Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 ::  :: Sahadir :: L'Appel du Sistre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rendez-vous à L'Appel du Sistre [PV : Souad Basta]
Toshiro Gao
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 90
Drekels : 1898
Mon Gamma est : Tatouage de tête de bélier sur cuisse droite
On m'appelle : Criosphinx/Gabin pour les intimes
Je possède le pouvoir de : Parler et comprendre tous les annimaux et d'avoir un sixième sens
J'ai rejoins le clan de : GARDEN / REBELLIOUS / HUMAIN
Je suis d'origine : Egypte
Toshiro Gao
Presque deux semaines c’était écoulé depuis ma première rencontre avec Souad Basta. Je m’étais exilé, j’avais ressenti ce besoin de me ressourcer. Finalement après avoir longuement débattu avec moi-même j’avais pris mon courage à deux mains. Après un léger brin de toilettes et enfiler une chemise rayé bleu foncé et blanche ainsi qu’un pantalon marron. Me coiffant, tss je dois être impeccable c’est fois-ci ! Prenant la route, arrivant à Sahadir, je me rappelle que le rendez-vous n’était possible que le soir. Appréhendant d’être à nouveau dans ce paysage. Au moins je vais avoir du temps de trouver des informations, déjà trouver l’école de danse. Laissant ma voiture, décidant de me délacer à pied. Plusieurs personnes que j’avais accostés avait pu me renseigner, l’école de danse avait une petite réputation, me mordant un instant la lèvre inférieure, me rappelant que je l’avais presque agressé la dernière fois. Flânant, pour passer le temps alors la soirée allait débuté, passant devant un fleuriste y rentrant instinctivement pour acheter un petit bouquet. Après tout j’allais débarquer ainsi à nouveau dans sa vie sans l’avoir prévenu. Je crois qu’il devais être 19h lorsque je rentre dans l’école de danse. Je suis surpris de voir encore beaucoup de monde. Grimaçant et déglutissant, mes mains commençaient à trembler. *Petite voie intérieure : Il y a beaucoup trop de monde ici !* N’osant pas bouger, restant tel un idiot planté là. Regardant autour de moi tel un petit garçon découvrant un tout nouveau monde. C’était un beau endroit, grand, chaleureux. Souriant, cela correspondait comme deux gouttes d’eaux à la propriétaire. Pourtant j’angoisse un peu. Respirant un bon coup, déterminé, j’interpelle un groupe leur demandant si par hasard il savait où il pouvait trouver madame Basta.

-Je vous reconnais ! Vous êtes cet homme qui agissait tel un fou pour pouvoir parler à Souad…
Vous avez du culot de vous pointer ici ! Vous ne pensez pas que vous lui avez assez causé d’ennui ?!


Faisant face, cette dame avait totalement raison. Je mérite amplement sa colère, je ne suis pas fier de mon comportement il y a deux semaines. Ce rappel à ma mémoire est douloureux, glissant une de mes mains sur ma nuque.

"Je suis justement venu pour ça…Je comprends,… Je veux bien attendre dehors, pouvez-vous au moins la prévenir de ma présence ?"

Elle fronça les sourcils, sûrement pas convaincu. Je ne voulais pas à nouveau créer un scandale. Voilà pourquoi j’avais fait cette proposition. J’étais prêt à attendre dehors si cela pouvait les rassurer que je ne cherche pas à mettre la zizanie à l’intérieur de l’appel du sistre. Après mure réflexion la dame m’indiqua un chemin vers un salon de thé. La remerciant avant me diriger et suivre ces instructions. Une fois au salon de thé, il n’y avait plus qu’à attendre. Regardant les gens qui dansent, fasciné, moi je n’étais pas doué pour ça ! Non vraiment j’étais un bien piètre danseur. Laissant voguer mon esprit, mon regard ce porta sur les fleurs. *Petite voie intérieure : Ce sont ces fleurs favorites !* Souriant, délicatement je frotte une des pétales entre mes doigts.
Jeu 23 Avr - 18:10
https://caelesti-island.forumactif.com/t527-un-nouveau-depart-pour-une-nouvelle-vie https://caelesti-island.forumactif.com/t528-moi-mes-amis-mes-amours-et-les-autres https://caelesti-island.forumactif.com/t529-l-histoire-de-ma-vie
Revenir en haut Aller en bas
Souad Basta
Date d'inscription : 06/12/2018
Messages : 193
Drekels : 1890
Je suis : Professeur de danse le jour, voleuse la nuit
Mon Gamma est : Un pendentif en forme de chat
On m'appelle : Bastet
Je possède le pouvoir de : Galéanthropie - Contrôler les félins - Toucher émotionnel
J'ai rejoins le clan de : REBELLIOUS
Je suis d'origine : Egyptienne
Souad Basta






Rendez-vous à L'Appel du Sistre
Toshiro Gao & Souad Basta



Deux semaines s’étaient écoulées depuis l’incident aux pieds des Pyramides. Souad s’était dite que finalement, l’homme n’eut le courage de venir ou bien, s’était-il bien joué d’elle si au final, il n’était pas devenu fou. La jeune femme aurait pu lui envoyer aux trousses, une armée de ses petits amis pour le retrouver et lui apprendre les bonnes manières, mais ce ne serait trop son genre non ? Enfin si un petit peu, cet homme lui aurait donné de faux espoirs pour au final le lui reprendre ? La malédiction d’Amon était bien cruelle. Mais elle ne préférait pas s’attarder sur le sujet et se concentra sur le présent. Tout semblait donc revenir à l’ordre, Souad enseignait son art, s’occupait de ses chats et pendant plusieurs jours, ne cogita point ni tenta de se venger sur qui que ce soit. Ce bon vieux Darren aurait été content.

Hélas, cette paix quelques peu retrouver fut interrompue quand on vint la prévenir qu’une personne était venu la voir et qu’il s’agissait du « Perturbateur. » Bastet frémissait, cela faisait longtemps qu’on n’était pas venu la chercher pour dire qu’une personne demandait audience. Mais savoir qu’il s’agissait de Toshiro… Il devait hésiter de venir pendant un bon moment il fallait croire.

"Que tout le monde parte. J'ai besoin de rester seule avec lui."

Tout le monde obéissait sans poser de question. Basta pouvait être aussi bien une enseignante compatissante et douce, qu’autoritaire et exigeante. Quand elle grondait quelque chose, même sans hausser la voix, il était de bon ton de baisser la tête et obéir. Une fois l’école vidée, elle alla retrouver Gao dans la salle de pause. Non furieuse, ou bien elle le cachait parfaitement, elle se tenait devant lui, droite, vêtu d’un haut sans manche, les mains reposant sur sa robe plissée dorée. Le sourire aux lèvres naturellement.

"J’avais fini par croire que vous ne viendrez plus. Quelle joie de vous revoir mon chère."

Bastet était convaincue en tout cas, que Gao n’allait pas se comporter comme ces fous touchés par les dieux, braillant tout et n’importe quoi, se montrant menaçant. Sa petite crise devait être passer depuis, il serait temps de passer aux choses sérieuses. Mais avant de le jeter dans une arène infester de lions sauvages et affamés, il vaudrait mieux l’aider à se sentir à l’aise.

"Soyez le bienvenu. J’espère que vous allez bien."


Code par Asi'click


Dim 26 Avr - 9:17
https://caelesti-island.forumactif.com/t329-c-est-l-heure-de-se-rejouir-mes-petits-chatons-maman-est-rentree#2045 https://caelesti-island.forumactif.com/t341-basta-et-ses-petits-chatons#2065 https://caelesti-island.forumactif.com/t343-la-legende-de-bastet#2073
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Gao
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 90
Drekels : 1898
Mon Gamma est : Tatouage de tête de bélier sur cuisse droite
On m'appelle : Criosphinx/Gabin pour les intimes
Je possède le pouvoir de : Parler et comprendre tous les annimaux et d'avoir un sixième sens
J'ai rejoins le clan de : GARDEN / REBELLIOUS / HUMAIN
Je suis d'origine : Egypte
Toshiro Gao
Dans mes pensées, essayant de faire le trie. Un sourire mélancolique sur mes lèvres, attendant patiemment. Relevant la tête lorsqu’une personne s’adressa à moi. Reconnaissant la jeune femme, à sa remarque je me sentis honteux. Peut-être aurais-je dû venir plus tôt.  Je pouvais sûrement lui faire comprendre, mais les mots ne venait pas. De plus je comptais pas lui raconter tout mes tourments. En effet après notre séparation, les heures et les jours qui ont suivie furent un véritable calvaire pour moi. Sans cesse harceler par ces images.*Petite voie intérieure : Ton absence lui à fait de la peine !* La gorge serré, ce n’était pas ce que je voulais. J’étais prêt à recevoir son courroux, je comprends sa colère justifier. Fidèle à notre première rencontre elle s’enquit de mon bien être. Délicatement je me leva de ma chaise, prenant le bouquet. Gardant une distance entre nous, inclinant ma tête en signe de respect.

"Ces fleurs sont pour vous…"

La gorge sèche, lui tendant le bouquet. Remarquant enfin que nous étions seul, l’école s’était totalement vidé. Soulager, la remerciant intérieurement. Affichant un maigre sourire avant de lui répondre.

"Bien même si j'ai connu des jours meilleurs… Vous semblez en pleine forme…"

Tel un gentleman j’avais tiré la chaise pour l’inviter à s’asseoir. Au fond de moi j’avais l’amer sensation de l’avoir déçu d’avoir faillie à mon devoir et serment. A présent et après deux semaines je me suis familiariser avec ces sensations qui s’immisce en moi. Faisant taire mon tract et stress, n’osant pas croiser son regard.

"Je vous en prie… Nous avons à parler…"

Devais-je prendre l’initiative de lancer la conversation en me confiant ? Au fond de moi mon instinct me disais d’attendre, pas besoin de lui démontrer que depuis notre dernière rencontre j’assume d’être un déranger du bocal ! Néanmoins j’étais venu à sa demande, c’était elle qui m’avait donner rendez-vous ici. Avais-je bien fait ? Allais-je passer un sale quart d’heure ? A présent que j’y était autant aller jusqu’au bout.
Ven 8 Mai - 11:07
https://caelesti-island.forumactif.com/t527-un-nouveau-depart-pour-une-nouvelle-vie https://caelesti-island.forumactif.com/t528-moi-mes-amis-mes-amours-et-les-autres https://caelesti-island.forumactif.com/t529-l-histoire-de-ma-vie
Revenir en haut Aller en bas
Souad Basta
Date d'inscription : 06/12/2018
Messages : 193
Drekels : 1890
Je suis : Professeur de danse le jour, voleuse la nuit
Mon Gamma est : Un pendentif en forme de chat
On m'appelle : Bastet
Je possède le pouvoir de : Galéanthropie - Contrôler les félins - Toucher émotionnel
J'ai rejoins le clan de : REBELLIOUS
Je suis d'origine : Egyptienne
Souad Basta






Rendez-vous à L'Appel du Sistre
Toshiro Gao & Souad Basta



Il eut au moins la bonne idée de ne pas venir les mains vides. Il tendit son bouquet de fleur comme un amant désolé d’avoir oublier leur anniversaire. Basta les prit donc, les humant. Elle ne disait pas non à un cadeau et les fleurs lui plaisaient bien. Elle accorda juste un petit "Merci." en guise de réponse. Bon, elle n’était pas en colère contre lui, juste un peu déçus de ne pas l’avoir vue revenir plutôt. Elle avait vraiment crue que Toshiro aurait saisit l’occasion pour la revoir peu de temps après leur rencontre. Or, il semblait avoir fuit. On aurait put croire qu’il riait ces derniers jours après s’être moqué de la déesse, ou bien qu’une réelle folie le privait de tout bon sens.

Enfin bon, il était là et semblait déjà aborder le sujet principal après quelques compliments, pour détendre l’atmosphère et chercher maladroitement à se faire pardonner. Bien, au moins ils pouvaient avancer et en quelque sorte, rattraper le temps perdu. Tout comme Gao, la divine était curieuse de savoir qui était réellement l’étranger. Enfin, elle avait quelque doute, mais Toshiro ne semblait rien soupçonner. Une amnésie vraisemblablement. Souad avait toujours sous la main, sa solution quelque peu radicale. Mais avant…

"Bien. Mettez-vous donc à votre aise, pendant que je prépare le thé." Demandait-elle en lui désignant une des places libres près des petites tables, tout en allant vers les machines.

Elle ne lui laissa pas vraiment le choix, imposant donc de prendre une boisson offerte, à savoir le thé. Et tout refus pourrait irriter la divine Souad. Y disposant deux petites tasses en porcelaine, elle y versa de l’eau chaude avec le thé infusé. Pendant qu’elle terminait ce rituel, elle questionna son invité, sans se retourner, lui faisant dos.

"Vous vouliez qu’on parle alors. Est-ce en lien avec ce que vous m’avez dit l’autre jour ou s’agit-il d’une tout autre affaire ?"

Elle revint prendre place en face de lui, déposant les deux tasses entre eux avec une boite à sucre et des cuillères. Touillant son thé, Bastet regarda Toshiro, attendant ses explications. Que se passait-il ? Y’avait-il eut des nouvelles depuis ? Quelque chose de dramatique venait de se produire et ayant motivé cet homme à venir la revoir ? Souad était curieuse de tout savoir.
Pendant que la musique diffusait par la cuillère frottant la porcelaine emplissait la pièce, la jeune femme, d’apparence, en profita pour mieux examiner cet invité en détail.

N’étant plus prit par une quelconque forme de folie, ses traits semblaient plus doux. Gao apparaissait mieux comme un beau jeune homme aux traits asiatiques. Sa coiffure à la fois sauvage et ordonné lui donnait un beau style et ses yeux étaient sombres comme elle aimait. Si Toshiro fut un dieu ou une créature comme le suspectait Souad, il pouvait en être un venant de l’orient lointains. La Chine ? La Corée ? Le Japon ? Mais Bastet savait qu’il ne fallait pas se fier aux apparences, et que les corps choisis pour ces entités, ne voulaient rien dire. Ainsi elle gardait au fond d’elle, l’espérance que Gao puisse venir de son propre panthéon et qui sait… Son mari disparu ?

Ce n’était pas une référence égyptienne, mais Bastet se voyait comme Pénélope qui attendait le retour de son Ulysse, sachant qu’à son retour, il aurait changé tant physique que mentalement. Sauf qu’au lieu de rester assise à faire du tricot, Souad investiguait pour retrouver son grand amour. Pourtant, il en existait des raisons pour cesser cette recherche dont une que Bastet refoulait au fond d’elle, la faisant taire. Si Gao était Ptah, alors tout s’arrangerait enfin.

Code par Asi'click

Dim 10 Mai - 8:31
https://caelesti-island.forumactif.com/t329-c-est-l-heure-de-se-rejouir-mes-petits-chatons-maman-est-rentree#2045 https://caelesti-island.forumactif.com/t341-basta-et-ses-petits-chatons#2065 https://caelesti-island.forumactif.com/t343-la-legende-de-bastet#2073
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Gao
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 90
Drekels : 1898
Mon Gamma est : Tatouage de tête de bélier sur cuisse droite
On m'appelle : Criosphinx/Gabin pour les intimes
Je possède le pouvoir de : Parler et comprendre tous les annimaux et d'avoir un sixième sens
J'ai rejoins le clan de : GARDEN / REBELLIOUS / HUMAIN
Je suis d'origine : Egypte
Toshiro Gao
"Ce serait avec plaisir."

M’installant correctement, réfléchissant, je devais choisir les mots avec délicatesse ne voulant pas à nouveau être complètement perdu face à elle. Nous faire du thé, une excellente idée, cela aidera à garder une bonne ambiance. Me concentrant sur le présent, soupirant légèrement en entendant ces paroles, ravi qu’elle me faisait dos à ce moment. Pour moi j’allais à nouveau bouleversé sa vie en délirant. Pourtant elle semblait la seule à me comprendre, voulant m’écouter sans me juger. Peut-être était-ce trop exigeant envers moi même.

"Il y a un lien avec notre derrière rencontre… Néanmoins, si je vous embête avec mes histoires et mes délires, surtout fait moi le savoir…"

Je ne voulais point la harceler à ce sujet, mais à présent je savais, je l’ai déjà rencontré. Mon exposer allait la déroutée, la surprendre. Peut-être même la vexé et la blesser. A présent que je m’étais lancé, impossible de revenir en arrière. Fermant un instant les yeux, avant de reprendre la parole.

"Laissez-moi vous racontez une histoire, nous sommes dans l’ancienne Égypte aux alentours de la cinquième dynastie. C’est l’histoire de deux frères en exil, des exclus, délaisser par les dieux. Tel des vagabonds ils allaient de ville en ville essayant de marchander pour survivre et sortir de leur misère. Ils y arrivaient avec plus où moins de chance. Un jour le plus jeune des frères se retrouva mêler à une sale affaire, quelque chose d’interdit. Il avait attirer le mauvais œil sur lui, il fut arrêter et on le jugea coupable pour un crime qu’il n’avait pas commis. Alors le plus âge des frères n’a pas hésiter, il fit beaucoup d’effort pour démontrer l’innocence de son frère. En vain personne ne l’écouter ou prêter attention à ces paroles, alors il tenta le tout pour le tout à non sans beaucoup de difficulté il réussit à avoir une audience auprès de la reine, une déesse. Pourtant même avec un résumer elle refusa de modifier la peine du plus jeune. C’est alors que l’aînée lui demanda, même supplia la reine qu’elle prenne sa vie à sa place. Deuxième refus, néanmoins elle voulu savoir ce qui c’était vraiment passé et après avoir reprit l’affaire en main, la sentence de mort qui planer au-dessus du plus jeune fut lever et il reprit sa liberté. Ainsi les deux frères avaient une dette envers cette déesse qui leur avait donner leur chance."

Tout en racontant, des images flottaient dans mon esprit. Cela n’avait aucun sens, comment pouvais-je voir ces évènements comme des souvenirs ? C’était troublant au point que je pouvais sans problème détaillé chaque endroit, chaque personnes, les vêtements qu’ils portaient, les décors du paysage, des salles et même les odeurs. Comment je savais tout ça ? A la base je ne suis ni historien, ni un amoureux de l’Égypte ! Non ce ne pouvait pas être une déesse réincarner. Je devais absolument continuer de me convaincre que ce n’était qu’une légende, oui je devais complètement marteau, savoir que j’étais fou ne me faisait plus peur et je l’ai accepter. Tout de même me voilà que je lui raconte mes visions, ces histoires ou légende pondu par mon cerveau. Décidément je suis tombé bien bas !

"Cela va vous paraitre insensé..., vous ressemblez beaucoup à cette reine, cette déesse… Saviez-vous qu’à l’époque c’était ces fleurs favorites ? Ces derrières étaient bien plus rare à trouver que maintenant…"

Les mains croiser gardant mon regard sur mes doigts. Elle s’était assise, sirotant sûrement son verre de thé. Quand à moi non sans peine j’encaissais ce nouveau palier. Après tout c’était une choses d’avoirs des visions, de débattre dans sa tête et de se raisonner en essayant de trouver la solution au problème. En parler, ce confier et dire tout haut tout ce qui ce passe là-haut dans ma tête était autre chose. Une révélation et un choc. Sur elle devait sûrement me trouver complètement idiot et fou…
Mar 26 Mai - 17:31
https://caelesti-island.forumactif.com/t527-un-nouveau-depart-pour-une-nouvelle-vie https://caelesti-island.forumactif.com/t528-moi-mes-amis-mes-amours-et-les-autres https://caelesti-island.forumactif.com/t529-l-histoire-de-ma-vie
Revenir en haut Aller en bas
Souad Basta
Date d'inscription : 06/12/2018
Messages : 193
Drekels : 1890
Je suis : Professeur de danse le jour, voleuse la nuit
Mon Gamma est : Un pendentif en forme de chat
On m'appelle : Bastet
Je possède le pouvoir de : Galéanthropie - Contrôler les félins - Toucher émotionnel
J'ai rejoins le clan de : REBELLIOUS
Je suis d'origine : Egyptienne
Souad Basta






Rendez-vous à L'Appel du Sistre
Toshiro Gao & Souad Basta



Même si Souad avait de nombreuses raisons d’en vouloir ou se méfier de cet étranger, son air désolé et petit minet était attendrissant. Elle avait le visage de la fermeté, mais la danseuse éprouvait au fond d’elle l’envie de cajoler ce petit humain pour le réconforter. Quoi que puisse être ses désire, Souad demeura de marbre, écoutant ce que Gao avait à lui raconter. On pouvait dire que l’étranger avec un don pour surprendre. Ce qu’il racontait, ce n’était pas n’importe quoi. Il narra un récit qui frappa la déesse d’une puissante vague de souvenir.

D’un coup, la belle brune se revit plonger dans l’ancienne Per Bast, ou Bubastis, la ville sacrée qui lui fut consacrée. Elle revoyait les terres fertiles du Delta, sur lesquelles sa capitale fut bâtit, avec ses nombreuses maisons parsemait ici et là, mais surtout, ce qui était mise en avant dans l’histoire de Toshiro, le palais-temple. Immense, complexe, richement orné, la jeune femme, d’apparence, se revit sur son majestueux trône d’or dans une salle imposante soutenue par une garde de colonnes blanches richement décorés de son histoire. Et celle de Gao ne lui fut pas étrangère.
Bastet se souvenait bien de cette anecdote comme si c’était la semaine dernière. Etrange que Toshiro ne puisse définir le crime dont il en retournait, car il s’agissait d’un des pires qui soit. Le coupable avait tenté à la vie d’un chat, le pire crime de la cité qui méritait la peine capitale.

Bastet, ferme, le visage dur, était résolue à faire condamner le criminel. Mais en effet, son frère se porta garant pour son semblable, suppliant la vie pour ce dernier. Ce n’était pas la première fois qu’on suppliait pour un proche devant elle, et rare furent les fois où Bastet y consentit. Fort heureusement, la petite fratrie parvint à prouver l’innocence de l’un, leur valant la vie. Si la divine chatte se montrait cruel et juste dans la justice, elle aimait voir l’innocent blanchit et sauver.

L’histoire terminée, elle touilla dans sa tasse avec sa cuillère, méditant sur ce qu’on venait de lui narrer. Plus aucun doute, Gao devait être l’un d’entre eux, un dieu ou une créature. Mais restait à savoir qui. Car savoir une histoire pareille, aurait demander des recherches minutieuses, et toutes les archives de l’ancien temps sur les affaires judiciaires ont pratiquement toutes disparues.

"Donc, je serais l’incarnation de la déesse et vous… Celle d’un des deux frères ?"

Si Souad voulait bien croire que Toshiro ne soit pas humain, elle ne bondissait pas de suite sur cette occasion. Car l’histoire qu’il venait de raconter était celle entre UNE déesse et les hommes. Il n’avait parler de la présence de qui que ce soit d’autre. Et donc, son histoire pouvait encore le rapprocher de celui d’un fou, d’une personne se voyant comme l’incarnation d’un mortel ayant eu grâce d’une déité. L’île n’était pas très loin des Amériques. On disait que les fous étaient nombreux sur cet immense continent.
Malheureusement pour lui, seuls les dieux et les créatures furent chassés sur Caelesti. Ce qui était amusant avec cet homme, fut qu’en même temps qu’il gagnait des points en crédibilité, il en perdait. Ce fut toujours difficile de se prononcer à son sujet, Gao restait de A à Z une énigme même pour une déesse aussi rusée que fut Bastet.

"Quoi qu'il en soit, votre mémoire semble dans tous les cas, comme bloqué, il faudrait peut-être un petit coup de pouce pour la faire sortir."

Code par Asi'click

Sam 30 Mai - 8:43
https://caelesti-island.forumactif.com/t329-c-est-l-heure-de-se-rejouir-mes-petits-chatons-maman-est-rentree#2045 https://caelesti-island.forumactif.com/t341-basta-et-ses-petits-chatons#2065 https://caelesti-island.forumactif.com/t343-la-legende-de-bastet#2073
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Gao
Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 90
Drekels : 1898
Mon Gamma est : Tatouage de tête de bélier sur cuisse droite
On m'appelle : Criosphinx/Gabin pour les intimes
Je possède le pouvoir de : Parler et comprendre tous les annimaux et d'avoir un sixième sens
J'ai rejoins le clan de : GARDEN / REBELLIOUS / HUMAIN
Je suis d'origine : Egypte
Toshiro Gao
Mis à part le tintement de la cuillère qui rentre en contact avec la tasse de thé de Souad. Un silence s’était installé, redoutant sa réaction. Soupirant de soulagement à sa remarque. Souad était une femme ayant aucun préjugé, elle m’avait écouté. Elle avait bien pris ma révélation. A croire que je venais de lui conter une histoire, oui cela m’aide un peu à soulever la tête de l’eau. Peut-être enfin j’accepte la dure réalité, quand réalité j’étais sérieusement atteins de folie. Une autre personne aurait sûrement pris peur à mes divagations.

"En effet je ne vois que cette explication…"

Portant la tasse à mes lèvres buvant une gorgée de thé. Me croyait-elle ? Où se jouait-elle de moi pour me rassurer sur ma condition. Elle ne pouvait être que sincère après tout elle se montrait si attentionnée. Alors pourquoi me posais-je donc la question ? Sûrement mon instinct. Non c’était bien plus au fond j’avais cette sensation que mon histoire ne semblait pas la satisfaire. Sa remarque sur ma mémoire me fis comprendre qu’elle avait pris à cœur et personnellement mon problème de visions. A moins qu’à nouveaux je me faisais une illusion. Après tout qu’avait à faire une femme comme elle des malheurs d’un homme comme moi.

"Si seulement c’était aussi simple… Je doute que ce sois qu’un problème de mémoire."

Certes mes flash back était réel et vraie pour moi. Sinon comment expliquer que je sois capable de décrire de manière si précise chaque lieu, poussant la précision jusqu’au son et odeur de l’environnement. Pourtant c’est complément délirant. Puisque ce que je venais de raconter c’est produit il y a des siècles !

"La dernière fois vous m’avez dit que si vous me racontez une histoire bien particulière, je vous prendrai pour une folle… Puis-je l’entendre ?"

Sans tact, peut-être avais-je été brutal dans ma démarche. Mais puisqu’elle tait prête à m’aider, cette histoire pouvais m’aider à y voir plus clair. Déjà au départ cela m’a intrigué et après deux semaines cela m’est resté en tête.
Sam 27 Juin - 15:37
https://caelesti-island.forumactif.com/t527-un-nouveau-depart-pour-une-nouvelle-vie https://caelesti-island.forumactif.com/t528-moi-mes-amis-mes-amours-et-les-autres https://caelesti-island.forumactif.com/t529-l-histoire-de-ma-vie
Revenir en haut Aller en bas
Souad Basta
Date d'inscription : 06/12/2018
Messages : 193
Drekels : 1890
Je suis : Professeur de danse le jour, voleuse la nuit
Mon Gamma est : Un pendentif en forme de chat
On m'appelle : Bastet
Je possède le pouvoir de : Galéanthropie - Contrôler les félins - Toucher émotionnel
J'ai rejoins le clan de : REBELLIOUS
Je suis d'origine : Egyptienne
Souad Basta






Rendez-vous à L'Appel du Sistre
Toshiro Gao & Souad Basta



Bon, l’idée de le prendre pour un fou encore était tentant. On pouvait souvent voir des gens touchés par un élément historique ou mythologique et se plonger dans un monde dans lequel, ils se voyaient comme une sorte d’élu ou d’incarnation. En Egypte antique, ce phénomène était très fréquent. Si certains humains furent touchés par la grâce divine pour devenir leur représentant ou porte-parole, à l’image des grands prêtres et des pharaons, certains et certaines se voyaient eux aussi les dignes dignitaires des dieux. Des femmes qui se prenaient pour Bastet, il en a eu et pas qu’un peu.
La déesse se flattait en se disant que ce phénomène, fut provoqué par une immense admiration envers sa personne. Mais des fois ce comportement entrainait quelques problèmes et la divine devait intervenir. Imaginez, quelqu’un qui se prenait pour vous pour X raison, et faisait n’importe quoi. Votre réputation en prenait un coup. Et les dieux devaient protéger une image s’ils désiraient conserver un culte.

Alors Gao ? Vrai ou délire ? Il rapportait bien trop de détail dans son récit, pour que ce soit un mensonge, ou une déformation provoquée par un esprit malade. Souad voulait le croire, donner crédit à ses paroles. De toute manière, elle allait en être fixer. Là, elle aurait bien aimé un petit coup de main de la part d’Isis ou même de Sekhmet, si elle ne leur en voulait pas autant encore. Elle devra donc se débrouiller avec ce qu’elle avait sous la main dans ce cas.

"Mieux que vous la raconter, je vais vous la faire vivre."

Alors qu’elle buvait tranquillement son thé, une horde de chat surgissait de nulle part. En quelques secondes, une variété de félin aussi bien domestique que sauvages, apparurent tout autour d’eux, encerclant le pauvre Toshiro et se tenant aux côtés de leur maîtresse.
Ces petits chasseurs aux yeux vert brillant, crachèrent et menacèrent le jeune homme. On aurait dit qu’ils allaient se jeter sur lui pour le déchiqueter. D’ailleurs, n’était-ce pas ce qui fut au programme ? Le pauvre Toshiro allait jouer à la sourie géante face à une armée de matous.

"Voyons donc ce que vous nous cachez."

Elle ne disait rien aux chats, aucun geste, aucun regard, mais ces sujets savaient ce qu’elle souhaitait. Ayant une connexion particulière avec eux, pas besoin de mot pour se faire comprendre et obéir. Comme des petits lions en chasse, ils tournèrent autour de l’étranger, cherchant le bon moment pour attaquer.
Qu’allait donc faire Gao ? Souad était convaincu que s’il s’agissait de quelqu’un de chez elle, il dévoilerait sa véritable nature par sa forme ou ses capacités. En attendant, elle le testait comme un mère intransigeante qui poussait son rejeton à se dépasser, dévoiler son plein potentiel.

Code par Asi'click

Jeu 2 Juil - 7:20
https://caelesti-island.forumactif.com/t329-c-est-l-heure-de-se-rejouir-mes-petits-chatons-maman-est-rentree#2045 https://caelesti-island.forumactif.com/t341-basta-et-ses-petits-chatons#2065 https://caelesti-island.forumactif.com/t343-la-legende-de-bastet#2073
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: