Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 ::  :: Njordalvïr Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mission Multitâches [pv Mickael Light]
James Théo Thorsen
Date d'inscription : 24/03/2019
Messages : 84
Drekels : 2210
Je suis : Artisan réparateur
Mon Gamma est : Les runes de ma femme et moi sur l'avant bras
On m'appelle : Thor
Je possède le pouvoir de : Contrôle de la foudre + Force surhumaine + Grande vigeur
J'ai rejoins le clan de : GARDEN
Je suis d'origine : Viking
James Théo Thorsen
 
Mission multitâches



Le doux son de l’acier qui raisonnait après chaque coup, était une douce mélodie à mes oreilles. Suivant un tempo régulier, les percussions produites copiaient le tambour de guerre. « Pam ! Pam ! Pam ! » Le même son encore et encore après chaque fois que mon bras s’abattait sur la tige de métal, pendant que le feu dans le four, ronronnait tel un gros chat, se laissant bercer par la berceuse. Quelques fois, la musique s’interrompit, laissant un moment de répit avant de reprendre comme avant. Le métal rougit, crachotait quelques étincelles qui allèrent mourir sur l’enclume, disparaissant dans l’air comme par magie. La température avec tout cela montait. La fumée s’échappait de partout, cherchant une issue pour aller prendre la fuite dans la cheminée et ne plus jamais revenir. Mais, laissant comme souvenir la sueur noircie sur le visage et les habits.

C’était un exercice que je répétais jour après jour. Sans arrêter, mon bras guerrier frappait sans pitié ce qui passait sur le bloc de fer, ne connaissant que peu le repos. Dans un monde bien sale et physique, j’y trouvais mon bonheur. Ancien patron des artisans, j’eus paradoxalement le sentiment de ne toucher un outil qu’à de rares occasions. Utilisant surtout mon fameux marteau de guerre, l’artisanat que je pratiquais était surtout la guerre justement. Pourtant là, je concevais et réparais comme si je l’avais toujours fait. Ne plus courir après les nains pour demander une arme ou une armure, je concevais les choses par moi-même, et proposant une qualité d’ouvrage remarquable.

Au moins, le bruit de l’acier cabossé, du four crachant ses flammes et de l’odeur de brûler, me firent oublier par moment mes inquiétudes. Où était donc passé ma femme et mes gosses ? Si je ne pouvais retrouver tout Asgard, qu’on me rendait au moins ma famille ! Mais non, voilà que malgré toutes mes recherches, pas un seul ne fut retrouvé. Et je n’allais pas en parler à la police. Qu’allais-je dire ? Que ma femme et mes enfants qui sont des dieux, avaient disparues ? Le travail m’aidait à oublier ces soucis, mais paradoxalement, nourrissait l’espoir que l’enseigne puisse attirer à moi, ceux dont j’avais perdu la trace.

Tout à coup, j’entendis le tintement de l’entrée s’agitait. Quelqu’un venait d’entrée, sans nul doute un nouveau client. Souvent, il s’agissait de personnes venant juste « regarder », et partir une fois leurs yeux rassasiés. Au moins quatre-vingt-deux pour cent des passants. Cela pouvait être décourageant, mais je ne baissais pas les bras, en ignorant chaque entrée. Dès que le seuil de mon commerce signalait un nouveau venu, je laissais refroidir dans l’eau mon travail. Soufflant un peu, je m’essuyais le visage avec mon vieux torchon déjà bien crasseux, afin d’être plus présentable, avant de venir accueillir les arrivants.

La partie « vente » était justement très accueillante. La décoration déjà, était faite avec des poutres en chênes, où étaient accroché quelques boucliers ou objet divers sur les quels, furent gravés les symboles de clans vikings. Les divers objets fabriqués furent quant à eux, exposés derrières les vitrines contre les murs et au milieu de la pièce. Bien entendu, pour tous fan d’aventures des temps anciens, on y retrouvait des boucliers, épées, haches etc. Mais des fois il y avait des bijoux forgés, des outils originaux comme un marteau au manche sculpté, le tournevis vernis par exemple. Bref, tout ce qui pouvait être en métal se trouvait-là, attendant un potentiel nouveau proprétaire.

"Bienvenu chez Thorsen l’ami ! Puis-je vous aider ? Vous cherchez sans doute quelque chose en particulier ou vous voulez faire réparer un truc peut-être." Demandais-je en affichant mon plus beau sourire au milieu de ce masque noir fait de crasse.

Je m’attendais bien à la réponse « Je ne fais que regarder », ce qui provoquerait une moue bien désappointer de ma part, mais me ferais lui lâcher les chausses. J’étais là pour faire tourner une affaire après tout. Et non, je ne tenais pas un musée, il fallait que je vendre. En tout cas, je restais là, au comptoir, surveillant le nouveau venu pour m’assurer qu’il n’est besoin de rien. Avec un peu de chance, il pouvait s’agir d’un de mes rejetons allez savoir.

Codage par Libella sur Graphiorum
Mer 16 Oct - 16:01
https://caelesti-island.forumactif.com/t447-james-t-thorsen-un-coup-de-marteau-ou-un-coup-de-tonnerre https://caelesti-island.forumactif.com/t460-la-famille-les-potes-et-ceux-qui-meritent-un-coup-de-marteau https://caelesti-island.forumactif.com/t459-l-edda-du-dieu-du-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël Light
Date d'inscription : 01/10/2019
Messages : 82
Drekels : 2059
Je suis : Un homme à tout faire
Mon Gamma est : un corbeau
On m'appelle : Lug ou Lucellos
Je possède le pouvoir de : j'ai tous les pouvoirs
J'ai rejoins le clan de : Gardens
Je suis d'origine : Celte
Mickaël Light


Mission Multitâches




J'entrais dans une boutique d'armes et le forgeron bossait d'arrache pied quel doux cliquetis que les frappes régulières de son marteau. Je savais ce que représentait ce doux bruit aux oreilles de celui qui façonne son arme et j'en avais fait des tas. Mais si je venais aujourd'hui en ces lieux c'est tout simplement que j'avais besoin de travailler. L'homme cessa son ouvrage et vint à ma rencontre.

"Bienvenu chez Thorsen l’ami ! Puis-je vous aider ? Vous cherchez sans doute quelque chose en particulier ou vous voulez faire réparer un truc peut-être."


- Je ne veux rien te faire réparer l'ami, je viens plutôt t'offrir mes services et je peux faire ce que tu désires, forger si cela peut t'avancer, te faire de la vente et pourquoi pas le crier dans les rues afin de t'attirer de la clientèle, bref je me présente Mickaël Light, désireux de pourvoir rendre service contre quelques drekels afin de me nourrir et me loger décemment.

J'admirais les ouvrages de mon interlocuteur et je me disais que cela me ferait du bien de me relancer dans les créations en rapport avec cet art que j'avais si longtemps pratiqué dans les temps jadis. Oh bien sûr par toujours à bon escient et pour servir mes intérêts dans la plupart des cas. Mais j'étais arrivé sur cette île avec pas mal de richesses, seulement elles avaient vite disparues et aujourd'hui je me devais de mettre mon savoir en pratique pour vivre.

J'avais fait les ventes de marchés mais les dames étaient plus attirées par mon charme que par les marchandises que j'étais censé vendre et qui m'attira les foudres de nombreux époux. Certaines pourtant étaient fort jolies et j'en aurais fait de bonnes compagnes en attendant de voir un jour réapparaître celle que je chérissais plus que tout. Cependant il me fallait bien vivre et je me disais que reprendre mes activités ne pouvaient que me faire du bien.

- Ma foi si tu veux je te montre de quoi je suis capable et tu juges ensuite si tu veux ou non de moi

Autant jouer la franchise, l'homme était plutôt bien charpenté et je ne pense pas que quiconque désirait lui chercher des noises. Mais je ne désirais pas non plus le forcer à me prendre avec lui s'il ne me voyait pas au moins travailler le métal comme je savais si bien le faire ou alors réussir à vendre des armes même à ceux qui en étaient recouverts. Ma foi j'avais ce petit côté irrésistible qui faisaient acheter n'importe quoi à n'importe qui.

by FreeSpirit
Sam 19 Oct - 18:07
https://caelesti-island.forumactif.com/t502-mickael-light https://caelesti-island.forumactif.com/t516-relations-d-un-homme-a-tout-faire#4337 https://caelesti-island.forumactif.com/t517-les-rp-s-de-mickael-light#4348
Revenir en haut Aller en bas
James Théo Thorsen
Date d'inscription : 24/03/2019
Messages : 84
Drekels : 2210
Je suis : Artisan réparateur
Mon Gamma est : Les runes de ma femme et moi sur l'avant bras
On m'appelle : Thor
Je possède le pouvoir de : Contrôle de la foudre + Force surhumaine + Grande vigeur
J'ai rejoins le clan de : GARDEN
Je suis d'origine : Viking
James Théo Thorsen
Mission multitâches



Il s’agissait avant tout d’un jeune homme. Grand, mince, plutôt beau gosse. Un beau ténébreux qui à qui on voyait de suite qu’il avait du charme. En réalité, il me faisait penser à mon demi-frère Loki. Ouaip, rien que sur le physique, ils partageaient des similitudes, et comme à chaque fois, je suspectais chaque visiteur d’être un dieu ou une créature. Notre puissance étant réduite, il était plus difficile qu’avant, de reconnaître l’un des siens. Et d’ailleurs, il m’était déjà arrivé une ou deux fois où un client se révélait-être un ancien adversaire cherchant vengeance. Alors oui, je gardais mon sang-froid, me montrant toujours amical, mais ma main se tenait prêt à donner quelques coups pour chasser tous les impudents.

Le nouveau s’exprima avec douceur, beau sourire et beaucoup de charme. Sérieusement, il me faisait bien trop penser à Loki, ce serait même son genre. Venir vous charmer et après, laissé un piège dans vos lieux d’aisance. En tout cas, sa demande d’emploi me fit bien rire. C’était la première fois qu’on venait me faire une telle requête.

"Désolé mon pote, mais je ne recherche personne en ce moment."

Ma boutique restait modeste. Petite, n’ayant pas trop de clientèle pour le moment, j’arrivais à gérer sans problème les affaires. Les commandes furent toutes réalisés en temps et en heure. Je pouvais aussi bien gérer la forge que la caisse. Bref, de l’aide je n’en avais pas spécialement besoin. Mais le dénommé Mickael insista, proposant même de faire une démonstration de ses compétences. Pendant un bref instant alors, j’examinais le postulant. Sans vouloir être vexant, il n’avait pas la carrure d’un forgeron. Je le voyais mal soulever un marteau et me faire une dizaine de sceau en fer rien qu’en une journée. Sauf s’il pensait à autre chose bien entendu.

"Cela dépend en fait. Tu as une spécialité ? Tu aimes travailler dans quoi ?"

Etant un peu le maître des artisans, j’étais touche à tout. Et donc, contrairement à beaucoup, je n’avais pas besoin d’une spécialité. Peut-être bien que le chétif fût bon à quelque chose en particulier et non à tout. En tout cas, malgré que je sois méfiant et que je n’avais pas vraiment besoin d’aide, j’étais tenter de lui accorder sa chance. Après tout, la vie sur l’île n’était pas facile, surtout pour trouver du boulot. Et il fallait avouer que comme avec Loki, j’étais tenté de le croire. Que vouliez-vous, ma bonté me perdra. Et puis, si c’était un ennemi ou pas, ce serait un bon moyen d’en avoir le cœur net. Le laisser approcher, et au moindre signe d’hostilité, un bon coup de marteau pour lui fendre le crâne.

Main caressant ma barbe dorée, je réfléchissais tout de même un minimum à sa demande. Bien que je spéculasse du fait qu’il puisse être une menace, je réfléchissais en même temps du côté positif, s’il était sincère. S’il arrivait à démontrer qu’effectivement, il était doué à ne pas laisser tomber ses outils sur son pied ou le mien, il pourrait me dépanner au final sur pas mal de chose. Ou bien mieux, il pourrait faire comme il le propose, de la vente. À la caisse, je pourrais rester à l’arrière-boutique pour poursuivre mon œuvre et ne plus être interrompue. Et je n’étais pas contre un peu de pub, naturellement.

"Bon, c’est une journée tranquille en ce moment. Et si tu me montrais ouais, ce que tu sais faire avec un marteau et une enclume. Je te testerais sur autre chose après et on verra."

Lui laissant ainsi sa chance, je l’invitais à me suivre dans la forge, se trouvant derrière la boutique. A croire qu’elle m’attendait, cette fabrique avait toujours son feu bien allumé et chaud, et l’épaisse fumée ne semblait vouloir nous quitter. Allant vers le fond, j’attrapais un vieux tablier de rechange que je jetais à ce potentiel apprentis.


"Enfiles ça, et montre-moi comment tu parles au fer petit."

Codage par Libella sur Graphiorum
Mar 22 Oct - 9:15
https://caelesti-island.forumactif.com/t447-james-t-thorsen-un-coup-de-marteau-ou-un-coup-de-tonnerre https://caelesti-island.forumactif.com/t460-la-famille-les-potes-et-ceux-qui-meritent-un-coup-de-marteau https://caelesti-island.forumactif.com/t459-l-edda-du-dieu-du-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël Light
Date d'inscription : 01/10/2019
Messages : 82
Drekels : 2059
Je suis : Un homme à tout faire
Mon Gamma est : un corbeau
On m'appelle : Lug ou Lucellos
Je possède le pouvoir de : j'ai tous les pouvoirs
J'ai rejoins le clan de : Gardens
Je suis d'origine : Celte
Mickaël Light


Mission Multitâches




Et ben le gars était plutôt direct, il ne recherche personne, ben ma foi, soyons cool. Je regardais son travail, punaise, il était plutôt doué dans l'art du métal, il fallait le reconnaître. Mais lorsqu'il se ravisa et me demanda ma spécialité alors là il redevenait un pote. Lorsqu'il me proposa de me mettre à l'épreuve, j'en fus ravi et ne peux m'empêcher d'afficher mon plus beau sourire.

Et me voilà affubler d'un bon tablier en cuir de forgeron, des gants, de lunettes et bien sûr un marteau. Je m'approchais de la forge qui crépitait et dont le rouge flamboyant des braises me rappelait tant de souvenirs. J'avais forgé l'épée du roi Arthur et j'en étais extrêmement fier. Donc l'épreuve que me demander mon jeune compagnon, enfin au vu de mon âge réel, il était plutôt jeune et gamin, je me réjouissais de prouver que je n'étais pas un charlatan qui vante ses talents.

Je pris deux carrés de fer et un autre en acier. Je les mis à chauffer, de façon à ce que je puisse les travailler. J'activais la forge avec mon pied sur le soufflet et lorsque je sentis que la température arrivait à  mon idéal, je me mis à l'ouvrage. Je commençais par ceux en fer, puis celui en acier, je les écrasais consciencieusement en frappant de mon marteau, puis je mis l'acier entre les deux fers aplatis et lentement avec une pince je commençais de les torsader comme une tresse dans la chevelure d'une femme. Je prenais autant de soin dans mon ouvrage que si je caressais les cheveux d'une belle.

Une fois ma torsade bien faite, je refis chauffer l'ensemble afin d'obtenir une sorte de pâte de métal. Je n'allais pas faire une épée qui me prendrait la journée mais une simple dague suffirait. La chaleur était terrible, je m'essuyais le visage avec mes gants noirs mais je devais voir mon travail sans cligner des yeux. Le damassé était un plaisir si bien par le travail obtenu que par sa réalisation. J'étais donc fier de ce que je faisais. Je tapais avec mon marteau mélangeant bien les fers puis je les mis sur l'enclume et je tapais de plus en plus fort au fur et à mesure que le fer durcissait, cassant les morceaux qui ne me servaient pas et réalisant une petite lame pointue qui prenait forme sous la force de mes coups bien placés. Une fois obtenue la forme idéale je plongeais mon ouvrage dans l'eau froide afin de solidifier l'ensemble. Encore quelques petites finitions et plus de deux heures après mettre mis à l'oeuvre, je posais mon attirail et présentais mon travail à mon futur patron. Ma petite lame damassée n'avait plus qu'à être montée sur un manche puis effilée pour lui donner du tranchant.

Elle avait de formidables dessins et elle rayonnait différemment selon qu'il la faisait tourner. Je le regardais observer et au vu de la chaleur, je me passais la main sur le visage afin d'éponger ma sueur qui coulait. Mais j'attendais impatiemment d'avoir l'avis de ce professionnel des métaux car il me fallait être à la hauteur si je voulais travailler un moment avec lui. J'espérais au moins obtenir la moitié du fruit de mes fabrications s'il arrivait à les vendre.

by FreeSpirit
Jeu 24 Oct - 10:24
https://caelesti-island.forumactif.com/t502-mickael-light https://caelesti-island.forumactif.com/t516-relations-d-un-homme-a-tout-faire#4337 https://caelesti-island.forumactif.com/t517-les-rp-s-de-mickael-light#4348
Revenir en haut Aller en bas
James Théo Thorsen
Date d'inscription : 24/03/2019
Messages : 84
Drekels : 2210
Je suis : Artisan réparateur
Mon Gamma est : Les runes de ma femme et moi sur l'avant bras
On m'appelle : Thor
Je possède le pouvoir de : Contrôle de la foudre + Force surhumaine + Grande vigeur
J'ai rejoins le clan de : GARDEN
Je suis d'origine : Viking
James Théo Thorsen
Mission multitâches



Et ainsi Mickael se hâta à la tâche. Sans rechigner, trainer ou plaisanter, il joua avec le marteau comme s’il en avait toujours tenu un entre les mains. Moi, dans mon coin, je le regardais faire. Il n’avait pas l’air comme ça, mais il fallait croire que les travaux physiques comme celui-ci ne semblait le dérangé. Sans le moindre signe de fatigue, aucun ralentissement, le petit nouveau frappa le métal comme si c’était moi qui agressais la matière. Ne disant rien, ne faisant aucune intervention, il se débrouilla seul. Et visiblement il semblait bien se débrouiller. Car pas une seule fois, je ne le vis hésiter, me regarder comme s’il cherchait un conseil silencieux ou un signe d’approbation. Et puis, après quelques heures, son labeur toucha à sa fin. Il avait confectionné une petite lame qu’il me passa pour connaitre le verdict final.

Attrapant l’objet, je l’examinais sous tous les aspects. Fine, légère, visiblement bien tranchante, on notait une qualité dans le travail. En si peu de temps, il avait réussi cet ouvrage. Aucun défaut, il ne manquait plus que la poignée et on pourrait le vendre ainsi. D’ailleurs, est-ce qu’une telle prouesse serait la preuve que Mickael soit un dieu ou une créature très douée ? En tout cas, je sifflais devant ses prouesses.

"Pas mal du tout. Je suis même impressionné mon gars. Sais-tu faire autre chose qu’un couteau ?"

S’il pouvait me faire épée, chandelier, fourche, me réparer des trucs aussi, je serais bien ravi de l’apprendre. Pendant qu’il me parlait de son CV, de ce qu’il pouvait savoir-faire, je désirais le tester sur autre chose. Par contre, s’il se loupait, cela ne serait pas si grave. Car déjà il pourrait me seconder à la forge, ce qui était pas mal du tout. Toutefois, il serait fort utile je pense, d’avoir quelqu’un pouvant me remplacer si le besoin se faisait sentir. Ce corps humain avait ses limites. Malgré certains dons qui m’étaient rester, gérer une affaire n’était pas facile tout seul. Et un peu de soutient ne serait pas du luxe.

"J’aimerais beaucoup voir ce que tu vaux à la vente. Comment tu te débrouilles pour faire acheter à la clientèle, viens donc te mettre à la caisse si tu permes."

Il fallait l’avouer, Mickael était avantagé par son physique et un charme divin. De très bon atout pour la vente. Contrairement à moi, il ne ressemblait pas à une montagne vivante intimidant facilement n’importe qui. Plus petit, plus mince et plus charmeur, il pourrait attirer une bonne clientèle et même convaincre à la vente. Et si ce que j’imaginais se révéla vrai, je pourrais revenir à une de mes principales idées, lui laissais l’espace vente à s’occuper, et moi m’avancer dans mes tâches de réparations et confections.

Comme si le destin voulait nous sourire, on voyait déjà approcher quelques passants de la boutique. Une belle occasion se présenta donc à nous.

"J’ignore si tu as déjà fait de la vente vraiment, mais souvent ce sont surtout des gens venant regarder. J’aimerais voir si tu seras les convaincre d’acheter ou non quelque chose ici. Allez montre-moi de quoi tu es capable !"

La porte tinta à l’entrée de ces nouveaux visiteurs. Deux personnes foulèrent mon antre, nous saluant de leur beau sourire, qu’on rendit, avant d’aller flâner entre les rayons. Restant à nouveau en retrait, je surveillais le postulant, étudiant sa démarche, comment il se comportait, ce qu’il disait etc. Bien entendu, il ne pouvait pas tout savoir, et si pour un quelconque renseignement, il avait besoin d’un coup de main, cela ne portera pas ombrage sur son évaluation.

Déjà, je vis quelque chose qui me conforta dans mes suppositions. Car l’un des visiteurs bien entendu, était une visiteuse. De suite attiré par les présentoirs à bijoux, elle jetait quelques rapides coups d’œil vers le futur membre de l’atelier. C’était un début prometteur pour moi, mais ce serait encore mieux si cette femme achetait quelque chose à la fin. Encore, il m’arrivait aussi de jouer un peu sur ma propre « présence » pour vendre, comme tout bon commerçant. Mais disons que je manquais de quelque chose. On me voyait plus comme le spécialiste des objets spéciales bourrins, et comme dit, ma présence intimidait.

Codage par Libella sur Graphiorum
Sam 26 Oct - 19:35
https://caelesti-island.forumactif.com/t447-james-t-thorsen-un-coup-de-marteau-ou-un-coup-de-tonnerre https://caelesti-island.forumactif.com/t460-la-famille-les-potes-et-ceux-qui-meritent-un-coup-de-marteau https://caelesti-island.forumactif.com/t459-l-edda-du-dieu-du-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël Light
Date d'inscription : 01/10/2019
Messages : 82
Drekels : 2059
Je suis : Un homme à tout faire
Mon Gamma est : un corbeau
On m'appelle : Lug ou Lucellos
Je possède le pouvoir de : j'ai tous les pouvoirs
J'ai rejoins le clan de : Gardens
Je suis d'origine : Celte
Mickaël Light


Mission Multitâches




Thorsen siffla devant mon travail, au moins il appréciait, c'était déjà un bon point. Il se dit même impressionné, je n'avais donc pas perdu la main ce qui me fit un bien fou de l'entendre. Mais je n'étais pas vaniteux et ma foi satisfaire un éventuel futur patron ne pouvait que me faire plaisir et non pas flatter mon ego.

- Je peux te forger tout ce que tu veux selon le temps que tu me donnes, j'ai fait au mieux sans nuire à tes devoirs. Je suis cependant heureux que mon travail te plaise.

Il désirait me tester à la vente, ma foi cela faisait un moment que je n'avais utilisé mes belles paroles pour envoûter un éventuel acheteur. Et comme si le destin désirait que je me mette au plus vite à l'ouvrage, des clients flirtaient avec les objets exposés avant de passer le battant qui servait de porte avec sa petite cloche suspendue pour donner l'alerte qu'un individu entrait.

C'est alors qu'il me lança le défi :

"J’ignore si tu as déjà fait de la vente vraiment, mais souvent ce sont surtout des gens venant regarder. J’aimerais voir si tu seras les convaincre d’acheter ou non quelque chose ici. Allez montre-moi de quoi tu es capable !"

Les clients firent un beau sourire au maître des lieux puis à ma personne, ce qui me fit un grand plaisir et se mirent à flâner entre les rayons. Je commençais par observer nos clients visiblement un père et sa fille, il ne pouvait en être autrement vu la différence d'âge. Celle ci me jetait de jolis regards qui en disaient longs et il allait de soi que ce n'était pas pour l'homme qui l'accompagnait. De petits sourires discrets et je pense que je l'avais emballée.

Lorsqu'elle se dirigea vers le présentoir à bijoux, elle me fit signe et je fis celui qui buvait et délectait chacune de ses paroles.  Apparemment les traces de suie sur mon visage n'effrayaient point ses gens. Comme je l'avais deviné c'était bien un père et sa fille et ce dernier demandait conseil afin que cette dernière n'ait pas à porter un bijou trop lourd.

- Un collier pour votre frêle personne serait un poids à coups sûr mais la délicatesse de votre poignet pourrait fort bien supportait un de nos bracelets, tout comme vous pourriez mettre en valeur votre teint si vous portez une de ses broches dont le fin ciselage et la beauté d'une pierre, mettrait en valeur l'encolure de votre robe.

Osant à ce moment-là baisser mes yeux sur le décolleté profond de la jeune femme, lui faisant un léger sourire sous entendu qu'elle ne manqua pas de remarquer alors que son père admirait les bracelets. Les yeux de la demoiselle brillaient et elle rougit légèrement de confusion. A ce moment là, monsieur décida de lui prendre deux bracelets et deux broches afin qu'elle puisse changer selon son humeur.

- Très bon choix de choisir ces deux broches, un rubis et un diamant, voilà qui montrera de plus que vous avez de nombreuses facettes et votre réelle beauté fera tourner encore plus de têtes et vous chavirerait les coeurs de ces messieurs.

Dans ma tête, je me disais de beaux moyens qui attireront visiblement nombre de prétendants. Ma foi la demoiselle n'était pas vilaine et j'en aurais bien fait mon quatre heures mais je ne pense pas que mon futur patron apprécierait que je couche avec toutes ses clientes. Le père de la jeune fille choisit de rire à mes paroles et elle rougit comme l'enfant qui devait être encore enfoui dans son coeur.

Je laissais le boss encaisser les achats et raccompagnais nos clients jusqu'au pas de la porte, leur souhaitant une agréable journée.

by FreeSpirit
Jeu 7 Nov - 9:40
https://caelesti-island.forumactif.com/t502-mickael-light https://caelesti-island.forumactif.com/t516-relations-d-un-homme-a-tout-faire#4337 https://caelesti-island.forumactif.com/t517-les-rp-s-de-mickael-light#4348
Revenir en haut Aller en bas
James Théo Thorsen
Date d'inscription : 24/03/2019
Messages : 84
Drekels : 2210
Je suis : Artisan réparateur
Mon Gamma est : Les runes de ma femme et moi sur l'avant bras
On m'appelle : Thor
Je possède le pouvoir de : Contrôle de la foudre + Force surhumaine + Grande vigeur
J'ai rejoins le clan de : GARDEN
Je suis d'origine : Viking
James Théo Thorsen
Mission multitâches



Sans bouger, je regardais le postulant agir. On pouvait dire qu’il était doué celui-là. Mais surtout auprès de la gente féminine, qui n’hésitait pas à user de petits stratagèmes de séduction pour arriver à ses fins. Oui, il me faisait beaucoup penser à Loki. Doué visiblement dans tous les domaines, rusé et séducteur. Pourtant, on lui connaissait tous ces traits, mais garda un certain charme auprès de vous qu’on ne pouvait jamais trop lui en vouloir. Une fois la vente conclue, achat encaisser et clients sortis, il était temps d’avoir une petite discussion avec notre ami. Bien entendu, il s’attendait surement à une évaluation, ce à quoi il aura droit naturellement. En même temps, j’aimerais m’entretenir avec lui sur certains points.

"Mon gars ! Tu es aussi doué avec un marteau qu’avec ta langue. Pas mal du tout. Il est vrai qu’avec un type de ton genre, j’aurais droit à une précieuse aide."

J’étais bourrin ok, mais pas stupide à ce point. Je savais reconnaitre le talent chez autrui et en tirer partis. Mickaël avait un don, bien trop incroyable même pour un humain. Alors oui, je fus tenté de l’embaucher, de lui faire signer un contrat, mais je restais avant tout prudent. N’oubliez pas qu’une armée d’ennemis m’attendait au tournent pour me faire la peau. Et j’aimerais savoir si Mick, était l’un d’entre eux. Malheureusement, je ne possédais aucun pouvoir de persuasion, ni de télépathite ou télépatate, enfin pouvais pas lire les pensées quoi. Donc, pour connaître la vérité, à moins d’avoir une puissante relique sous la main, je devrais me fier à ce que je vois et entend.

"En réalité, je suis prêt à parié que tu es doué dans pleins de chose encore. J’aimerais savoir dans ce cas, pourquoi moi, pourquoi ici ? Ma boutique est peut-être cool, mais on ne roule pas sur l’or. Je suis curieux de savoir pourquoi tu m’as choisis ?"

La question pouvait se poser. Il existait de nombreux endroits plus chicos, ayant de la gueule, payant sans doute mieux et qui embauchaient. Moi, je tenais cette modeste boutique avec sa forge seule, gagnant juste assez ma vie. Alors j’étais curieux de connaître les raisons qui poussaient cet homme à venir franchir ma porte. Après ouais, je pouvais me gourrer. Il pouvait s’agir d’un autre dieu ou une créature amoureuse du métal que je ne connaissais pas encore. Ou bien un humain vachement doué, mais ça j’en doutais. Rare, voir exceptionnel furent les mortels pouvant rivalisés avec les divins. Mais si s’en était bien un, il fallait à tout prix que je le garde sous la main.

Après, j’avouais que j’aimerais de manière naïve, que Mickaël avouait de suite ses intentions mauvaises et/ou qu’il était divin ou créature. Enfin, s’il en était un. Avouez que les choses seraient plus simples ainsi, autant qu’un coup de marteau net et précis. Mais bon, nous verrons bien. J’espérais au moins être en mesure de reconnaitre les ruses de Loki si je les revoyais. Mais pas dit que ce sera le cas. Mon pauvre vieux, te voilà devenu vraiment parano. Mais quand on tentait de te tuer presque tous les quatre matins, il y avait de quoi se sentir un poil nerveux. Bon, j’y trouvais un peu de plaisir à massacrer tous ces abrutis, ça réveillait le guerrier qui était en moi. Malgré cela à la longue, on finissait par imaginer l’attaque d’un ennemi, sortant de sa cachette de n’importe où, pour venir vous tailler la peau.

J’écoutais donc la réponse du jeune homme. Réfléchissant déjà à l’avance ce que je pourrais dire, comment je réagirais s’il me disait ceci ou cela. Également, si on pouvait le mettre à l’épreuve encore, tester ses aptitudes, sa personnalité etc. Je pensais même y avoir trouver une bonne idée, mais à voir si on pouvait la caser quelque part.

Après, si tout se passait très bien, oui je pourrais le prendre à mon service. Mais vue ses talents, j’hésitais encore à le mettre soit à la forge ou à la caisse. En réalité je préférais le laisser côté boutique si possible. Il était bon avec un marteau, mais semblait plus doué que moi pour parler aux gens, moins brusque, plus diplomate charmeur, et cela me donnerait plus de temps de finir ma besogne.

Codage par Libella sur Graphiorum
Ven 8 Nov - 8:50
https://caelesti-island.forumactif.com/t447-james-t-thorsen-un-coup-de-marteau-ou-un-coup-de-tonnerre https://caelesti-island.forumactif.com/t460-la-famille-les-potes-et-ceux-qui-meritent-un-coup-de-marteau https://caelesti-island.forumactif.com/t459-l-edda-du-dieu-du-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël Light
Date d'inscription : 01/10/2019
Messages : 82
Drekels : 2059
Je suis : Un homme à tout faire
Mon Gamma est : un corbeau
On m'appelle : Lug ou Lucellos
Je possède le pouvoir de : j'ai tous les pouvoirs
J'ai rejoins le clan de : Gardens
Je suis d'origine : Celte
Mickaël Light


Mission Multitâches




Parfait, mon futur boss était content de moi mais avec lui il y avait sans cesse une nouvelle épreuve, à croire que j'allais devoir effectuer les douze travaux d'Hercule pour arriver à mes fins.

"En réalité, je suis prêt à parié que tu es doué dans pleins de chose encore. J’aimerais savoir dans ce cas, pourquoi moi, pourquoi ici ? Ma boutique est peut-être cool, mais on ne roule pas sur l’or. Je suis curieux de savoir pourquoi tu m’as choisis ?"

Je le regardais et je lui fis mon plus beau sourire, émettait-il une petite pointe de jalousie ? J'étais tout de même pas parfait même si je frôlais avec la perfection. Mais je prenais plaisir à aider mon prochain et je ne désirais plus être ce dieu parfait en ce lieu mais un homme qui pouvait aider par son savoir.

Qui était mon futur boss, un simple humain ou plus que cela ? Serait-il comme moi, un dieu ? Car comment pouvait-il tenir aussi longtemps près de sa forge ? Comment faisait-il pour comme moi, friser la perfection dans les armes qu'il créait ? Je pense que nous en étions à nous mesurer l'un l'autre mais loin de moi ce désir de rivalité.

- Si je te dis qui je suis en réalité tu risques de me regarder avec des yeux tout ronds. Quand à savoir pourquoi je t'ai choisi ? A ton avis ? Simplement pour faire ce que j'aime, pour t'aider et je ne te demande pas de me payer si tu ne roules pas sur l'or mais juste me nourrir et me loger.

Et voilà de quoi lui mettre la puce à l'oreille mais s'il était un de mes semblables autant le savoir. J'étais vraiment désireux de me remettre à la forge et faire tout ce qui l'aiderait du moment que je pouvais de nouveau créer et jouer à l'une de mes passions en étant nourri et logé. La plus belle d'entre toutes étant mon amour pour les femmes mais ça ce n'était pas de la création.

- Je peux te rassurer en te disant que jamais je ne nuirais à ta personne ni à quiconque de tes amis. Je te veux seulement du bien et je pense que je te serais utile. Et surtout je me régalerais à taper de nouveau du marteau et créer de mes mains des objets qui me raviront et qui j'espère te permettront de gagner une petite fortune. Alors qu'en dis tu ? Ou faut-il que tu me mettes encore à l'épreuve ?

J'étais tenté de lui demander qui il était vraiment mais je n'osais de peur qu'il me rejette et ne me nourrisse pas au moins aujourd'hui. Mes derniers petits boulots ne m'avaient pas apportés de quoi vivre selon ma condition. Mais ici j'avais une seconde chance et je ne comptais pas la laisser passer.


by FreeSpirit
Lun 11 Nov - 15:30
https://caelesti-island.forumactif.com/t502-mickael-light https://caelesti-island.forumactif.com/t516-relations-d-un-homme-a-tout-faire#4337 https://caelesti-island.forumactif.com/t517-les-rp-s-de-mickael-light#4348
Revenir en haut Aller en bas
James Théo Thorsen
Date d'inscription : 24/03/2019
Messages : 84
Drekels : 2210
Je suis : Artisan réparateur
Mon Gamma est : Les runes de ma femme et moi sur l'avant bras
On m'appelle : Thor
Je possède le pouvoir de : Contrôle de la foudre + Force surhumaine + Grande vigeur
J'ai rejoins le clan de : GARDEN
Je suis d'origine : Viking
James Théo Thorsen
Mission multitâches



Il fallait avouer que je plus j’écouter, plus je l’appréciais ce maigrichon. Impossible d’imaginer effectivement qu’il puisse me nuire, ou moi lever la main sur sa tête. Sauf s’il devenait menaçant, Mickael me paraissait être le plus charmant et sympathique des hommes. De plus, sa première phrase me donna un semblant d’espoir. Un sous-entendu qu’il serait un dieu ou une créature ? Si oui et qu’il était guerrier, là je m’en ferais le meilleur pote de tous les temps. Pour le moment ne nous emballons pas. Rien n’était sûr et j’aimerais le tester sur autre chose encore.

"Je dois avouer que tu m’es fort sympathique Mickael. Et ton offre me parait fort attrayant. Mais effectivement j’aimerais te soumettre à une dernière épreuve. Trois épreuves, le chiffre parfait. D’ailleurs, ce sera le plus important."

Je l’avais testé sur son côté professionnel, manuel et social où à chaque fois il avait réussi haut la main ces derniers défis. Mais il restait quelque chose qui me tenait à cœur et dont je fus curieux de voir comment il se comporterait face à cela. S’il échouait, je me verrais dans l’obligation de le virer à coup de pied aux fesses car là, contrairement à la forge et à la vente, je ne pourrais rien y faire, aucun cours ou conseils ne pourront être donnés.

"Dernière épreuve mon gars : Allons au bar nous en jeter une ! Ce sera mieux pour apprendre à se connaitre."

Effectivement, l’épreuve était simple, voir comment il était dans un milieu décontract, loin d’un cadre pro. Il fallait que je voie si on pouvait bien s’entendre au final, et quoi de mieux que l’ambiance d’un bar pour se faire un pote. Ou mieux, voir si oui ou non le gars devant soit nous jouait la comédie, se faisant déconcentrer par l’ambiance bien vivante d’une taverne moderne. Me débarbouillant vite fait et enfilant une tenue propre, je l’invitais à me suivre, fermant derrière moi. Nous étions un peu en morte saison et une pause ferait du bien.

Inutile de vous raconter le trajet, j’aborderais directement à l’entrée au bar. Cadre chaleureux, déjà peuplé avec de la bonne musique à thème celtique rock. Quelques bons vivants qui riaient sous l’effet euphorisant de la boisson, tapotaient quelques fois sur le comptoir et parlaient bien fort nous accueillaient. J’en saluais certains que je reconnaissais la sale tronche et alla m’installer avec mon postulant à une table au fond. La banquette était renforcé teinté d’un vert foncé, adossé à une cloison en bois dont les barreaux s’entremêlaient pour former d’étranges motifs que j’eus du mal à reconnaitre.

"C’est un peu ta journée mon gars alors commandes ce que tu veux."

Je ne roulais toujours pas sur l’or, mais les prix ici étaient abordables, et la qualité du service et de la boisson plaisante. On avait de quoi se sentir à l’aise. Tellement que je me laissais m’avachir sur la banquette, laissant mes jambes glisser sous la table, le dos s’arrondissant contre la paroi de bois. Ouais, je venais souvent dans ce genre d’endroit. Curieusement, à chaque fois que j’y mettais les pieds, j’eus le sentiment que la dernière fois revenait à un siècle. Peut-être était-ce dût à ma condition de mortel. La vie devenait plus dure, le travail plus acharné, les conditions ne nous épargnaient pas… De quoi faire regretter sa vie d’avant. Mais trêve de nostalgie, c’était un moment quelque peu festif, et je comptais en profiter pour discuter avec notre nouvel ami. En attendant que quelqu’un vienne prendre notre commande, nous pouvions débuter notre conversation.

"J’espère que tu apprécieras l’endroit. J’en connais d’autre mais celui-là est sympathoche. Sinon, j’ai bien entendu ce que tu m’as dit. Mon chez-moi n’est pas très grand. Mais si dans l’absolue tu as besoin d’un endroit où dormir, on peut s’arranger. Après je ne suis pas d’accord. Pour moi, tout travail mérite salaire. Alors même si ce n’est pas grand-chose, tu toucheras quelques drekels. On négociera pour ça t’inquiètes."

Le premier point était dit. J’avouais que l’entendre me demander surtout de quoi bouffer et où dormir lui suffisait me surprit. J’aurais pus sauter sur l’occasion qui était plus qu’avantageuse pour moi, et lui faire un coin lit dans la forge seulement. Mais, ce ne serait pas mon genre. Je me sentirais coupable vis-à-vis de lui. Profiter des gars gentils, ouverts et serviables, même trop, je n’avais cœur à les exploités. Après, même s’il se payait ma tronche, je ne pourrais abuser de lui. En tout cas, je verrais tout ce que je pourrais faire pour l’aider.

"Sinon, à part le boulot parles moi de toi. J’aimerais en savoir un peu plus. D’où tu viens, t’as de la famille ou des amis. Que faisais-tu avant, qu’est-ce que tu aimes… Allez lâches toi."

Codage par Libella sur Graphiorum
Jeu 14 Nov - 8:36
https://caelesti-island.forumactif.com/t447-james-t-thorsen-un-coup-de-marteau-ou-un-coup-de-tonnerre https://caelesti-island.forumactif.com/t460-la-famille-les-potes-et-ceux-qui-meritent-un-coup-de-marteau https://caelesti-island.forumactif.com/t459-l-edda-du-dieu-du-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël Light
Date d'inscription : 01/10/2019
Messages : 82
Drekels : 2059
Je suis : Un homme à tout faire
Mon Gamma est : un corbeau
On m'appelle : Lug ou Lucellos
Je possède le pouvoir de : j'ai tous les pouvoirs
J'ai rejoins le clan de : Gardens
Je suis d'origine : Celte
Mickaël Light


Mission Multitâches




"Je dois avouer que tu m’es fort sympathique Mickael. Et ton offre me parait fort attrayant. Mais effectivement j’aimerais te soumettre à une dernière épreuve. Trois épreuves, le chiffre parfait. D’ailleurs, ce sera le plus important."

Et voilà je l'aurais parié, je ne pouvais satisfaire totalement un homme comme lui avec de petites broutilles comme celles que je venais de démontrer.

"Dernière épreuve mon gars : Allons au bar nous en jeter une ! Ce sera mieux pour apprendre à se connaitre."

Alors là il me scotchait, une épreuve ? Aller dans un bar ? Mais oui le bourrin ne plaisantait pas. Il se mit propre et nous voilà partis comme deux potes qui allaient finir leur journée de labeur en se rinçant la gorge. Une fois sur place je trouvais le cadre agréable et sympa mais je ne comprenais toujours pas quelle épreuve je devais faire ici. Ma foi mon futur boss s'installa de façon plutôt relax sur une table du fond, s'avachissant sur la banquette. Je m'installais mais plus posément observant ce qui se passait autour de moi. L'ambiance générale était plutôt sympa, une bonne ambiance et ma foi le sourire du boss était plutôt plaisant à voir, ce qui me décontracta totalement.

"C’est un peu ta journée mon gars alors commandes ce que tu veux. J’espère que tu apprécieras l’endroit. J’en connais d’autre mais celui-là est sympathoche. Sinon, j’ai bien entendu ce que tu m’as dit. Mon chez-moi n’est pas très grand. Mais si dans l’absolue tu as besoin d’un endroit où dormir, on peut s’arranger. Après je ne suis pas d’accord. Pour moi, tout travail mérite salaire. Alors même si ce n’est pas grand-chose, tu toucheras quelques drekels. On négociera pour ça t’inquiètes. Sinon, à part le boulot parles moi de toi. J’aimerais en savoir un peu plus. D’où tu viens, t’as de la famille ou des amis. Que faisais-tu avant, qu’est-ce que tu aimes… Allez lâches toi."

Avant de me lâcher laisses moi tout assimiler. Mais on va commencer par une bière bien fraîche recouverte de mousse, j'adore ça.

Je regardais mon boss car cette fois j'étais sûr qu'il me prenait à son service. Il semblait vraiment sympa et décontracté et franchement c'est ce qui me faisait le plus grand bien. Mais je commençais par déguster la belle blonde que la serveuse venait d'emmener.

Qui je suis, un gars qui aimerait avoir une nana comme ça tous les soirs dans son lit. Mais trêve de plaisanterie, ne te sens pas obligé de me donner tes quelques drekels, je te fais une autre proposition, tu me donnes disons 1% de toutes les ventes que je fais et je dis bien celles que JE fais et tout sera parfait, pour dormir un coin de ta forge fera l'affaire, je ne suis pas exigeant, par contre niveau bouffe, je risque de te ruiner, je mange comme un ogre. Mais boss, je suis fier de pouvoir te rendre service.

Et je ne plaisantais pas c'était vraiment une joie de pouvoir retravailler de mes mains et je prenais du plaisir à le faire. Cette opportunité sonnait comme une pluie d'étoiles au dessus de ma tête. Nous continuions de boire et vraiment c'était un plaisir que je prenais rarement car je ne tenais guère l'alcool. Si bien que sans m'en rendre compte, je comptais mon histoire à cet homme, qui était un inconnu il y avait moins d'une journée, hachée de plusieurs hoquets, car je commençais sérieusement à être pompette.

En fait je suis un dieu mon pote....et je sais tout faire.....mais j'ai atterri là....je sais pas comment.....et je fais des p'tits boulots....sinon je mourrais de faim....Et d'ailleurs t'as pas à manger ?...je vais prendre une autre bière.

La tête me tournait, je n'étais pas bien et je pense que je me suis endormi car je ne me rappelle pas m'être couché en dehors de la taverne.

by FreeSpirit
Mer 20 Nov - 11:56
https://caelesti-island.forumactif.com/t502-mickael-light https://caelesti-island.forumactif.com/t516-relations-d-un-homme-a-tout-faire#4337 https://caelesti-island.forumactif.com/t517-les-rp-s-de-mickael-light#4348
Revenir en haut Aller en bas
James Théo Thorsen
Date d'inscription : 24/03/2019
Messages : 84
Drekels : 2210
Je suis : Artisan réparateur
Mon Gamma est : Les runes de ma femme et moi sur l'avant bras
On m'appelle : Thor
Je possède le pouvoir de : Contrôle de la foudre + Force surhumaine + Grande vigeur
J'ai rejoins le clan de : GARDEN
Je suis d'origine : Viking
James Théo Thorsen
Mission multitâches



L’ambiance fut rapidement bonne. Mickaël se prêta au jeu et dévoila tout son humour. Ouaip, la serveuse était pas mal, donnait envie d’y croquer. Mais aucune femme ne saurait égaler Sif et quand mon regard fut attiré par une belle plante, le souvenir nostalgique et culpabilisant de mon épouse me revenait à chaque fois. Mais je n’en montrais rien, gardant l’espoir de recroiser un jour sa route et reformer une famille si on retrouvait aussi nos gosses. Je pouvais ne pas être le meilleur des pères, mais j’y tenais quand même beaucoup.

On aurait vraiment cru que Mickael réalisait un plan de séduction. Un pour-cent seulement des ventes de ses produits… Soit il cherchait à me manipuler en faisant l’offre trop bonne pour moi, ou bien ce gars était vraiment dans une salle situation et était prêt à accepter n’importe quoi histoire de se sortir un peu de la mouise. Bien que gardant un peu de méfiance envers le monde qui nous entourait, je ne pouvais m’empêcher d’éprouver de la sympathie pour cet homme, même si sa proposition était offensante.

"Arrêtes de dire n’importe quoi ! Tu me prends pour qui ? Un arnaqueur ? Ecoutes, voilà ce que je te propose. Cinquante pour-cent des ventes de tes objets ok ? Les réparations, tu auras droit à quatre-vingt. Toute besogne mérite un bon salaire et je ne suis pas homme à profiter d’autrui."

Voilà qui fut dit. Et la suite de la conversation devenait plus sérieuse. A Hel les mixtures et potions de vérités etc. Rien ne valait une bonne boisson fortement alcoolisée pour connaitre le cœur des hommes et des femmes. Mickaël ne semblait pas aussi bien supporté cette dernière contrairement à moi. Il fut soule bien vite, ce qui ne manqua pas de m’amuser et rire un bon coup à se dépend. Ceci-dit, j’eus droit à une bien belle révélation. Mon nouvel associé avoua sans retenue, entre deux hoquets, sa véritable nature. Un dieu ! Une nouvelle qui me réjouissait le cœur. Mais quel dieu ? De chez moi ? D’ailleurs ? Après Tyr, en voilà un second et j’en fus fortement heureux. Hélas, la pauvre divinité n’eut le temps d’ajouter quoi que ce soit de plus, avant de s’écrouler au sol.
Levant les yeux au ciel, je l’attrapais pour le soulever, rassurant les employés que je m’en occuper et l’emmena avec moi…

N’ayant bien entendu aucun toit, ce fut chez moi que le Mickaël fut ramené. N’ayant eut le temps de lui préparer une chambre, il devra se contenter du canapé du salon. Le déposant comme un gros sac de pomme de terre, je lui apportais oreiller et couverture afin de le mettre à son aise. Mais avant de l’abandonner, je restais quelques instants à son chevet. Je méditais en fait, prenant le temps de digérer la vérité qu’il venait de me balancer. Un autre dieu… Qui l’eut cru que j’en retrouverais un ? Je voulais savoir bien entendu le quel il prétendait être.

Micka dormit tout le reste de la journée et la nuit. Au petit matin, je m’étais levé pour préparer un déjeuner. La cuisine était ouverte au salon/salle à manger, laissant l’odeur du pain grillé et du bacon emplir l’air de la maison. Jadis, on ferait griller un sanglier pour le matin, le minimum à avaler avec une bonne bière, mais ici les gens semblaient plus avares sur la nourriture, ne voulant avoir l’estomac trop remplit. Pendant que je finissais de préparer le repas, notre invité semblait enfin se réveillé.

"Tiens ! Notre ami est enfin debout ! Bien dormi ? Allez viens manger quelque chose."

Je déposais le tout sur la table de la cuisine. Une petite table en bois ovale, reposant sur un pied mouluré, prenant vaguement la forme d’un serpent dont la tête ressemblait à un marteau de guerre. Une de mes créations. A sa surface, je disposais dans des assiettes, bacon, pains grillés et confitures. Et pour les boissons, café et jus de fruit. Tout ce qu’il fallait pour un mortel pour bien commencé sa journée.

"Comment tu te sens alors ? Tu as fini vite dans le coma hier."

Je lui laissais bien entendu le temps qu’il fallait pour remettre les idées en place. De se lever et remonté la pièce décorée d’armes de guerre et gravures en bois sur les murs. Passes sous les regards interloqués de mes connaissances immortalisé dans le bois, entouré de symboles atypiques asgardiens.

Codage par Libella sur Graphiorum
Ven 22 Nov - 8:43
https://caelesti-island.forumactif.com/t447-james-t-thorsen-un-coup-de-marteau-ou-un-coup-de-tonnerre https://caelesti-island.forumactif.com/t460-la-famille-les-potes-et-ceux-qui-meritent-un-coup-de-marteau https://caelesti-island.forumactif.com/t459-l-edda-du-dieu-du-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël Light
Date d'inscription : 01/10/2019
Messages : 82
Drekels : 2059
Je suis : Un homme à tout faire
Mon Gamma est : un corbeau
On m'appelle : Lug ou Lucellos
Je possède le pouvoir de : j'ai tous les pouvoirs
J'ai rejoins le clan de : Gardens
Je suis d'origine : Celte
Mickaël Light


Mission Multitâches




Tiens un canapé ? ! Et bon sang cette tête qui était lourde et tambourinait sans cesse. Aïe aïe aïe, autant la reposer sur l'oreiller. Mais essayons de récapituler, Théo m'avait fait une proposition alléchante que j'avais acceptée et ensuite on a arrosé ça. Mais que s'est il passé entre, comment étais-je arrivé là ? L'alcool, oh toi décidément on est pas copain. Mais qu'avais-je bu ? Même pas une petite idée. Mais quelle était cette douce odeur qui venait titiller mes naseaux ? Brigantia était-elle de retour, me faisant un petit diner sympathique en préliminaires de nos futurs ébats.

"Tiens ! Notre ami est enfin debout ! Bien dormi ? Allez viens manger quelque chose."

Oh misère, tu es à cent lieues de la réalité mon vieux, allez secoue toi, ton patron n'est pas là pour te dorloter.

Théo avait déposé la nourriture sur la table de la cuisine. Une petite table en bois ovale, reposant sur un pied mouluré, prenant vaguement la forme d’un serpent dont la tête ressemblait à un marteau de guerre. Une de ses créations, probablement. A sa surface, dans des assiettes, bacon, pains grillés et confitures me rendirent d'entrée trop gourmand. Et pour les boissons, café et jus de fruit. Mon boss était une fée du petit déjeuner.

"Comment tu te sens alors ? Tu as fini vite dans le coma hier."

Alors c'était bien ça, j'avais trop bu et bien sûr pas résisté. Je ne savais si je devais avoir honte ou pas de cette situation toutefois embarrassante.

Bon disons que mon cabochon ressent de violentes douleurs comme si un abruti lui martelait l'intérieur et que j'ai plutôt les idées en vrac et vaseuses sinon je pense être entier et c'est le principal. Je pense que je dois te dire merci si je suis ici en vie et serein car souvent je suis complètement laminé dans un coin. Mais félicitations tu es un merveilleux cuisinier. Je pourrais aussi te faire quelques plats de mon cru. Je me débrouille pas trop mal.

Malgré mon air détaché, je sentais venir un assaut de questions de la part de mon patron et je compris rapidement que j'avais dû dire des choses sur moi. Seul bémol, lesquelles ?

Ecoute, je pense que j'ai dû te faire quelques révélations alors ma foi si tu as des questions, envoie tout d'un coup, ça sera plus simple.

Je croquais alors à pleines dents dans un morceau de pain grillé. Un véritable délice qui me fit oublier mon mal de crâne, je me mis dès lors à piocher dans la confiture et tartiner largement le reste de mon pain que je portais déjà en bouche.

by FreeSpirit
Jeu 5 Déc - 16:15
https://caelesti-island.forumactif.com/t502-mickael-light https://caelesti-island.forumactif.com/t516-relations-d-un-homme-a-tout-faire#4337 https://caelesti-island.forumactif.com/t517-les-rp-s-de-mickael-light#4348
Revenir en haut Aller en bas
James Théo Thorsen
Date d'inscription : 24/03/2019
Messages : 84
Drekels : 2210
Je suis : Artisan réparateur
Mon Gamma est : Les runes de ma femme et moi sur l'avant bras
On m'appelle : Thor
Je possède le pouvoir de : Contrôle de la foudre + Force surhumaine + Grande vigeur
J'ai rejoins le clan de : GARDEN
Je suis d'origine : Viking
James Théo Thorsen
Mission multitâches



On pouvait dire que malgré la gueule de bois, le crâne en mode tambour, notre ami ne fut pas dégouté de la parole et parvint à nous faire tout un joli petit speech sur son état et sa cuisine. Toutefois il me remercia pour l’aide offerte, ce qui n’était rien. Néanmoins, il ne nous fit pas tourner au tour du pot. Se connaissant visiblement bien, il se suspecta d’avoir lâcher quelques informations importantes pendant qu’il piquait du nez dans sa boisson et se doutant de ce qu’il pouvait avoir dit, ouvrit la porte pour les questions. Bigre ! Pour un dieu il ne tenait pas l’alcool, et lui faire arracher les verres du nez semblait facile. Si un jour nous devions nous affronter, je serais quoi faire pour connaitre ses petits secrets.

Attrapant une tasse de café que je remplissais avec la carafé chaude juste à côté, j’en buse une nouvelle gorgée devant Mickael qui lui, semblait en avoir bien plus besoin que moi. On pourrait faire durer la scène, trainer le suspense, mais ce n’étais pas mon genre. J’étais connu pour être un fonceur, un gars qui voulait tout savoir et tout avoir de suite, dont la patience n’était pas sa meilleure qualité. D’ailleurs, elle ne figurait pas dans ma liste. Et puis, c’était sans doute la meilleure occasion pour savoir à qui j’avais en face de moi, si c’était un dieu qui me voulait du mal ou non.
D’ordinaire, je questionnerais en fracassant la table avec mon marteau. Mais privé de mon arme, j’optais pour une approche plus amicale.

"Tu m’as avouer être un dieu. Quel genre ? Et si tu dis dieu ou dieu ancien, le quel ?"

Bien sûr, toute une liste de nom défilait dans ma tête. Principalement ceux de chez moi, j’essayais de rattachais les caractéristiques physiques et mentales de Mick avec ceux des Ases et Vanes. Je pensais surtout à Loki, pour le côté enjôleur amoureux des mots qui endorment l’esprit, Balder pour la beauté et le charme, Andhrímnirle dieu cuisinier pourquoi pas, Bragi de la poésie « beurk », il avait aussi un petit côté qui me fit penser à Hermod notre dieux messager. Après je n’allais pas tous les énumérés, on n’en finira pas. Mais plus j’y pensais, plus ceci me torturait. Et savoir que j’allais bientôt le savoir me rendait impatient.
Pourquoi pas une créature ? Il disait être un dieu, non un monstre. Même si en réalité, certaines créatures étaient vénérées telles des divinités. Fenrir avait ses adorateurs, tout comme certains géants. Voyons donc ce qu’on aller apprendre. Et pour l’y encourager, je cherchais à le mettre davantage en confiance, en plus du bon repas que je lui servais.

"Tu peux cracher le morceau sans avoir la trouille. Je t’écouterais et me sens capable de te croire."

Bien entendu, je prévoyais de dévoiler mon identité. Mais une petite voix me disait que ce serait stupide de le faire en premier et si vite. Je pourrais soit me faire passer pour un fou, ou pire, me dévoilais trop rapidement à un potentiel ennemi. S’il s’agissait d’un dieu qui m’en voulait, il n’hésiterait sans doute pas d’user de malice pour me piéger si je disais qui être. Mais si je devinais son identité avant et qu’effectivement il me voulait du mal, je pourrais lui balancer en pleine figure mon nom et lui régler son compte.
Je sais que dis ainsi, on pourrait penser que je devenais paranoïaque. Je dirais qu’en réalité non. C’était de la méfiance avant tout. Une prudence forgée après des siècles de tentatives de meurtres. A la longue, on s’attendait à voir un ennemi partout. Toutefois, contrairement à la paranoïa, j’accordais à chaque fois le bénéficie du doute à tout le monde, laissant une chance de montrer qu’ils pouvaient être de chocs types. Et j’offrais bien mon amitié à certains, ne les suspectant pas un seul instant, un dessin de traitrise.

Codage par Libella sur Graphiorum
Mar 10 Déc - 16:22
https://caelesti-island.forumactif.com/t447-james-t-thorsen-un-coup-de-marteau-ou-un-coup-de-tonnerre https://caelesti-island.forumactif.com/t460-la-famille-les-potes-et-ceux-qui-meritent-un-coup-de-marteau https://caelesti-island.forumactif.com/t459-l-edda-du-dieu-du-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël Light
Date d'inscription : 01/10/2019
Messages : 82
Drekels : 2059
Je suis : Un homme à tout faire
Mon Gamma est : un corbeau
On m'appelle : Lug ou Lucellos
Je possède le pouvoir de : j'ai tous les pouvoirs
J'ai rejoins le clan de : Gardens
Je suis d'origine : Celte
Mickaël Light


Mission Multitâches




Il but une tasse de café et les questions affluèrent. Brèves directes, telles que j'aimais qu'elles soient posées. Rien ne servait de tourner autour du pot d'autant plus que je n'avais pas du tout la tête à ça. Et je n'avais pas non plus envie de cacher mon identité à un homme qui avait reconnu mes capacités. Et lui qui était-il Goibniu, notre dieu forgeron ? Non il avait une trop belle tronche et je le trouvais plus habile. Donc même si ici nous étions différents physiquement, je pourrais reconnaître l'un d'entre nous.

"Tu m’as avouer être un dieu. Quel genre ? Et si tu dis dieu ou dieu ancien, le quel ?"

"Tu peux cracher le morceau sans avoir la trouille. Je t’écouterais et me sens capable de te croire."

Je suis Lucellos, dieu celte tout puissant et sans me vanter, j'excelle dans tous les métiers mais je suis aussi "un beau parleur" ce qui me permet d'ensorceler quelques belles ou quelques bons seigneurs.

Je n'osais en ajouter car je ne voulais pas qu'il me prenne pour un vaniteux même si je lui avais prouvé mon habileté. J'aimais faire plaisir et rien chez moi n'était abuser. Un service contre un autre et un peu de gratitude me suffisait et là James me donnait beaucoup plus que je n'avais espérer.

Je suis le fils de la lumière et des ténèbres d'où ma toute puissance, mais je ne veux pas te paraître imbu de ma personne et tu me donnes déjà beaucoup. Alors maintenant que tu en sais un peu plus, dis moi qui tu es ?

Je n'étais pas fou et je savais pertinemment que l'homme devant moi, cette armoire à glace pleine de muscle et doué dans tous ses mouvements de forgeron n'était pas un simple humain. Je me demandais qui il était et ce qu'il faisait là. Savait-il ce qu'il s'était passé, pourquoi nous étions là et sans nos pouvoirs divins.

Que sais-tu de cette île ? de notre arrivée ici ? Crois tu que nous avons une seconde chance ?

Toutes ces questions me tiraillaient me dévoraient et j'avais besoin de comprendre pourquoi nous étions relégué à des rôles d'humains. Mais j'avais aussi l'impression que nous étions tous à égalité et qu'il suffisait de comprendre que nous devions faire face à autre chose, comprendre que nous ne devions pas jouer avec les humains et montrer que nous pouvons réellement les aider et leur permettre de vivre en paix.

by FreeSpirit
Jeu 16 Jan - 19:13
https://caelesti-island.forumactif.com/t502-mickael-light https://caelesti-island.forumactif.com/t516-relations-d-un-homme-a-tout-faire#4337 https://caelesti-island.forumactif.com/t517-les-rp-s-de-mickael-light#4348
Revenir en haut Aller en bas
James Théo Thorsen
Date d'inscription : 24/03/2019
Messages : 84
Drekels : 2210
Je suis : Artisan réparateur
Mon Gamma est : Les runes de ma femme et moi sur l'avant bras
On m'appelle : Thor
Je possède le pouvoir de : Contrôle de la foudre + Force surhumaine + Grande vigeur
J'ai rejoins le clan de : GARDEN
Je suis d'origine : Viking
James Théo Thorsen
Mission multitâches



Ainsi Mickael se présenta comme étant le dieu Celte Lucellos. Une réponse qui plaisait bien à Thor, car ce dernier suspectait un de ses ennemis. Fort heureusement, il connaissait plutôt bien les divinités celtiques, qui étaient pour lui, un peu des voisins ou cousins quelque chose dans le genre, donc il voyait parfaitement de qui, son nouvel associé, voulait parler. Bon, le dieu bourrin aurait peut-être au final, aimait retrouver un de ses anciens potes nordiques. Il y avait Sven, mais ce dernier était de l’autre bord, un rien risquait de les pousser à s’entre tuer, ce que déplorerait James. Un dieu celte pouvait donc servir de remplacement ?
En tout cas le forgeron écouta le récit de nouveau compagnon décapsulant une bière qu’il bue à petite gorgée. La présentation de ce dernier fut brève, mais il avait au moins craché le plus important sans doute, sautant sur l’occasion pour en savoir plus sur celui qui eut la bonté de prendre sous son aile. Et fidèle à lui-même, James aka Thor, ne pouvait s’empêcher de se lancer dans une présentation quelque peu grandiloquente. Que vouliez-vous, il y avait des choses qui ne changeront jamais après tout, ce qui faisait un peu le charme du dieu du tonnerre non ?

"Je suis Thor ! Dieu du tonnerre et patron des artisans. Fils du dieu-roi Odin et protecteurs d’Asgard et des mortels."

S’il avait gardé toute sa superbe quand il vivait sur Asgard, il aurait brandi son fameux marteau, frapper le sol et le ciel serait recouvert de nuage crachant des éclairs qui pulvériseraient le sol. Cependant la seule arme qu’il tenait et qu’il brandissait avec fierté, fut la bouteille de verre déjà à moitié consommer.

"Pour te répondre mon p’tit pote ! Je ne sais rien de Caelesti, j’ignorais l’existence de cette île jusqu’à ce qu’on m’y bombarde comme un obus. Pourquoi on est là ? Sais pas. Sans doute pour qu’on termine notre guerre ici ou qu’on trouve quelque chose. De toute après la réunion à la mairie. Tu y étais non ? Si oui tu dois en savoir autant que moi."

Cette fameuse réunion qui avait suivit le tremblement de terre. L’atelier de Thor avait quelque peu morfler comme on dit, mais grâce aux dons du proprio, le bâtiment fut comme neuf. Encore, réparer ses affaires ne lui posait aucun problème, mais ce qui en a découler de la réunion, ça ca l’avait perturber. Plus de guerre, un danger imminent en approche ? James ne disait pas non à un nouveau défi, mais plusieurs problèmes en découlaient. Premièrement, il n’avait plus son arme favorite. Donc casser quelques tronches à des trolls à mains nues pourquoi pas, mais face à un danger semblable au Ragnarök, que pourrait-il faire ? Et puis, Thor aurait aimé aussi comme tout le monde sans doute, des explications à leur situation, si oui ou non ils retourneront chez eux.
A travers ses souvenirs de cette soirée, le forgeron se souvenait des derniers mots prononcer par Michael qui le firent se poser d’autres questions. Par curiosité et aussi par suspicions, il demanda en prenant une autre gorgée :

"Qu’entends-tu par seconde chance ? Aurais-tu des trucs à te faire pardonner ?"


Codage par Libella sur Graphiorum

Lun 20 Jan - 8:57
https://caelesti-island.forumactif.com/t447-james-t-thorsen-un-coup-de-marteau-ou-un-coup-de-tonnerre https://caelesti-island.forumactif.com/t460-la-famille-les-potes-et-ceux-qui-meritent-un-coup-de-marteau https://caelesti-island.forumactif.com/t459-l-edda-du-dieu-du-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël Light
Date d'inscription : 01/10/2019
Messages : 82
Drekels : 2059
Je suis : Un homme à tout faire
Mon Gamma est : un corbeau
On m'appelle : Lug ou Lucellos
Je possède le pouvoir de : j'ai tous les pouvoirs
J'ai rejoins le clan de : Gardens
Je suis d'origine : Celte
Mickaël Light


Mission Multitâches




"Je suis Thor ! Dieu du tonnerre et patron des artisans. Fils du dieu-roi Odin et protecteurs d’Asgard et des mortels."

Enchanté Thor, Dieu du tonnerre

"Pour te répondre mon p’tit pote ! Je ne sais rien de Caelesti, j’ignorais l’existence de cette île jusqu’à ce qu’on m’y bombarde comme un obus. Pourquoi on est là ? Sais pas. Sans doute pour qu’on termine notre guerre ici ou qu’on trouve quelque chose. De toute après la réunion à la mairie. Tu y étais non ? Si oui tu dois en savoir autant que moi."


Par curiosité et aussi par suspicion, James demanda en prenant une autre gorgée :

"Qu’entends-tu par seconde chance ? Aurais-tu des trucs à te faire pardonner ?"

Voilà bien les paroles d'un Dieu, me faire pardonner, je ne le savais, j'aurai aimé que les choses soient plus faciles sans besoin de faire couler le sang. Mais que penser ? Je savais depuis la réunion à la mairie que le séisme n'était qu'un petit rappel à l'ordre et que nous allions sûrement subir une série de catastrophe. Mais l'avenir n'allait-il donc être que cela ?

Je ne sais pas si tu sais réellement qui je suis et ma position n'est pas des plus simples. J'étais un dieu-roi et je sais que j'ai une mission à accomplir. Je ne désire plus voir le sang coulait comme dans les grandes batailles que j'ai dû livrer mais arriver à équilibrer un semblant de vie normale sur cette île. Je pense que nous sommes arrivés ici sur un pied d'égalité et que nous devons préserver ce semblant de Paix.


Me voilà faisant le beau parleur mais je savais pertinemment que sans soutien cela était impossible. J'avais compris bien vite que certains avaient protester et que notre chute venait d'une guerre entre deux clans. Allions nous arriver à réunir tout un chacun pour vivre en Paix sur Caelesti, non je ne pensais pas, il y aura hélas en ce monde toujours certains qui voudront en dominer d'autres. Je regardais alors mon ami.

As tu pris parti pour l'un des clans qui se sont créés ? Autant ne pas le cacher je suis pour le clan des Gardens. Mais parfois je me demande ce qui est juste ou pas. Je ne sais si se livrer à de nouvelles batailles est juste ou non ? J'avoue que personnellement ce dont j'ai le plus besoin est de calme. Je pense que sinon la terre se rebellera de nouveau afin de nous punir mais je ne sais si nous ne devrions pas plutôt protéger nos proches et.....tout un chacun.

J'avais vraiment envie d'une autre vie, une vie pour m'épanouir en tant qu'homme et non en tant que Dieu.


by FreeSpirit
Ven 14 Fév - 9:44
https://caelesti-island.forumactif.com/t502-mickael-light https://caelesti-island.forumactif.com/t516-relations-d-un-homme-a-tout-faire#4337 https://caelesti-island.forumactif.com/t517-les-rp-s-de-mickael-light#4348
Revenir en haut Aller en bas
James Théo Thorsen
Date d'inscription : 24/03/2019
Messages : 84
Drekels : 2210
Je suis : Artisan réparateur
Mon Gamma est : Les runes de ma femme et moi sur l'avant bras
On m'appelle : Thor
Je possède le pouvoir de : Contrôle de la foudre + Force surhumaine + Grande vigeur
J'ai rejoins le clan de : GARDEN
Je suis d'origine : Viking
James Théo Thorsen
Mission multitâches



Prévoir une tempête était assez facile. Nuages noir et gris qui approchaient, le vent qui devenait de plus en plus fort, le son de l’orage qui résonnait au loin, les oiseaux qui fuyaient la bête monstrueuse céleste. Grâce à tous ces signes et bien d’autres, les ancêtres pouvaient prévoir l’arriver imminente d’un orage. Mais quand n’était-il de celui qui les provoquaient ? Lui qui lançait son marteau au temps jadis pour faire pleuvoir les éclairs sur ses ennemis ? Thor était-il autant prévisible ? Pour ceux qui le connaissait, la déité avec le sang chaud, animé par le plaisir du combat et coller ses énormes poings dans la figure de quelqu’un. Donc, on pouvait facilement s’attendre à ce que le fils d’Odin se jette à l’eau à la première occasion pour se battre.
Mais là, ce n’était pas une envie de jouer, de tester sa force ou ce genre de chose. Non, c’était la colère qui grondait en lui. La tempête crachait ses éclaires et remuait les océans dans les tripes du dieu nordique. Ok, Mickaël n’était pas un mauvais bougre, au contraire il forçait la sympathie et jusque-là, James appréciait ce p’tit gars quelque peu maigrichon. Mais loin d’être bête, Thor faisait attention aux mots qu’on lui balançait.

"Tu te fiches pas de moi là ?! Je croyais que c’était Dana ou Cernunnos le boss chez vous. Qu’est-ce que tu fiches ici alors ?! Et si t’es vraiment un dieu-roi, alors pourquoi vous nous avez tous envoyer à la même enseigne ici !"

Lucellos avait beau parler de paix et d’amour… Il avait réveillé une vieille blessure chez James. Aussi fidèle soit-il envers son père, il lui en voulait toujours de l’avoir envoyer sans son avis, chez les mortels. Ouaip, James aimait ces derniers, les protéger et jouait souvent le grand frère, mais cet exil forcé l’avait séparé de sa femme, de ses enfants et de tous ses amis. Il a été isolé sans explication par celui qu’il défendait. Et plus d’une fois, il se demandait s’il n’allait pas rejoindre la concurrence pour faire payer son géniteur.

Mais Odin n’était pas là, sans doute restait-il à l’abris sur le Mont Olympe, dernier refuge des dieux de tous panthéons à regarder leurs pions s’agitaient sur ce nouveau plateau de jeu. Lucellos risquait fort de servir de bouc émissaire pour toute sa frustration. Le forgeron espérait au moins que ce dernier avait les réponses qu’il souhaité. Si cela lui convenait, peut-être éviterait-il de trop lui abîmer sa belle gueule. Admirons néanmoins la retenue dont il faisait preuve pour ne pas se jeter immédiatement sur lui pour le mettre en pièce, même si ces tripes lui commandaient le contraire.

"Fais gaffe à ce que tu vas me dire mon pote ! Car je suppose que si tu as échouer ici aussi, tu dois être tout autant affaiblit que nous."

Les mots apaisant de Mickaël parlant de protéger les leurs etc. Ne semblaient apaisé justement la montagne de muscle. Cette dernière pourtant, était partager entre la colère et la déception. Le premier dieu rencontré fut un ennemi, venu de l’autre camp. Et le deuxième, sans doute un des responsables de son triste sort. Et à chaque fois, Thor se faisait avoir. Il commettait la même erreur, s’attacher à ces personnes avant de découvrir la terrible vérité. Certains diront qu’il avait tout simplement bon cœur et voyait souvent le positif chez les gens, mais pour lui, c’était de la naïveté. Et deux fois de suite… Cela le gonflait un peu… Même si pour le cas de Tyr, les choses semblèrent s’être améliorer, James Thorsen aurait aimé retrouver ou se faire un pote sans être obliger de passer à un moment par les hostilités.

Codage par Libella sur Graphiorum

Sam 29 Fév - 9:47
https://caelesti-island.forumactif.com/t447-james-t-thorsen-un-coup-de-marteau-ou-un-coup-de-tonnerre https://caelesti-island.forumactif.com/t460-la-famille-les-potes-et-ceux-qui-meritent-un-coup-de-marteau https://caelesti-island.forumactif.com/t459-l-edda-du-dieu-du-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël Light
Date d'inscription : 01/10/2019
Messages : 82
Drekels : 2059
Je suis : Un homme à tout faire
Mon Gamma est : un corbeau
On m'appelle : Lug ou Lucellos
Je possède le pouvoir de : j'ai tous les pouvoirs
J'ai rejoins le clan de : Gardens
Je suis d'origine : Celte
Mickaël Light


Mission Multitâches





"Tu te fiches pas de moi là ?! Je croyais que c’était Dana ou Cernunnos le boss chez vous. Qu’est-ce que tu fiches ici alors ?! Et si t’es vraiment un dieu-roi, alors pourquoi vous nous avez tous envoyer à la même enseigne ici ! Fais gaffe à ce que tu vas me dire mon pote ! Car je suppose que si tu as échouer ici aussi, tu dois être tout autant affaiblit que nous."

Je sentais soudain que je ne devais en aucun cas provoquer la colère de mon ami. Je ne faisais sans aucun doute pas le poids face à cette montagne de muscle surtout sans aucun de mes pouvoirs en dehors de mon baratin. Essayons donc de rester simple afin d'expliquer plus sagement et en détail mes fonctions.

- Cernunnos est le dieu de la virilité, des richesses, des régions boisées, des animaux, de la régénération de la vie et le gardien des portes de l'autre monde, Annwn, l'Asgard pour toi et le paradis pour les Chrétiens. Mon père appartient aux  Tuatha Dé Danam,  les Gens de la tribu de la déesse Dana et je suis l'un de ses descendants. Je n’ai pas été admis d'emblée chez les dieux. J’ai dû surmonter une initiation pour être incorporé à la société des dieux afin de m’imposer comme le dieu de tous les dieux. Alors que je me présentais à la résidence du roi Nuada, à l’occasion d’une fête, le portier me refusa l’accès. J’affirmais que je pouvais être utile et on me répondit que l’on n’avait pas besoin de moi. C’est ainsi que je fus successivement charpentier, forgeron, guerrier, magicien, échanson et servit du vin au roi. C’est en qualité de joueur d’échecs que je fus accepté puis je disputais une partie avec le roi que bien évidemment je battais. Cette partie était purement symbolique puisqu’il s’agissait d’une joute intellectuelle à l’issue de laquelle je pris le pouvoir du monde et acquérais alors la possession des destinées du royaume et de l'univers.

Mon compagnon écoutait attentivement et ne me semblait guère convaincu. Pourtant la vérité était telle que je n'avais pas désiré à être idolâtrer et mis au rang de roi suprême, je ne me considérais pas comme tel. Je demandais juste la reconnaissance de ma personnalité.

- Je suis le fils des ténèbres et de la lumière, l'union entre le ciel et la terre. Mon père est Cian, le maître de l'esprit et ma mère Eithne, maîtresse de la matière, elle-même fille de Balor et se rattache par là aux puissances infernales. Balor peut être comparé à Saturne ou à Kronos et je l'ai tué d'un coup de fronde car il ne voulait pas de ma naissance. Je couvre les 3 fonctions, sacerdotale, guerrière et productive, je suis le passé, le présent et le futur.
Je suis le " roi des dieux " dans un sacerdoce qui transcende d'abord la royauté, le roi étant le premier des guerriers. Je ne sais donc comment tu me considères mais je pense que tu as entendu trop de légendes sur ma réputation irlandaise. Je ne suis qu'un gaulois et je ne me considère pas supérieur à toi Dieu Thor. Je demande juste à être oublié, reconsidéré pour ce que je pourrais accomplir aujourd'hui et non jugé sur mon passé. D'autre part je peux t'affirmer que tout comme toi j'ai été envoyé ici pour je ne sais quelle raison et je préfère me rendre utile et servir mon prochain plutôt que de montrer une quelconque supériorité.


Et voilà, éternelle explication de ce passé si lourd mais que je ne maudissais point. J'étais arrivé par mes talents et mes pouvoirs à ce rôle qui ne devait jamais avoir eu lieu si mon grand père n'avait pas désiré ma mort.

- Je te laisse libre de ton jugement mais j'aimerais te servir et servir d'autres personnes si je peux me rendre utile. Je ne vais pas te raconter ma vie, elle est trop longue et je n'y tiens pas particulièrement car contrairement à ce que tu peux penser, mon accession à ce titre ne fait pas particulièrement ma fierté. Si je te demande aujourd'hui ce qui est juste ou non ou les guerres sont elles utiles, c'est que je me pose simplement la question. Je ne provoquerais pas un dieu tel que toi mon ami. Par contre, je peux te dire que moi aussi je connais ta réputation et que je suis en admiration devant toi.

by FreeSpirit
Mer 11 Mar - 15:01
https://caelesti-island.forumactif.com/t502-mickael-light https://caelesti-island.forumactif.com/t516-relations-d-un-homme-a-tout-faire#4337 https://caelesti-island.forumactif.com/t517-les-rp-s-de-mickael-light#4348
Revenir en haut Aller en bas
James Théo Thorsen
Date d'inscription : 24/03/2019
Messages : 84
Drekels : 2210
Je suis : Artisan réparateur
Mon Gamma est : Les runes de ma femme et moi sur l'avant bras
On m'appelle : Thor
Je possède le pouvoir de : Contrôle de la foudre + Force surhumaine + Grande vigeur
J'ai rejoins le clan de : GARDEN
Je suis d'origine : Viking
James Théo Thorsen
Mission multitâches



Le visage de James devenait rouge. Il serait tentant de dire qu’il ne fut pas plus convaincu de toute la LONGUE et détaillé explication de son collègue divin.

"On peut dire que tu aimes parler et surtout baratiner !"

Se levant en manquant de faire basculer la table, le dieu du tonnerre, qui ressemblait beaucoup à celui de Marvel, se dirigea vers la fenêtre. Il regardait à travers sans trop savoir quoi regarder. En réalité il cherchait surtout à se calmer, à saisir le sens de ce que Mike ou Lug voulait lui dire et peser le pour ou le contre de lui en coller une.
Il était bien content au moins d’avoir retrouvé Geri, car jusque-là, chacune dieu ou créature retrouver était un potentiel ennemi, comme Tyr. Et là, il rencontrait un pseudo dieu-roi qui n’en était pas un. Oh oui son histoire ne manquait pas de détail, mais le forgeron trouvait plutôt absurde son titre. Il ne manqua pas de le faire remarquer.

"Tu n’es pas vraiment un dieu roi en fait. Ils t’on donner le titre, mais tu ressembles plus à une victime qu’autre chose."

Les mots étaient certes très durs, ainsi fut Thor fils d’Odin qui ne trahissait jamais ses émotions. Quand il était de bonne humeur, il était joyeux et ses mots exprimaient aussi bien sa joie que sa tendresse. Mais en colère, ses mots devenaient ses éclairs au milieu d’un orage qui grondait.
Il maudissait sur le coup sa bonté, trouvant qu’il s’attachait un peu trop facilement aux gens. Déjà avec Loki, ce n’était pas facile. Malgré sa malice et ayant mener plus d’une fois des misères à son ainé, Thor lui pardonnait à chaque fois à la fin, lui refaisant après naïvement confiance. Mike semblait pareil. Peut-être était-ce pour cela que le dieu aux gros muscles s’attachait à lui, peut-être que dans un sens il y retrouvait son cadet espiègle et pensait revivre encore un coup bas.

Au final, Thor ne savait trop quoi penser. Il était tenté de le croire. Après tout, il ne connaissait pas vraiment Lug, si ce n’était de nom. Il pourrait donc lui accordait une chance, mais ce n’était pas évident. Le bourrin ne savait plus trop quoi dire ou faire. Respirant un bon coup, il expira tout l’air qu’il avait dans ses poumons, évacuant cette pression qui ne faisait que s’accroitre sur ses épaules. Bras croisé sur son puissant torse, Thor se retourna vers son invité pour exprimer son verdict. Il ne savait pas s’il agissait avec justice ou avec cœur… En tout cas, il assumait la moquerie comme quoi il manquait souvent de jugeotte, mais il assumait, même si ce n’était pas toujours facile.

"Bon. Je t’accorde le bénéfice du tout. Je croyais que tu étais de l’un de ceux qui nous ont envoyé ici et qui m’ont séparé de ma famille."

Thor ne savait trop quoi penser des derniers mots de Mike non plus. D’ordinaire, le dieu était vaniteux, il ne disait pas non qu’on lui fasse un peu de lèche. Cependant ce comportement lui avait en retour attiré pas mal d’ennui, donc il resta méfiant sur ce point, au cas où Lug ou Mick chercherait bien à le baratiner. Car après tout, les mots pouvaient toucher, mais ils n’avaient aucune valeur sans actes. Pour cela qu’à son temps, Thor testait la valeur de ses guerriers par des duels. On avait beau dire être fort et le meilleur, encore fallait-il le prouver.

Codage par Libella sur Graphiorum

Dim 15 Mar - 9:03
https://caelesti-island.forumactif.com/t447-james-t-thorsen-un-coup-de-marteau-ou-un-coup-de-tonnerre https://caelesti-island.forumactif.com/t460-la-famille-les-potes-et-ceux-qui-meritent-un-coup-de-marteau https://caelesti-island.forumactif.com/t459-l-edda-du-dieu-du-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël Light
Date d'inscription : 01/10/2019
Messages : 82
Drekels : 2059
Je suis : Un homme à tout faire
Mon Gamma est : un corbeau
On m'appelle : Lug ou Lucellos
Je possède le pouvoir de : j'ai tous les pouvoirs
J'ai rejoins le clan de : Gardens
Je suis d'origine : Celte
Mickaël Light


Mission Multitâches




"On peut dire que tu aimes parler et surtout baratiner ! Tu n’es pas vraiment un dieu roi en fait. Ils t’on donner le titre, mais tu ressembles plus à une victime qu’autre chose."

Au final, Thor ne savait plus trop quoi dire ou faire. Respirant un bon coup, il expira tout l’air qu’il avait dans ses poumons, évacuant cette pression qui ne faisait que s’accroitre sur ses épaules. Bras croisé sur son puissant torse, Thor se retourna vers moi pour exprimer son verdict.

"Bon. Je t’accorde le bénéfice du tout. Je croyais que tu étais de l’un de ceux qui nous ont envoyé ici et qui m’ont séparé de ma famille."

J'étais ravi de la décision de mon boss car maintenant je pouvais l'appeler ainsi du moins je m'en persuadais. Je savais que face à moi j'avais l'un des plus puissants dieux qui soit et je n'avais pas envie de le chatouiller là où il n'en avait pas envie. Mais j'avais été sincère avec lui.

Vu que tu as reconnu ma principale qualité qui est le baratinage, j'espère cher boss te faire profiter de ce don. Car j'espère avoir compris que tu me garder avec toi ? Je compte t'aider à faire fructifier ton commerce et te rendre riche à souhait mais pitié laisses moi aussi me salir les mains de temps en temps, j'ai besoin moi aussi de faire sentir ma sueur aux belles dames. Eh oui mec, les femmes aiment cette odeur et même si elles te disent que ça les répugnent elles feront tout pour que tu les charmes et les prennent dans tes bras.

Pour moi je venais de me faire un véritable ami sur qui compter et je ne laisserais personne se moquer de lui ou lui porter préjudice. Ce job était le plus merveilleux cadeau que l'on puisse m'offrir et je comptais bien y faire honneur. J'avais besoin de retrouver la confiance chez l'un de mes égaux et Thor m'offrait tout cela.

FIN

by FreeSpirit
Lun 20 Avr - 16:15
https://caelesti-island.forumactif.com/t502-mickael-light https://caelesti-island.forumactif.com/t516-relations-d-un-homme-a-tout-faire#4337 https://caelesti-island.forumactif.com/t517-les-rp-s-de-mickael-light#4348
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: