-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 ::  :: Cartes d'identité :: Nos Habitants Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mickaël Light
Mickaël Light
Date d'inscription : 01/10/2019
Messages : 82
Drekels : 2064
Je suis : Un homme à tout faire
Mon Gamma est : un corbeau
On m'appelle : Lug ou Lucellos
Je possède le pouvoir de : j'ai tous les pouvoirs
J'ai rejoins le clan de : Gardens
Je suis d'origine : Celte
Mickaël Light
LIGHT Mickaël
  • Mickaël Light Lucell10
  • Mickaël Light Captur10
  • Mickaël Light Captur10
  • Mickaël Light Colin210

"Fiche d'identité"


  Bonjour ! Je suis sur Caelesti :
PRÉNOM P² NOM : Mickaël Light
ÂGE FICTIF SUR TERRE : 38 ans
JOUR/MOIS/ANNÉE : 26 janvier 1981
OCCUPATION/MÉTIER : Tout ce qui se présente, je sais tout faire
Groupe : Dieux

  Mais en réalité je suis :
NOM DE LA DIVINITÉ : LUG ou LUCELLOS
Panthéon : divinité Celte
ÂGE RÉEL : Je ne puis le dire avec certitude, quelques milliers d'années
Gamma : Corbeau
PARTIE DU CORPS : Omoplate droit
CÉLÉBRITÉ AVATAR : Colin O'Donoghue
CREATEUR DES AVATARS : Moi qui veux-tu d'autre ?

 
"Mes particularités"

   
Mes yeux d'un bleu profond montrent les profondeurs pures de mon âme. On ne peut pas dire que je sois grand car je ne fais qu'un mètre soixante dix huit et je suis plutôt beau gosse d'après les dires des femmes mais ce n'est pas la chose qui me tracasse le plus. Je suis un fervent admirateur des arts dans tous les domaines et c'est sur ce côté-ci que je désire qu'on s'attarde le plus. Je sais parfaitement qui je suis même si je n'ai plus mes pleins pouvoirs. Je suis un dieu tout puissant connaissant tous les sorts mais désireux de faire le bien et rendre la justice. Je suis toujours à l'écoute de chacun même si j'aime mettre mon grain de sel et surtout adoucir les larmes des belles. Bien entendu, je ne dis pas que je sais résister aux charmes d'une femme ni que je me défile si elle m'offre ses faveurs. Mais je sais être un véritable gentleman et je ne forcerais jamais l'une de ces belles créatures. Mon rapport avec les hommes, pas très compliqué soit nous devenons amis soit ennemi mais alors ma rage risque de les démolir. Je sais être charmeur et taquin mais surtout j'aime voir le monde tourner rond. Mon arrivée sur Caelesti ? Je la vois comme un renouveau, une seconde chance et qui sait, pas besoins de pouvoirs ou de combat. J'espère retrouver une sorte de paradis dans ce lieu magique à mes yeux


 
"Mes capacités"

   
Je suis tout puissant et par conséquent je peux utiliser n'importe quel pouvoir de n'importe quel dieu ou déesse, sans rancune mesdames. Je suis doué dans tous les arts et je suis "un beau parleur", non dans le sens que je peux amadouer le coeur d'une femme mais plutôt de tout un chacun. Mon charisme est au top et tout ce que j'entreprend je le fais avec ferveur et pour aider mon prochain. Je suis le dieu de tous les dieux celtes mais ici je dois me redécouvrir. J'ai bien compris que mon charisme et mon charme opéraient toujours mais de là à dire que j'avais tous mes pouvoirs, je ne le pensais point. J'excellais dans divers métiers surtout ceux liés à des commerces. J'aimais surtout aider et ne pas utiliser mes pouvoirs m'arrangeait car j'avais espoir de trouver une nouvelle vie, bien meilleure que celle que j'avais quittée je ne sais comment.


 
"Il était une fois..."

   

Je ne pris pas part à la grande guerre et décidais de ne tuer personne sauf si l’on attentait à ma propre personne. Grâce à mon charisme, je me mis à prodiguer des soins aux victimes des deux camps pour le plaisir de chacun. Je n'étais pas un dieu assassin.

Caelesti Island ? Comment suis-je arrivé ici ? Pour une fois je n’avais pas la réponse et je comptais bien la trouver. Mais ce lieu est céleste pour moi, je mène une petite vie tranquille et je fais les mille métiers, ou du moins ceux qu’ils me tentent de faire dans les lieux où je me trouve. Mon charisme et mon charme envoûtent mes employeurs mais ils ne sont jamais déçus car je mets du cœur à l’ouvrage et leur rapporte beaucoup d’argent. Je ne me suis pas vraiment encore fixé mais un jour une jeune femme qui fera chavirer mon cœur me permettra peut-être de rester au même endroit plus longtemps. Après tout je ne suis pas marié ici et je n’ai aucune attache donc j’ai le droit de rêver.

Je demeure à Elysium, mais je ne reste que très peu en place car ce qui me plait c’est bouger. J’aime les mêmes choses que dans les cieux car une chose que je n’ai pas oublié malgré mon nom sur terre, c’est que je suis Lug, Dieu du peuple celtique ou Lucellos, Dieu de Lumière. Mais je vais vous compter mon histoire car je suis bien évidemment un merveilleux orateur.

Je suis né de l’union de Cian et Eithne. Je suis le fils de la lumière et des ténèbres...L’union entre le ciel et la terre… le lien entre la vie et la mort... dieu lumineux, je resplendis au coeur de l'été, ma fête était "l'assemblée de Lug", Lugnasad, le 1er Août, je permettais un grand rassemblement du peuple, où se déroulaient des épreuves sportives. Associé au sud, au lumineux, à la récolte, au cœur de la période lumineuse, la période où la guerre est possible, j’apportais la lumière du ciel et de l’esprit, combattant les ténèbres et protégeant les âmes.

Mon père est  un dieu qui appartient aux  Tuatha Dé Danam (les Gens de la tribu de la déesse Dana), son nom signifie le « Lointain » et il représente le monde de l’esprit. Ma mère est une divinité de premier rang, elle représente la féminité au niveau divin et le monde de la matière. Fille de Balor, le chaos primordial, apparenté aux Fomoires « Géants de la Mer », que j’ai dû affronter et tuer mon grand-père avec mon lance-pierre, conformément à une prophétie. Dans le récit de ma conception la légende nait de l'Aurore, donc ma mère, et son enfant doit triompher de son grand-père maternel Balor, roi du peuple des Fomoires, ces êtres inhumains, hideux et démoniaques qui sont la personnification du chaos et de la destruction. Ils sont en guerre contre tous, et notamment contre les Tuatha Dé Danann (« les gens de la tribu de la déesse Dana »), s'efforçant d'empêcher le renouvellement du cycle cosmique. Balor est un géant borgne ou cyclopéen dont l’œil paralyse ou foudroie des armées entières. Il habite sur l'île de Tory, où il vit, son unique œil fermé, dans la crainte permanente de voir s'accomplir la prophétie selon laquelle il doit mourir de la main de son petit-fils.

Malgré ses efforts pour retarder cette fin en tenant Eithne, sa fille, à l'écart des hommes, celle-ci se retrouve enceinte et donne naissance à des triplés. Balor ordonna de les jeter à la mer mais l'un d'eux survécut : Moi.  Lors de Cath Maighe Tuireadh (la Bataille de Mag Tured) je viens à lui, charmeur et bavard, si bien que Balor tient à voir ma tête, il demanda à quatre hommes de lui soulever la paupière avec des lances, pour pouvoir anéantir ses ennemis. Dès que la paupière fut soulevée, je lui envoyais une pierre de fronde qui lui arracha le globe oculaire et le projetta parmi ses amis, les Fomoires. Il en tua involontairement des milliers, assurant la victoire de ses ennemis, les Tuatha Dé Danann.

Balor incarnait les forces négatives du mal, dont le pouvoir ne pouvait être tenu en échec que par ma force-lumière, moi son petit fils, non désiré de mon grand-père, vivant alors qu’il désirait ma mort. J’accomplis donc la prophétie sans remords.

Eithne était aussi mon épouse Brigantia, grande déesse celte de l’aurore, de l’intelligence et des techniques mais elle était surtout la mère de tous les dieux. Drôle de famille me direz-vous mais l’amour ne commande t-il pas dans tous les panthéons ?

Bref, j’ai donc grandi dans une atmosphère divine. C’est ainsi que je devins le dieu des celtes que ce soit en Irlande, en Galles ou en Gaule voir même aussi chez les germains. Lyon (selon la légende, je l’aurai fondé sous l’apparence d’un corbeau noir Lugdunum (lug : dieu, lumière, corbeau et dunum : ville forte, mont), Laon et Loudun en France, Legnica en Pologne, Lugano en Suisse, Lugo et Leon en Espagne mais aussi Leipzig en Allemagne et Londres en Grande Bretagne portent toutes un nom dérivé de ma ville Lugudunon « la cité du Dieu Lugus ». Ainsi donc mon panthéon était très important et j’avoue cela faisait ma fierté. Mais tout ne fut pas simple. Je n’ai pas été admis d'emblée chez les dieux. J’ai dû surmonter une initiation pour être incorporé à la société des dieux afin de m’imposer comme le dieu de tous les dieux.

Alors que je me présentais à la résidence du roi Nuada, à l’occasion d’une fête, le portier me refusa l’accès. J’affirmais que je pouvais être utile et on me répondit que l’on n’avait pas besoin de moi. C’est ainsi que je fus successivement charpentier, forgeron, guerrier, magicien, échanson et servit du vin au roi. C’est en qualité de joueur d’échecs que je fus accepté puis je disputais une partie avec le roi que bien évidemment je battais. Cette partie était purement symbolique puisqu’il s’agissait d’une joute intellectuelle à l’issue de laquelle je pris le pouvoir du monde et acquérais alors la possession des destinées du royaume et de l'univers.

Pour ce qui est de mes origines, j’ai hérité des Tuatha Dé Danann (les Gens de la tribu de Dana) hiérarchisée en trois classes fonctionnelles :

- la fonction sacerdotale dont le rôle recouvre le Sacré, incarnée par le Dagda le dieu-druide

- la fonction guerrière qui se charge notamment de la souveraineté, représentée par Ogmios, le dieu de la magie guerrière et du savoir, et Nuada le dieu-roi

- la fonction artisanale qui doit produire pour l’ensemble de la communauté, figurée par Goibniu, le forgeron et l’artisan, Credne, le bronzier, et Luchta, le charpentier

Mais je n’appartenais à aucune classe en particulier, mais à toutes ! J’étais au-dessus car je pouvais assumer toutes les fonctions, maîtrisant tous les arts, toutes les sciences.
En bref je suis le dieu suprême de la mythologie celtique, non seulement parce que j’étais au sommet de la hiérarchie mais aussi parce que j’étais panceltique faisant partie des rares divinités à me retrouver chez tous les peuples celtes.

La légende du roi Arthur vient probablement de ma personne. Un mythe semblait montrer en moi, le dieu qui « se sacrifie à lui-même » afin d’acquérir la sagesse universelle. Je me serais transpercé et mon sang aurait été recueilli dans une coupe (le futur Graal) ou plutôt dans un chaudron, celui de la régénération infinie du dieu Dagda, "le bon dieu", probablement un autre nom de mes nombreux noms, du moins à l’origine.

Je guérissais Cúchulainn en accord avec ma fonction de médecin dioscurique, lors de l'invasion de l'Ulster par la reine Medb même s’il n’était pas un dieu. Je ne suis pas un monstre tout de même. J’ai restauré l'ordre et le droit lorsque les autres dieux sont tombés dans l'oppression.

Je suis associé, par les Anciens Celtes dans leur iconographie, à un arbre de vie et qui était gardé par deux dragons, emblème guerrier qui s'est répandu dans toute l'Europe celtique.

Mon symbole sacré est ma lance de combat mais elle peut aussi foudroyer, arme mortelle à chaque coup, elle sert aussi à l’adoubement royal ; elle est inséparable du Chaudron du Dagda rempli de sang, car il faut qu'elle y soit plongée pour éviter qu'elle ne détruise tout autour d'elle et les gens m’ont vite qualifié de Dieu aux longs bras car je pouvais frapper loin lançant la foudre sur mes ennemis. L’universalité de mes pouvoirs, je la dois à la maîtrise, la création, les échanges, la pensée et la beauté, je suis un druide, un guerrier et un artisan qui peut aussi se montrer vindicatif et obscur « Lugus aux paroles de miel » . je suis le dieu qui indique la route à suivre, qui guide le voyageur, je suis celui qui est le plus capable de faire gagner de l’argent et de protéger le commerce.

Pour les arts, j’ai une harpe qui joue tous les airs toute seule, mais dont je sais me servir admirablement : elle peut endormir, faire pleurer ou rire selon ma volonté.

Mes attributs sont la lance, la harpe, et la fronde : tige ou paille, fil ou corde, crin ou poil selon les pays.
Mon animal est le sanglier et l'on m'associe souvent au corbeau.

   

 
"Derrière l’écran"


   
Votre pseudo : Do
Votre âge : AGE
Comment avez-vous connu le forum ?: Scientia Magicam
Comment trouvez-vous le forum ?: Cool
Le recommanderez-vous à d'autres ?: Oui

   

 
   
Mar 1 Oct - 18:17
https://caelesti-island.forumactif.com/t502-mickael-light https://caelesti-island.forumactif.com/t516-relations-d-un-homme-a-tout-faire#4337 https://caelesti-island.forumactif.com/t517-les-rp-s-de-mickael-light#4348
Revenir en haut Aller en bas
Anton M. Cismeira
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 84
Drekels : 2210
Je suis : Maire
J'ai rejoins le clan de : Mystère !
Anton M. Cismeira
Oh ! Que voici un bel Appolon Celte huhu

Fiche très intéressante que j'eus plaisir à lire Smile

Cependant, il y a quelques points que j'aimerais bien revenir dessus.

Premièrement, le Groupe c'est Dieux lol
Ensuite, bien que des dieux puissent être plus puissant que d'autres sont possibles, ses particularités posent un léger problème. Dire qu'il possède tous les pouvoirs est un peu facile et le rend donc quasi-invincible. Se serait bon de spécifier un peu ses pouvoirs, car il reste dans un corps de chair et donc ne peut avoir sa pleine puissance.

Dernier petit point, son histoire ne fait pas mention de l'union des panthéons et de la Guerre des dieux. Point important du contexte du forum et dire s'il a prit part ou non à cette Guerre Smile
Mar 1 Oct - 18:44
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël Light
Date d'inscription : 01/10/2019
Messages : 82
Drekels : 2064
Je suis : Un homme à tout faire
Mon Gamma est : un corbeau
On m'appelle : Lug ou Lucellos
Je possède le pouvoir de : j'ai tous les pouvoirs
J'ai rejoins le clan de : Gardens
Je suis d'origine : Celte
Mickaël Light
J'avais juste pas pris le début de ma fiche word et c'est corrigé. Quant à ses pouvoirs, je ne peux pas dire qu'il ne les a pas tous mais je dis qu'il ne les a pas sur Caelesti. Il n'a pas sa lance déjà. Je précise qu'il n'a pas envie de les utiliser.

Je ne peux faire mieux la dessus sinon je ne serais pas coller à mon personnage. Mais t'inquiète pas, il ne sera pas violent et te rappelleras sûrement un autre personnage Wink
Mar 1 Oct - 19:40
https://caelesti-island.forumactif.com/t502-mickael-light https://caelesti-island.forumactif.com/t516-relations-d-un-homme-a-tout-faire#4337 https://caelesti-island.forumactif.com/t517-les-rp-s-de-mickael-light#4348
Revenir en haut Aller en bas
Anton M. Cismeira
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 84
Drekels : 2210
Je suis : Maire
J'ai rejoins le clan de : Mystère !
Anton M. Cismeira
Tu es validé(e) !


Bienvenue à toi !
Caelesti a l'honneur de te compter parmi ses habitants !

Une fois de plus, soit le bienvenu parmi nous ! Tu nous as proposé un personnage au combien intéressant et dont je suis sûr, trouvera sa place dans l'île ! Mickaël Light 2363547874

Tu peux maintenant te rendre ici, pour t’inscrire sur nos bottins, tu ne voudrais pas qu'on te pique ton identité n'est-ce pas ?! Puis tu peux aussi venir ici demander un logement ou regarder dans les annonces si quelqu'un ne cherche pas un colocataire. N’hésite pas à venir poster ta fiche de liens pour t'intégrer au mieux dans la communauté de Caelesti ! Je te recommande aussi de remplir le dessous de ton profil si ce n'est pas encore fait.

Maintenant que tu es officiellement un coloré j'espère que tu t'amuseras parmi nous !

Bon jeu !


Mar 1 Oct - 21:59
Revenir en haut Aller en bas
Sven Madsen
Date d'inscription : 07/10/2018
Messages : 128
Drekels : 2172
Je suis : Avocat
Mon Gamma est : Un tatouage en forme de fléche (rune Tiwaz) sur l'avant-bras gauche
On m'appelle : Tyr
Je possède le pouvoir de : Manipuler le vent, j'ai aussi une force accrue et une peau très résistante.
J'ai rejoins le clan de : REBELLIOUS
Je suis d'origine : D'Asgard
Sven Madsen
Oooh une dieu celte, bon choix ^^
Bienvenue ^^
Mar 1 Oct - 22:41
https://caelesti-island.forumactif.com/t181-for-justice-sven-madsen-termine https://caelesti-island.forumactif.com/t190-les-relations-d-un-dieu-nordique-sven-s-links
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël Light
Date d'inscription : 01/10/2019
Messages : 82
Drekels : 2064
Je suis : Un homme à tout faire
Mon Gamma est : un corbeau
On m'appelle : Lug ou Lucellos
Je possède le pouvoir de : j'ai tous les pouvoirs
J'ai rejoins le clan de : Gardens
Je suis d'origine : Celte
Mickaël Light
Merci, j'ai hâte de démarrer et vous allez avoir un dieu gentil mais qui n'a rien oublié....
Mer 2 Oct - 8:27
https://caelesti-island.forumactif.com/t502-mickael-light https://caelesti-island.forumactif.com/t516-relations-d-un-homme-a-tout-faire#4337 https://caelesti-island.forumactif.com/t517-les-rp-s-de-mickael-light#4348
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: