je la connaissais et ce n’était pas qu’une des nombreuses personnes ayant participé à mes conférences, non je sentais une profonde admiration, fascination et respect pour elle. Plus je la regardais plus je me disais qu’effectivement elle avait la prestance d’une reine. Elle était belle, au point de me fasciner et de m’envoûte. Oui elle avait une emprise à la foi déconcertant et rassurante sur moi.

"Je suis conscient de vous avoir causé des problèmes, je m’en excuse et j’implore votre clémence."

Tout en parlant, j’avais baisé les yeux et incliné de côté et respectueusement ma tête. Mon menton touché presque mon torse et je n’avais pas besoin de ma petite voie intérieure pour savoir qu’il ne faudrait pas relever ma tête sans son autorisation.
Mer 19 Fév - 8:02
https://caelesti-island.forumactif.com/t527-un-nouveau-depart-pour-une-nouvelle-vie https://caelesti-island.forumactif.com/t528-moi-mes-amis-mes-amours-et-les-autres https://caelesti-island.forumactif.com/t529-l-histoire-de-ma-vie
Revenir en haut Aller en bas
Souad Basta
Date d'inscription : 06/12/2018
Messages : 193
Drekels : 1900
Je suis : Professeur de danse le jour, voleuse la nuit
Mon Gamma est : Un pendentif en forme de chat
On m'appelle : Bastet
Je possède le pouvoir de : Galéanthropie - Contrôler les félins - Toucher émotionnel
J'ai rejoins le clan de : REBELLIOUS
Je suis d'origine : Egyptienne
Souad Basta






Au pied des pyramides
Toshiro Gao & Souad Basta



Le comportement de cet homme fut des plus étranges. Souad ignorait quoi en penser. Soit oui, il était une créature ou un dieu, ou bien un fou. Deux hypothèses qui tenaient la route. Accordons donc du crédit à ses dires, en tout cas, il était difficile à Bastet de connaitre l’identité de cet homme. Son visage lui fut totalement inconnu, de même que la voix et... L’odeur. Une personne qui il y a quelques minutes, braillait et gesticulaient les bras comme un dément, et ensuite, se comportait avec la plus grande révérence à son égard. Peut-être bien qu’il fût fou au final et Souad se demandait si elle ne commettait pas une erreur en accordant tant d’attention.
Jadis, toute personne venant demander « asile » dans son sanctuaire se retrouvait presque materner par la déesse, et déchiqueté si son cœur se révélait impure. Elle aimait les humains telle une chate dorlotant ses chatons. Mais les temps avaient changé. Bastet conservait encore une partie de cette esprit maternel qui la poussée à soignée les blessures et guérir les âmes, mais les épreuves l’avaient quelques peu rendus plus froide et distante, voir même autoritaire. Les mortels aimaient dire que les dieux ne changeaient jamais, répétant les mêmes tâches, commettant les mêmes erreurs dans un vieux films qui se jouait en boucle. C’était faux, les dieux avaient des sentiments, ils pouvaient apprendre et évoluer. Bastet en était la preuve vivante. Soit, cela pouvait prendre plus de temps que pour un humain, ce qui pouvait être trompeur.

"Et si vous commenciez par tout m’expliquer depuis le début. Qui vous êtes d’abord et ensuite me dire pourquoi vous croyez me connaitre ?"

Commençons par le début oui. Souad n’avait qu’à claquée des doigts, et la sécurité revenait pour envoyer ce perturbateur au poste de police ou bien dans un asile. Elle était tentée en effet, car là, cette fameuse compassion qui l’animait depuis des siècles étaient à son plus bas niveau. Elle accordait le strict minima. Sans doute était-elle fatiguée de se voir tout perdre à chaque fois, que le peu de bonheur qu’on lui accordait, fut violemment voler. Familles, amis, biens etc. Tout disparaissait, elle donnait tant mais ne recevait plus grand-chose voir rien. Et si en prix de consolation on lui demandait de s’occuper des fous, du boulot en plus, elle pourrait baissées complétement les bras. Fort heureusement, sa curiosité naturelle, l’encourageait à en savoir plus sur cet homme et donc, de retarder son incarcération.

Code par Asi'click


Jeu 27 Fév - 9:55
https://caelesti-island.forumactif.com/t329-c-est-l-heure-de-se-rejouir-mes-petits-chatons-maman-est-rentree#2045 https://caelesti-island.forumactif.com/t341-basta-et-ses-petits-chatons#2065 https://caelesti-island.forumactif.com/t343-la-legende-de-bastet#2073
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Gao
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 90
Drekels : 1908
Mon Gamma est : Tatouage de tête de bélier sur cuisse droite
On m'appelle : Criosphinx/Gabin pour les intimes
Je possède le pouvoir de : Parler et comprendre tous les annimaux et d'avoir un sixième sens
J'ai rejoins le clan de : GARDEN / REBELLIOUS / HUMAIN
Je suis d'origine : Egypte
Toshiro Gao
En entendant ces paroles, je relevais ma tête. *Petite voie intérieure : Ne croise surtout pas son regard, ce serait un total manque de respect ! A présent tu dois laver ton pêcher !* Elle me laisse une chance. Un peu dubitatif de sa générosité. Pourtant c’est bien grâce à sa clémence que j’étais encore là près d’elle et non à croupir dans une cellule. Fille du roi soleil, cela lui allait comme un gant ! Elle rayonnait et était attentive à mon cas plutôt désespéré. Fronçant un peu les sourcils à ma réflexion, je n’étais pas de nature méfiante et puis si cela pouvait lui faire plaisir j’étais prêt à faire et exécuter tous ce dont elle demandait. Pourtant je prie la décision de ne pas rentrer dans les détails, sinon c’était sûr qu’elle prendrait ces jambes à son cou.

"Moi c’est Toshiro Gao, je suis zoologiste… L’Égypte ma toujours passionné. Je sais que cela paraît un peu fou, mais j’adore cet endroit, je m’y sens chez moi… Même si c’est la première fois que je visite cette partie de l’île. La danse de tout à l’heure était une danse cérémoniale en l’honneur du dieu Râ je me trompe ? Je l’ai beaucoup apprécié. J’ignore pourquoi mais j’ai cette forte intuition de l’on se connaît… Vous avez compris le dialecte que j’ai employé. Vous parlez où au moins comprener l’ancien Égypte… Très peu de personnes on cette capacité… Je ne suis pas fou et croyez moi je ne vous veux aucun mal au contraire."

J’étais gêné, troublé. Ma tête me dis quelque chose et pourtant mon corps désire l’exacte opposer. Elle a de beau yeux, un corps souple et bien dessiner. Balbutiant, me trouvant idiot. Je disais vraiment n’importe quoi. Depuis quand j’en savais autant sur la culture Égyptienne ?  J’étais en train de lui faire peur et ainsi de me condamner pour de bon, soupirant. Pourquoi mon instinct m’avait-il donc mit dans cette galère ? La regardant essayant de travailler ma mémoire. Je l’avais déjà vue, j’en mettais ma main à couper mais où ? Dans quelle circonstance ?
Mar 3 Mar - 19:20
https://caelesti-island.forumactif.com/t527-un-nouveau-depart-pour-une-nouvelle-vie https://caelesti-island.forumactif.com/t528-moi-mes-amis-mes-amours-et-les-autres https://caelesti-island.forumactif.com/t529-l-histoire-de-ma-vie
Revenir en haut Aller en bas
Souad Basta
Date d'inscription : 06/12/2018
Messages : 193
Drekels : 1900
Je suis : Professeur de danse le jour, voleuse la nuit
Mon Gamma est : Un pendentif en forme de chat
On m'appelle : Bastet
Je possède le pouvoir de : Galéanthropie - Contrôler les félins - Toucher émotionnel
J'ai rejoins le clan de : REBELLIOUS
Je suis d'origine : Egyptienne
Souad Basta






Au pied des pyramides
Toshiro Gao & Souad Basta



L’homme ne perdait rien de son aura de fou. Il semblait toujours aussi perdu et ses pensées, traduites par ses mots, furent un curieux mélange dont Bastet n’était par certaine de saisir tout le sens. Il devait y avoir autant d’explication qu’il y a d’étoiles dans le ciel la nuit. Pourtant, ce petit monologue laissa planer une forme de doute en la déesse.

"Enchantée monsieur Gao Toshibo. Souad Basta." Se présenta t’elle à son tour, n’oubliant pas les convivialités tout de même.

Pour revenir aux explications de cet humain, Souad eut le sentiment d’avoir une petite idée de ce qui se tramait en réalité. Ici nous pouvions le dire sans paraitre aussi fou que Gao, elle suspectait ce dernier de venir du même endroit qu’elle. Mais sans preuve… Un chat était d’un naturel prudent, quand il ne sentait pas un coin sûr, il avançait patte par patte, très lentement jusqu’à ce qu’il soit rassuré. Et pour cela, il fallait écarter tout doute possible. Si au départ elle avait les traits de quelqu’un de froid, au début de son courroux, elle se montra un peu plus douce par la suite. Petite stratégie pour mettre Toshiro en confiance.

"Très peu en effet. Mais… Il suffit que quelqu’un cherche un peu et trouve un dictionnaire pour connaitre quelques mots. Est-ce votre cas monsieur Gao ?"

Dire qu’on aimait l’Egypte et son histoire bien entendu, n’expliquait pas qu’on savait parler sa langue la plus ancienne. Encore moins celle des hiéroglyphes. Comme au temps des scribes, ce savoir était jalousement gardé par les experts modernes. Combien de sites ou de livres vous proposer d’apprendre cette langue ? Mais ce n’était pas impossible, Toshiro a bien put trouver un livre ou un site lui ayant donné accès à ce savoir.

"Et pour vous répondre, oui et non. La danse était en quelque sorte traditionnel, mais elle connue quelques retouches. Mais vous vous approchez bien de son origine."

Nous n’allons pas nous perdre dans un cours d’histoire sur la danse et le pourquoi de ce choit de l’enseignante. La belle brune devait présenter un show, ce qu’elle avait fait. Ce n’était pas néanmoins le sujet de cette histoire. Pour preuve, aussi vraie que Bastet adorait cette pratique, elle la chassa rapidement pour revenir à son nouvel « ami ». Qui était-il vraiment ? Pour l’heure, les deux thèses d’un dieu ou une créature échouée sur l’île et d’un fou se rivalisaient encore. Si elle pouvait fouiller dans la mémoire, elle le ferait. Par contre, vue ses dires et son comportement, si cet homme était bien un des leurs… Alors pour une raison encore inconnue, il semblerait avoir perdu la mémoire…
Un effet secondaire ou une malédiction ?

Code par Asi'click


Mar 10 Mar - 9:43
https://caelesti-island.forumactif.com/t329-c-est-l-heure-de-se-rejouir-mes-petits-chatons-maman-est-rentree#2045 https://caelesti-island.forumactif.com/t341-basta-et-ses-petits-chatons#2065 https://caelesti-island.forumactif.com/t343-la-legende-de-bastet#2073
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Gao
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 90
Drekels : 1908
Mon Gamma est : Tatouage de tête de bélier sur cuisse droite
On m'appelle : Criosphinx/Gabin pour les intimes
Je possède le pouvoir de : Parler et comprendre tous les annimaux et d'avoir un sixième sens
J'ai rejoins le clan de : GARDEN / REBELLIOUS / HUMAIN
Je suis d'origine : Egypte
Toshiro Gao
Souad Basta, ce nom, ce prénom ne m’évoque absolument rien. A force de réfléchir, s’essaye de me rappeler, je commençais à avoir la migraine. Je me fais peut-être des idées, jamais vivre en ermite ne m’avais nuire à ce point. J’agis comme un idiot de première, mais qu’est-ce qui m’arrive ? Chassant mes réflexionx pour boire littéralement ces paroles. Elle me fascine, oui je sentais qu’elle avait une certaine influence sur moi.

"Ah bon ? Vraiment ? Je… Je l’ignorais… Décidément je suis toujours impressionné de voir ce que l’on peut faire avec cette technologie digitale !"

Elle me suspecte sûrement d’être un manipulateur, pour peut-être même un escroquer. J’aurais voulu réagir plus vivement, me défendre en bloc. Mais là encore cela n’engage que mes paroles, ma bonne foie. Je ne pouvais lui prouver A plus Z que cette langue était tapis en moi et que jusqu’à ce jour j’ignorais avoir cette connaissance. Fronçant les sourcils, portant une de mes mains à mon menton. Continuant de l’écouter, j’avais vu juste pour la danse… Comment j’ai su ? Je devrais peut-être joué carte sur table après tout qu’es-ce que je risque ?

"Est-ce que la fille du roi soleil vous évoque quelque chose ? C’était la fin de mes paroles, mais je n’ai pas eu le temps de finir et je me suis évanouie…"

Osant plonger mon regard dans le sien. A présent je serais fixé, soit j’étais devenu fou ou tomber malade. Ou mon instinct, mon sixième sens ne s’était pas tromper et essaye de me faire passer un message. Tout cela ne me disais rien qui vaille et me troubler de plus en plus.
Mer 18 Mar - 11:04
https://caelesti-island.forumactif.com/t527-un-nouveau-depart-pour-une-nouvelle-vie https://caelesti-island.forumactif.com/t528-moi-mes-amis-mes-amours-et-les-autres https://caelesti-island.forumactif.com/t529-l-histoire-de-ma-vie
Revenir en haut Aller en bas
Souad Basta
Date d'inscription : 06/12/2018
Messages : 193
Drekels : 1900
Je suis : Professeur de danse le jour, voleuse la nuit
Mon Gamma est : Un pendentif en forme de chat
On m'appelle : Bastet
Je possède le pouvoir de : Galéanthropie - Contrôler les félins - Toucher émotionnel
J'ai rejoins le clan de : REBELLIOUS
Je suis d'origine : Egyptienne
Souad Basta






Au pied des pyramides
Toshiro Gao & Souad Basta



Malgré les remarques, malgré les questions… Souad ne savait toujours que pensée de cet énergumène. Elle avait la sensation que cette conversation n’avançait à rien, et que sans doute, il valait mieux le considérer comme fou, et laisser les personnes compétentes s’occupées de lui. Voilà qui était bien dommage, car au fond d’elle, la professeur de danse avait espérer retrouver un des siens. Quand on vivait si longtemps seule, chasser de sa famille, on voyait cette dernière un peu partout, on gardait l’espoir de belles retrouvailles. Hélas, le destin aimait se jouer de nous, nous faisant apercevoir des mirages et travestissant certains gens pour nous duper un court instant.

Ne sachant donc que pensée de lui, l’idée qu’il puisse être un des siens venait à s’amenuiser petit à petit. Soit il était bien fou, ou bien se jouait-il d’elle. Et si c’était le cas, cet humain serait une personne bien cruelle qui ne savait à qui, il se frottait. Si jamais ce n’était qu’une plaisanterie de mauvais goût, Souad ne se priverait pas de lui envoyer une nuit, une armée de chats sauvages pour le réduire en charpie. Et quand Gao lui parla des « filles du soleil », là non plus elle ne savait que dire à ce moment.

"la fille du Soleil est un terme générique qui englobe énormément de chose monsieur Gao. Que ce soit mythologique ou bien dans toute œuvre fictive… Il faudra être un peu plus clair."

Bien sûr, la première chose qui lui venait à l’esprit à cette évocation fut elle même. Bastet, était la fille de Râ le dieu solaire suprême de l’Egypte Antique. Quand on n’évoquait pas non plus Sekhmet, ou bien Hathor, qui formèrent une sorte de trinité si particulière, les sœurs qui partageant souvent leurs fonctions. Mais chaque panthéon avait son lot d’enfants du Soleil. Non ! Ne pensez pas à ce dessin animé, cela n’avait rien à voir ! Bref, il était vrai qu’en assemblant le dialecte égyptien plus l’évocation de cette fille, un rapprochement était facile.

"Peut-être voulez-vous parler des trois filles de Râ. Née de Tefnout qui se divisa en ces déesses, elles furent filles du Soleil et Œil de Rê. Hathor, Bastet et Sekhmet."

Code par Asi'click


Lun 23 Mar - 10:00
https://caelesti-island.forumactif.com/t329-c-est-l-heure-de-se-rejouir-mes-petits-chatons-maman-est-rentree#2045 https://caelesti-island.forumactif.com/t341-basta-et-ses-petits-chatons#2065 https://caelesti-island.forumactif.com/t343-la-legende-de-bastet#2073
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Gao
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 90
Drekels : 1908
Mon Gamma est : Tatouage de tête de bélier sur cuisse droite
On m'appelle : Criosphinx/Gabin pour les intimes
Je possède le pouvoir de : Parler et comprendre tous les annimaux et d'avoir un sixième sens
J'ai rejoins le clan de : GARDEN / REBELLIOUS / HUMAIN
Je suis d'origine : Egypte
Toshiro Gao
Je venais de jouer carte sur table. J’ai de la chance qu’elle veux toujours parler avec moi. En réfléchissant tout semble incongru. Premièrement ses actes dicté par son instinct, ensuite cette situation, puis ce dialogue qui commençait à faire du sur place. Si je suis devenu fou, alors j’étais tombé bien bas ! M’en voulant presque de finir ainsi, surtout lorsque je l’entendis. Elle a complètement raison, je parle sans savoir. Comment puis-je être plus clair ?  Peut être devrais-je à nouveau parler cette langue… Tout en faisant travailler mon cerveau, j’écoutais avec attention, elle venait d’enchaîner, me demandant si je parlais des déesses.

"Oui, oui… Je parlais bien des filles de Râ… Je doute entre deux... Sekhmet est souvent représenter avec une tête de lion… La déesse guerrière, toujours d’une grande clairvoyance, sagesse et pourtant impitoyable au combat… Quand à Bastet, déesse à la tête de chat, elle certes la moins connue, la gloire ou le pouvoir lui importe peu, elle est pourtant d’une grande bienveillance et d’une grande bonté…"

Cela me parle, oui j’approchais de quelque chose je le sentais. Pourquoi c’est deux nom me parlaient ? Là encore je fus surpris de mon savoir. Sekmet ou Bastet, les filles de Râ… Plus je fessais tourner ces prénom dans ma mémoire et plus cela m’évoque des choses, mais quoi ? Puis ce fut comme un flash je revu une scène familière. Dans une salle d’un palais, un homme était agenouiller face à une princesse ou une reine, il semblait attendre sa sanction, oui il avait mal agi. Alors qu’il allait être condamné je me suis interposé. Parlant à nouveau cette étrange langue, parlant l’égypte ancien.

"Fille de Râ, je t’en prie épargne le ! Déesse Bastet, prends ma vie à la place de la sienne !"

Je venais de prononcer tel un murmure ces paroles. Comme si elles ne venaient pas de moi. Tout ça me semblait incohérent, pourquoi diable avais-je à nouveau ces visions venant d’un autre monde ? Grimaçant ne pouvant m’empêcher de poser l’une de mes mains sur ma cuisse droite. A nouveau cette vive douleur qui me brûle la peau. Cette fois-ci j’en étais sûr, ce n’était pas qu’une intuition ou par instinct, non je tombais dans la folie.

"Merci de votre aide… De votre intérêt, vous ressemblez beaucoup à Bastet… A présent appeler la police, je ne voudrais pas d’avantage vous… Vous… Hum, vous mettre en danger…"

Mon cas était désespéré, à présent je l’accepte. Je suis tombé malade, je devenais fou. On devait m’enfermer, m’examiner et me soigner. Je ne pouvais voir d’autre solution, d’explications mais je tenais à la remercier du soutient apporté face à mon comportement. Oui elle avait eu la bonté et la générosité de m’aider à comprendre ce qui m’arrive, d’y voir plus claire et même d’y faire face. Lui souriant, avant de baissé la tête pour la mettre dans mes mains.
Sam 28 Mar - 16:28
https://caelesti-island.forumactif.com/t527-un-nouveau-depart-pour-une-nouvelle-vie https://caelesti-island.forumactif.com/t528-moi-mes-amis-mes-amours-et-les-autres https://caelesti-island.forumactif.com/t529-l-histoire-de-ma-vie
Revenir en haut Aller en bas
Souad Basta
Date d'inscription : 06/12/2018
Messages : 193
Drekels : 1900
Je suis : Professeur de danse le jour, voleuse la nuit
Mon Gamma est : Un pendentif en forme de chat
On m'appelle : Bastet
Je possède le pouvoir de : Galéanthropie - Contrôler les félins - Toucher émotionnel
J'ai rejoins le clan de : REBELLIOUS
Je suis d'origine : Egyptienne
Souad Basta






Au pied des pyramides
Toshiro Gao & Souad Basta



Tout ceci n’était que confusion la plus totale. Souad n’était même pas sûr de comprendre les divagations de cet homme. N’importe qui l’aurait donc jugé fou et envoyer dans un lieu pour être à jamais enfermer. De plus, l’éloge entendu sur sa sœur lionne lui ravivait de biens mauvais souvenirs. Rien que pour cela, elle pourrait déjà le faire enfermer. Mais les quelques mots doux à son encontre calma rapidement sa frustration. Les dieux de l’anciens temps étaient très susceptible. Heureusement, certains savaient mieux retenir leur courroux que d’autres.

Pour revenir à Toshibo, il était clair que cet humain, s’il en était bien un, n’avait plus toute sa tête. Cette dernière était visiblement en proie à un terrible tourment. On aurait dit qu’un ouragan s’abattait dedans, mélangeant tout dans un affreux désordre et laissant donc un corps perdu. Au tant le dire, il faisait de la peine à la déesse déchue. Malheureusement, Bastet n’avait pas le pouvoir sur l’esprit. Elle ne pouvait pas ôter ou infliger la folie. Enfin, pas d’un claquement de doigt. Comme le mortel privé de dons divins, il faisait appel à son ingénierie, usant de méthodes subtiles pour parvenir à ses fins, comme le démontre leurs nombreuses inventions. Souad devra donc en faire autant.
Si donc, elle ne pouvait calmer son esprit agité, elle pouvait le soulager. Ce ne sera pas évident car ce don ne fut utilisé depuis bien longtemps. Il lui fallait un cœur doux, en paix et plein d’amour pour influer sur l’humeur de l’autre. Mais depuis un bon moment, celui de la déesse chatte fut rongé par l’amertume, la tristesse et la colère. Elle fit donc appel à la pitié qu’elle éprouvait pour Gao, afin de l’aider.

Ainsi, délicatement, elle caressa la partie non recouverte de la joue de Toshiro afin d’absorber la peine vécu et laissé entrer un souffle doux, chaud et parfumé dans son âme. Si ceci ne pouvait le libérer de son tourment, au moins il éprouverait normalement un calme, de quoi mieux réfléchir et remettre les choses dans l’ordre.

"Allons calmez-vous. Reprenez donc depuis le début. D’où vous viennes ces histoires et toute cette connaissance ?" Demanda t’elle avec la douceur d’une mère qui consolait son enfant.

L’acclamation de Gao avait aussi éveillé quelque chose en elle. Rien qui puisse la troublée, car cela n’avait encore aucun sens, et la divine danseuse était consciente que cela pouvait vouloir dire tout et rien. Si on se basait sur son passé, quand elle était la reine de Bubastis, il arrivait plus d’une fois qu’on suppliait à la déesse de prendre sa vie à la place d’un criminel. Rassurez-vous donc, Bastet n’était pas une dictatrice sanguinaire. La sentence de meurtre allait toujours pour les crimes les plus graves, allant du meurtre au blasphème. Mais souvent, ce fut un amour ou un parent qui voulait prendre la place du ou de la condamnée à mort. Une action que la divine pouvait comprendre, mais ne pouvait tolérée.

"Trouvez-vous réellement que je ressemble à une femme ayant une tête de minette ?" Plaisanta-elle.

Pour elle aussi, cette situation était quelque peu éprouvante, car elle aimerait avoir des réponses claires. Était-il oui ou non un dieu de son panthéon ? Chaque mot qu’il prononçait renforcé le mystère. Elle lui accordait bien le bénéfice du doute, mais si cette conversation continuait à aboutir sur le néant… Souad se verrait dans l’obligation d’abandonner. Et si c’était quelqu’un souffrant d’amnésie ? La déesse avait entendu parler de cas, d’effets secondaires comme on dit, du passage divin à mortel. Si cette histoire se confirmait, voilà qui n’arrangerait pas les choses. C’était donc une punition bien cruelle, condamné à chercher les autres à jamais, et ne jamais les reconnaitre, même s’ils se tenaient en face de vous. Cette idée donna la chaire de poule à la divine féline.
Car elle disait dans ses moments les plus noirs, qu’elle aurait put recroiser la route de Ptah depuis un moment, mais jamais elle n’aurait réussi à le reconnaitre. Deux époux devenus de parfait étranger… Une histoire bien triste. Et si… Et si Toshiro était… Non c’était impossible !

Code par Asi'click

Ven 3 Avr - 9:18
https://caelesti-island.forumactif.com/t329-c-est-l-heure-de-se-rejouir-mes-petits-chatons-maman-est-rentree#2045 https://caelesti-island.forumactif.com/t341-basta-et-ses-petits-chatons#2065 https://caelesti-island.forumactif.com/t343-la-legende-de-bastet#2073
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Gao
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 90
Drekels : 1908
Mon Gamma est : Tatouage de tête de bélier sur cuisse droite
On m'appelle : Criosphinx/Gabin pour les intimes
Je possède le pouvoir de : Parler et comprendre tous les annimaux et d'avoir un sixième sens
J'ai rejoins le clan de : GARDEN / REBELLIOUS / HUMAIN
Je suis d'origine : Egypte
Toshiro Gao
Me laissant plonger dans ma perplexité. Soupirant, fermant un instant les yeux. Pourquoi j’avais eu ces flashs ? Tout ce bousculait je n’y comprenais rien. D’ailleurs cela me donne la migraine. Qu’on me laisse tranquille que je puisse passer à autre chose. Oui je sens ce marteau, cette brûlure sous mon crane. Contractant ma mâchoire, pour contrôler cette douleur en attendant qu’on m’enferme. Puis il y eu ce contact, ces doigts sur une partie de ma joue, ce contact doux, laissant passer un soupir ainsi qu’une larme. Instantanément la douleur s’arrêta, à nouveau paisible. Relevant lentement ma tête pour ploner mes yeux dans les siens. Pendant une fraction de seconde je voulais glisser ma main sur la sienne, mais au lieu de ça je me redresse ne quittant pas son regard.

"Ce ne sont pas des histoires… Ce sont des flash-back… Comme des souvenirs d’une autre personne… Pour la connaissance c’est comme si elle a toujours été là mais comme endormie où enfouie…"

Pour moi cela n’a aucun sens. Mais au vu du regard qu’elle me porte, je lui confiais tout ! Parlant à cœur ouvert, osant me mettre à nu. Déglutissant à mes paroles, même en m’écoutant je renforce mon sentiment d’avoir développer un psychose ou peut-être même une maladie mentale. Honteux, je me sentais tel un homme qui venait de toucher le fond d’un puits. Laissant un maigre sourire un court instant courir sur les lèvres à ces paroles.  

"Depuis que je suis sûr cette île je rêve souvent d’un autre temps, d’une autre vie… Je demande si mes rêves ne ce mélange pas avec la réalité. Et cette sensation familière ce renforce dans cet endroit, ces lieux ressemblant tant à l’Egypte…"

Je venais de lui expliquer tant bien que mal que mon instinct bien souvent dicté ma vie. Pour moi devoir lui parler, était vitale ! Surtout pas qu’elle pense que j’étais un obsédé, je voulais juste qu’elle comprenne  que j’étais vraiment désolé d’avoir agi de la sorte. Mais que c’était plus fort que moi, si mon instinct me disais de sauter par la fenêtre je le faisais c’était comme ça pas autrement !

"A présent vous savez tout !"
Mar 14 Avr - 18:52
https://caelesti-island.forumactif.com/t527-un-nouveau-depart-pour-une-nouvelle-vie https://caelesti-island.forumactif.com/t528-moi-mes-amis-mes-amours-et-les-autres https://caelesti-island.forumactif.com/t529-l-histoire-de-ma-vie
Revenir en haut Aller en bas
Souad Basta
Date d'inscription : 06/12/2018
Messages : 193
Drekels : 1900
Je suis : Professeur de danse le jour, voleuse la nuit
Mon Gamma est : Un pendentif en forme de chat
On m'appelle : Bastet
Je possède le pouvoir de : Galéanthropie - Contrôler les félins - Toucher émotionnel
J'ai rejoins le clan de : REBELLIOUS
Je suis d'origine : Egyptienne
Souad Basta






Au pied des pyramides
Toshiro Gao & Souad Basta



N’y aurait-il que de la sincérité dans les paroles du jeune homme ? La belle Basta aimerait le croire. Tout semblait n’avoir ni queue ni tête dans cette histoire, ceci-dit, l’envoutante déesse y fit sa propre interprétation. Fou, elle était moins disciple de cette pensée. Désormais, elle était charmée par celle du dieu ou de la créature devenue amnésique par son « transfert ». Mais qui était-il en réalité ? La divine féline était incapable de le dire, et elle avait l’impression qu’ils avaient déjà gratter le plus possible dans l’esprit de cet inconnu. Il faudrait donc user d’un autre stratagème pour obtenir des réponses, or Bastet n’était pas certaine d’en connaitre un. Elle ne possédait ni don, ni relique magique pour pallier au mal de cet homme. Elle soupira.

"Si je vous racontais une histoire bien particulière, vous me prendrez pour une folle sans aucun doute."

Effectivement, elle pourrait lui raconter qui elle était. Peut-être dire qu’elle fut une déesse antique, aussi puissante que redoutée, pourrait déclencher quelque chose chez Gao. Mais elle n’en était pas certaine. N’étant pas déesse de l’esprit, elle ne pouvait pas s’improviser psychologue d’un claquement de doigt. Son approche était bien plus maternelle, celle d’une mère pouvait aussi bien cajoler son enfant pour le consoler, que le pousser à se dépasser. D’ailleurs, elle aurait peut-être une idée qui pourrait bien les servir à tous les deux. Ce n’était pas garantie, voir même risqué… Mais qui ne tentait rien n’a rien non ?

"Ecoutez… Cet endroit n’est pas propice pour ce genre de discussion. Je suis propriétaire de « L’appel du Sistre », j’y travaille tous les jours et suis seule le soir après le dernier cours. Venez donc me retrouver à ce moment-là, nous pourrons en discuter plus en détail et voir de façon plus claire. Etes-vous d’accord ?"

L’Appel du Sistre, était un peu comme le temple de Bastet sur Caelesti. Là-bas, Souad était pleinement maîtresse des lieux, elle se sentirait plus à l’aise et faire ce dont elle avait besoin pour aider Toshiro. Mais… Cherchait-elle vraiment à venir en aide à ce dernier, ou poursuivait-elle une ambition bien égoïste ? Peut-être bien les deux, elle ne pourrait le dire, suivant comme se fut souvent le cas son instinct. En tout cas, elle éprouvait une forme de sympathie pour cet étranger. Bien qu’il parût étrange et dérangeant, surtout au début, elle le voyait sous un œil plus clément. Difficile à expliquer, mais la belle brune espérait que Gao accepterait se requeté, et ne se laisserait pas emporter par la vague du désespoir et cette chanson sur la folie dont il se croyait victime.

S’il était amnésique, normal qu’il se pensait devenir fou, bon à enfermer et rester couper du reste du monde. Mais peut-être qu’une voix chaleureuse d’une personne se montrant prédisposer à l’écouter et aider, lui évitera bien des tourments. Bastet pouvait avoir vécu beau nombre d’outrages, une part d’elle restait celle qu’on eut toujours connue, aimante, douce et soucieuse d’autrui. Comme un chat, il pouvait avoir sale caractère et vous griffer facilement, mais bien souvent, il apportait chaleur et compassion, par les caresses et ses ronronnements. Ne vous attendez pas à voir Souad ronronner !

Quelques personnes plus loin, appelaient Basta. La jeune femme se retourna avec grâce vers eux pour comprendre la raison de cette convocation. Puis, elle revint vers ce mystérieux admirateur.

"On m’attends. Mais j’espère que vous viendriez. Et n’ayez crainte, les vrais fous sont ceux qui s’ignorent." Voulu t’elle conclure sur une note quelque peu humoristique.

Elle fit signe à tout le monde y comprit à la sécurité que tout allait bien, que non, Toshiro n’avait besoin d’être escorter dans un centre ou jeter dehors comme un mal propre.

Code par Asi'click

Ven 17 Avr - 9:01
https://caelesti-island.forumactif.com/t329-c-est-l-heure-de-se-rejouir-mes-petits-chatons-maman-est-rentree#2045 https://caelesti-island.forumactif.com/t341-basta-et-ses-petits-chatons#2065 https://caelesti-island.forumactif.com/t343-la-legende-de-bastet#2073
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Gao
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 90
Drekels : 1908
Mon Gamma est : Tatouage de tête de bélier sur cuisse droite
On m'appelle : Criosphinx/Gabin pour les intimes
Je possède le pouvoir de : Parler et comprendre tous les annimaux et d'avoir un sixième sens
J'ai rejoins le clan de : GARDEN / REBELLIOUS / HUMAIN
Je suis d'origine : Egypte
Toshiro Gao
Elle me croit, mon histoire, l’explication de ce qui c’était passé l’avait convaincu. J’avais un peu de mal à m’en persuader. Pourquoi semblait plus disposer à m’aider ? Elle semble plus compatissante et aimante. Pour moi c’était complètement absurde ! A sa place une personne m’aurait déjà livrer aux autorités et au lieu de ça non seulement elle me laisse ma liberté  mais en plus elle venait de me proposer un rendez-vous pour y voir plus clair. Lui souriant légèrement tous en la regardant partir. Un peu perdu, je n’étais plus vraiment en pleine forme, tout ça m’a fatigué. Me levant, je devais prendre un peu de recul à ce qui venait d’arriver. Déjà partir de cet endroit, me reposer et repartir du bon pied. Me faisant tout petit passant à côtés des autorités, retenant un instant ma respiration de peur d’être incarcéré, mais je constate que je n’avais pas rêver, personne pour m’escorter, soupirant de soulagement. Ne demandant pas mon reste pour disparaître.

Pourtant ces paroles restaient en ma mémoire. Elle avait un instant voulu ce confié à moi. *Petite voie intérieure : Tu as une dette envers elle… Tu iras la voir !* Oui j’irais à ce rendez-vous, mais pas tout de suite, pas maintenant. D’abord faire le point, comprendre et surtout se préparer. Il était hors de question qu’à nouveau j’ agis tel un fou. Oui je souhaite que notre prochaine rencontre se passe normalement et soit moins mouvementé et moins éprouvant.

FIN ET SUITE :
https://caelesti-island.forumactif.com/t548-rendez-vous-a-l-appel-du-sistre-pv-souad-basta#4949
Jeu 23 Avr - 18:01
https://caelesti-island.forumactif.com/t527-un-nouveau-depart-pour-une-nouvelle-vie https://caelesti-island.forumactif.com/t528-moi-mes-amis-mes-amours-et-les-autres https://caelesti-island.forumactif.com/t529-l-histoire-de-ma-vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: